Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
31 août 2012

Desperate Housewives 8x23 & 8x24 [Series Finale]

desperate housewives series finale

Give Me The Blame // Finishing The Hat

étoile de notation 2

desperate housewives 8x22-23 desperate

desperate housewives 8x22-23 breedesperate housewives 8x22-23 lynette tom


J'ai terminé il y a quelques jours Desperate Housewives, la déception règne après avoir vu ce dernier épisode. Il fallait bien se rendre à l'évidence, c'était impossible que l'épisode soit un épisode digne de la première saison, si parfaite, si drole et émouvante. Cet épisode n'était pas aussi désastreux que le précèdent mais il n'a pas été aussi excellent que je l'espérais. Beaucoup d'erreurs dans ce series finale. L'épisode commence, je regarde plein d'espoirs en espérant retrouver un épisode des premières années dans cet épisode. Je vois que les scénaristes n'ont meme pas pris la peine de mettre le générique en entier. Grossière erreur, il était vraiment parfait ce générique. Ca aurait été au moins ça que de le mettre une dernière fois. Je poursuis mon visionnage et les déceptions s'enchainent. Mais certaines chose retiennent mon attention, quelques clins d'oeils. Il y a de bonnes choses mais rien de génial. C'est paresseux, un peu comme la série ces derniers temps. Elle s'est enfermée dans une routine assez lassante mais qui arrivait toujours à vous retenir. Au fils des ans, c'était un peu tout le temps la meme chose mais il y avait par moments quelques bon épisodes avec de très bon moments inoubliables par moments. Les mystères fils-rouges étaient souvent très décevants alors qu'au début de chaque saison, il étaient très alléchants. Les season finales étaient alors, souvent mauvais. A part celui de la saison 1 évidemment et celui de la saison 7. La séparation de Tom et Lynette était déchirante, un des meilleurs moments de la série. Le meurtre d'Alejandro laissait présager de très bonnes choses, ça l'a été pendant quelques épisodes, au début. La mort de Chuck a signé la mort de cette bonne idée. Le procès présent dans la première partie de cet épisode de deux heures a été ridicule de bout en bout. Les scénaristes ont choisis l'option de facilité comme ils leur est arrivés si souvent de le faire dans la série. C'est donc Karen McCluskey qui se dénonce pour protéger les filles et qui meurent au coté de son mari. Une des plus belles scènes de l'épisode, une des plus poignante aussi. Son interpréte est maintenant décédée, c'est triste mais c'est la vie.

desperate housewives 8x22-23 katherinedesperate housewives 8x22-23

Katherine était de retour dans cet épisode, elle n'est pas apparue plus de trois minutes. On a juste eu le temps de savoir qu'elle était devenue une grande businesswomen mais qu'elle et Robin se sont séparés après trois de vie commune. C'est triste leur couple était mignon mais remarque, on s'en fout un peu. Elle a lancée quelques phrases bien senti digne de la regrétée Edie. Elle offre un job à Lynette. Chose un peu étrange puisque qu'elle n'ont jamais eu une grande complicité. Lynette a d'ailleurs avec Tom constitué sans doute le meilleur de cet épisode final. Leur couple était voué au Happy-end, ils sont et resteront LE couple de Desperate Housewives. La scène de la réconciliation entre les deux à la fin de la première partie du final leur correspondait bien. C'est le petit couple normal, sans psychopates ni meurtres. Bree, elle s'est souvent accolé à ce genre de couple. L'avocat de Bree, à mon avis n'aura servi qu'à lui offrir un amoureux à la fin de la série. Ils ont su etre droles mais rien d'inoubliable dans tout ceci. Bree en politique aurait pu etre intérressant à suivre mais Marc Cherry et son équipe ont sans doute du se dire qu'il valait mieux le laissait pour la fin pour ne pas trop travailler. C'est dommage mais comme je l'ai dit plus haut les scénaristes ont toujours choisis la solution de facilité. Renée et l'australien ont un peu servi à rien dans ce final, leur mariage a juste servi de toile de fond, Renée n'a de toute façon jamais été très importante dans les histoires des Housewives.

Gaby et Carlos ont eux aussi eu leur petit Happy-End. Ils finissent dans une belle villa à en Californie. Carlos aura vite oublié son désir de partager au pauvres et de les aider. Gaby a été ma préférée pendant les quatres premières saisons, avec Carlos ils m'ont bien fait rire. Puis la tornade est passée, Carlos est devenu aveugle et le bond dans le temps a eu lieu. Ils ont des filles grasses comme des cochonnes mais tordante de rire. Ils étaient pauvres et j'avais l'impression que Gaby avait grandi, qu'elle aimait toujours l'argent et qu'elle était plus mature. Malheureusement après le meurtre du mec tué par sa femme et l'argent retrouvé. Gaby est redevenu la meme qu'avant et elle m'a toujours aussi fait rire mais je l'ai moins aimée. Leur fin leur correspond bien, c'est à leur image. Il reste Susan. Ah, Susan. Elle a été celle qui a été la moins drole. La plus désesperante (ce n'est pas un compliment), elle n'a pas été très présente dans ce final mais c'est elle qui est la dernière housewives qu'on voit, et c'est celle avec les fantômes. Très beau moments d'ailleurs que de voir les fantomes de tout les morts que Wisteria Lane est connue en huit ans. Nicollette Sheridman est évidemment absente de cette scène et je n'ai pas vue Felicia. Est-elle morte ou pas ?? Peu importe, Desperate Housewives c'est terminé. Meme si la série n'a plus le petit truc qui la différenciait  de toutes les autres en saison 1, je suis un peu tristre de la quitter. C'est une des séries qui m'a donné l'amour pour les séries que j'ai aujourd'hui. La saison de l'age d'or des séries, l'année 2004-2005 est en train de se refermer. Lost est partie, Desperate Housewives également. Il reste Grey's Anatomy et je suis sur qu'elle peut encore nous offrir de très beaux moments avec quelques saison supplémentaires.

desperate housewives 8x22-23 desperateDesperate Housewives 8x22-23 mary alice

Bilan: C'est avec une certaine tristresse que je dit au revoir aux Desperate Housewives. La série n'aura jamais été parfaite avec beaucoup de défaut et une saison 6 médiocre. Mais il y a quand meme une saison 1 excellente et 3 autres saisons très bonnes derrières tout ça. Au revoir Desperate Housewives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité