Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
5 septembre 2012

Saison 2011/2012: Once Upon A Time, Raising Hope et Smash

Once Upon A Time: Saison 1

étoile de notation 3

once upon a time queenonce upon a time rum

once upon a time snow whiteonce upon a time the hope

 Once Upon A Time est sans doute pour moi, la meilleure nouveautée de la saison 2011/2012. Le pari était très difficile à relever, réussir à reconstituait l'univers si complexe des contes et autres Disney. On découvre à travers la saison des personnages mythiques des contes comme Pinnochio, le petit chaperon rouge, Belle, la chapelier fou, le génie d'Aladin etc ... Il se sont parfaitement intrégrés à la série à part Cendrillon. Son personnage ne m'a pas trop fait une grande impression et l'épisode n'était pas génial. Du coté des personnages principaux, Emma a su se révéler attachante au fil de la saison. Son fils Henry s'est révélé énervant certains épisode tandis qu'appréciable dans d'autre. Je dois dire que voir Regina en larme à son chevet était assez déchirant. Regina qui elle aussi au fil des épisodes s'est dévoilé, je dois dire que je l'aime beaucoup et que son sourire dans les dernières minutes du season finale n'augure rien de bon. Quel sera la conséquence de la libération de la magie à StoryBrooke ??? C'est assez alléchant et ça donne vraiment envie de voir la saison 2. Il y aussi Snow White interprété par Ginnifer Goodwin de Big Love, son histoire d'amour impossible avec Charming était assez palpitante. En parlant d'amour impossible, Rumplestiltskin qui n'est autre que la bete de Belle est un des mes personnages préférés. Il est assez mystérieux et l'idée qu'il soit la bete de la belle et la bete est très bonne. Les flash-backs ramenant dans le monde enchanté m'ont beaucoup plus et les effets-spéciaux n'étaient pas si laid. Sachant que les monde enchanté à encore plein de chose à raconter, il me tarde cette saison 2 !!!

Raising Hope: Saison 2

étoile de notation 3

Raising-Hope-Season-2-cast

Raising Hope est sans doute la meilleure comédie que je regarde à l'heure actuelle. Modern Family et Awkward ne sont pas très loin derrière. Cette saison a été globalement très bonne mais le final m'a un déçu. Le retour de la mère de Hope était totalement dans l'esprit de la série, la série de toute façon n'est réaliste pour un sou. Le retour donc de la mère de Hope sensé etre morte dans le pilot de la série ne m'a pas dérangé. C'est plutot le fait qu'elle meurt écrasé par un camion qui est nul, c'est un peu facile. A part ça, que du positif !!! La série est vraiment hilarante, Maw Maw a encore assuré le show cette année en faisant tout et n'importe quoi. Un des grand plus de cette saison, c'est sans doute le fait que les scénaristes n'aient pas trainé pour mettre Jimmy et Sabrina en couple. Généralement ça prend trois plombes mais c'est aller très vite. Je pense aussi à la ville créer dans la maison de Barney et qu'il faisait embrassé sa poupée avec celle de Sabrina. Hilarant !!! On peut aussi noter l'apparition de Katy Perry dans le show. En tout cas, elle n'a pas eu peur d'etre moche et ça se voit. En bref, Raising Hope a encore une fois prouvé que c'était une des meilleures comédies actuelle. La saison 3 s'annonce pour etre aussi excellente que les deux autres, seul ombre au tableau ses audiences qui pourrait précipiter sa chute.

 

Smash: Saison 1

étoile de notation 2

smash season 1 casr

Lors du lancement de Smash, de nombreuses personnes en ont dit beaucoup de bonnes choses. Malheureusement plus la saison avancait, plus ils en parlaient de moins en moins élogieusement et ils ont commencés à dire beaucoup de mauvaises choses. J'ai fait un peu le contraire de tout les autres car j'ai pas trop aimé le pilote puis j'ai beaucoup aimé. La série n'est pas la perfection incarnée mais je l'aime bien. Les personnages sont assez travaillés, entre la brune et la blonde je dirais que ma préférée c'est sans doute Ivy. J'aime beaucoup Karen aussi mais différemment. La "supposée" tentative de suicide d'Ivy était très touchante d'une part car elle n'a pas obtenu le role et aussi car il ne lui reste plus personne. Karen rafle tout, y compris la place de Maryiln dans la comédie musicale. Du coté de la contruction de la comédie musicale, il n'y a rien à redire. On a suivit toutes les phases et j'ai trouvé ça assez cool. Ce qui ne va pas, c'est que les relations amoureuses entre les protagonistes principaux sonne un peu soap opera. Je trouve ça un peu dommage. La relation la plus soap entre toutes c'est bien celle entre Ivy et Derek. Les guests furent nombreux mais on peut retenir celui de Uma Thurman qui a été vraiment excellente. S'il y a bien eu un guest inutile, c'est bien Nick Jonas !!! Pour sa saison 2, Smash change de showrunner et prend celui de Gossip Girl !! Ca n'augure rien de bon pour la suite en tout cas, réponse en saison 2 !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, j'adore Raising Hope, très bonne série !!! Merci pour ton commentaire, c'est gentil.
I
Apparement tu partage avec moi un goût prononcé pour Raising Hope, très bon choix. J'en ai fait une première critique sur mon blog si ça te dit :<br /> <br /> http://critiquedecine.canalblog.com/archives/2012/09/12/25090144.html<br /> <br /> Bravo pour ton blog.
Publicité
Archives
Publicité