Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
11 juillet 2012

Desperate Housewives 8x17

Women and Death

étoile de notation 1

Desperate Housewives 8x17 mike meurtDesperate Housewives 8x17 enterrement

Lors de l'épisode précèdent, je disais que Desperate Housewives avait eu le mérite de nous surprendre avec la mort de Mike, et bien cet épisode ne m'a pas surpris 1 seconde tant le procédé a été utilisé dans la série. Petit rappel: Il a été utilisé dans la saison 5 à l'occasion du 100ème épisode de la série, Desperate Housewives avait décidé de rendre hommage au plombier qui avait été présent dans la vie des Housewives, j'avais adoré. 10 épisodes plus tard, Edie Britt était morte et lors d'un road tripp on nous a dévoilé plusieurs faces d'Edie. J'avais adoré également. Pendant la saison 6, Robin la strip-teaseuse hébergé par Susan puis par  Katherine, j'avais pas trouvé ça génial mais j'aimais bien la fraicheur du personnage. Je peux vous dire que là, j'ai trouvé ça chiant mais chiant, d'une longueur et d'une prévisibilité. Cet épisode voulait prouver à tout le monde que Mike était un super gars, ça on est d'accord mais on a aussi oublié le terme chiant, insipide, inintérressant, ennuyeux et bien d'autre.

On passe donc de personnage en personnage comme dans tous épisodes "hommage" qui se respecte. Je vais commencer par Lynette parce que sa perruque et celle de Tom était encore une fois ridicule. On a le droit au premier tete à tete entre Lynette et Tom, l'achat de la maison mais le meilleur moment est sans doute le moment ou Tom quitte la maison suite à leur rupture. Il réussi à introduire la décisipn de Lynette de récupérer Tom et qu'il y ait Happy-End à la fin. Et puis meme si j'aime beaucoup l'actrice Andrea Parker, le personnage de Jane est insuportable. D'ailleurs quand j'y pense, c'est bon on a jarté le coiffeur ??

Je vais continuer par Gaby. Son flash-back avait un effet positif, on a revu mama Solis ! On nous montre alors le moment ou Gaby achete sa robe de mariée et que Mama Solis dit à son fils qu'elle est égoiste. Je suis bien d'accord mais là 20 après, elle est pareil et puis meme avec 2 enfants en plus, ça ne change rien. Il y a ensuite le moment ou Mike va voir Carlos en rehab, moment inutile et qui semblait là pour que l'ensemble soit cohérent. Comme d'habitude, les scénaristes ne se sont pas bougés le cul là aussi. Ils me décoivent de plus en plus mais la première partie de la saison était plutot bonne.

Petite exception, Bree n'a pas eu dans son flash-back, une référence à Mike. Tant mieux puisque que c'est elle qui a eu la partie la plus interressante (comme d'habitude). La scène avec sa maman lorqu'elle devait avoir pas plus d'une dizaine d'année était très interressante et elle permet d'éclaircir certains points concernant sa froideur. Ce n'est pas nouveau tout ça mais ça permet d'appronfondir le personnage avant la fin. Et cadeau en plus, Rex était de retour sans doute pour la dernière fois de la série. En 2012 (ou 2017 avec le saut de 5 cinq ans dans le temps), les flics décident d'enqueter après avoir reçu la lettre d'Orson et découvre le corps. Il y relèvent les traces d'ADN de Bree, et prennent sur la tasse son ADN. Je suis pas très sur que ça soit légal tout ça mais bon, on est à Fairview et vous savez bien comment ça se passe làs bas.

Bon, je finis par Susan qui pour une fois son interprete Teri Hatcher n'en n'a pas trop fait et c'est bien débrouillé pour une fois. La scène au restaurant était pas mal réussi et MJ n'est pas mort. C'est une bonne nouvelle parce qu'on l'avait vu depuis la saison 7, il me semble mais je suis pas sur. Par contre Ben, ça va ??? T'as pas l'impression que ton pote a passé l'arme à gauche à cause de toi ??? Meme Renée a culpabilisé et elle l'a chanté Amazing Grace à l'enterrement (d'ailleurs elle a bien chanté). Le tueur de Mike est en prison selon un des policiers, en fait toute cette intrigue c'était pour tuer Mike, j'ai l'impression.

Desperate Housewives 8x17 alejandroDesperate Housewives 8x17 bree

Bilan: Un épisode bien décevant puisque qu'il aurait pu etre mille fois meilleur, Dana Delany n'était meme pas là c'est pour dire. Quelques bonnes scènes mais aussi des scènes inutiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité