Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
27 juin 2012

The Vampire Diaries 3x08

Ordinary People

étoile de notation 3

critique[1131]

Comme convenu, cette saison est une ode aux originals. Petit à petit, nous en apprenons un peu plus sur l’evil Klaus et apprécions de mieux en mieux le jeu de Joseph Morgan, que je trouvais personnellement trop poussif dans la saison 2. On découvre finalement que le personnage recèle quelques failles bien humaines comme la recherche de compagnie, en créant désespérément ces petits hybrides. Au point que l’on s’attacherait presque à lui, Rebekah pour la première fois depuis le début de la saison devient émouvante quand elle révèle les larmes aux yeux à Elena la vérité sur les origines vampiriques . Bon parlons maintenant de cet épisode

Comme la plupart des épisodes flash-back, celui là ne manque pas d’intérêts grâce à ses différents rebondissements costumés. Déception par contre, de voir si peu Elijah. Tout est centré sur Klaus et Rebekah, aucune trace des autres frères et sœurs. Nous découvrons néanmoins les parents même s’il est dommage que le personnage de la mère soit à peine esquissé. Quant au père, tout est fait pour que nous le détestions et que son comportement et ses agissements justifient (presque) ceux de Nicklaus.

capture[30394]

Pour résumer les choses : la famille de Klaus et les loups-garous vivaient en voisins en toute quiétude jusqu'à ce qu'un jour, le jeune fils de la famille, fasciné par leurs transformations, s'approche d'un peu trop près et se fasse dévorer. Tout le conflit a commencé ainsi. La mère de Klaus était la Sorcière Originale et a jeté un sort sur son fils, dont le père biologique n'était pas Michael mais un loup-garou. Les vampires ont été créés pour combattre les loups-garous avec les avantages certains d'être plus puissants et "immortels". Klaus était alors le seul point commun entre les deux races de prédateurs.Et puis Klaus s'est vengé en tuant sa mère mais en faisant croire à Rebekah que c'était Michael le coupable. Bref, une histoire très soap .Lesscénaristes ont fait du très bon boulot je trouve. C'était passionnant, bien trouvé et touchant. Cela dit, maintenant que l'on sait tout ça et que Michael est dans les parages, tandis que Klaus ne va pas tarder à faire son retour, je me demande ce qu'il reste à dire sur les Originals... Je suppose que l'on ne connaît pas encore toute l'histoire, d'autant qu'il y a d'autres enfants dans cette famille qui ne nous ont pas encore été présentés. Que va-t-il advenir de Rebekah ? Je me suis attaché à elle. Je n'aimerais pas déjà la perdre.

69830558      69830545 

Et n’oublions pas le raccourci facile avec la découverte de la grotte sur le terrain des Lockwood fait dans l’épisode précédent par Damon. Merci gentil fantôme Mason qui aide son meurtrier en lui révélant la fameuse cachette avec le rébus géant. C’est comme les autres grimoires familiaux et autres journaux intimes qui révèlent leur dose de secrets au moment opportun. Tout ceci amène le clan des gentils à en apprendre plus sur les Originals et permet de faire parler l’énervante blondie, mais cela n’en reste pas moins une ficelle un peu trop énorme.

Bilan: Des flash-back qui nous en apprennent plus sur les premiers vampires de l’histoire. Mais trop de choses restent dans l’ombre, notamment les autres frères et sœurs, gardés sous le coude par les scénaristes pour rebondissements ultérieurs. Mais cela pose néanmoins les jalons pour le prochain épisode dont l’objectif ultime sera la destruction de Klaus.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité