Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
17 septembre 2012

Damages [Saison 5]

damages_s5cast_6001

Saison 5, 10 épisodes

étoile de notation 3

damages season 5 ellen patty series finale

damages season 5 ellen deaddamages season 5 naomi walling dead


Beaucoup de gens ne connaissent pas Damages, pourtant cette série est excellente. Cinq saisons nous menant par le bout du nez alternant les flash-fowards brutals et saignants, les rebondissements, les coup bas et un duel Patty/Ellen au sommet. Car cette dernière saison n'aura servi en partie qu'à nous montrait l'affrontement final entre l'avocate du diable et son ancienne protégée devenue sa rivale. Chaques saisons, c'est une tradition il y a un flashfoward nous montrant les héroines dans de facheuses positions, celui de la saison 5 nous a montré Ellen gisant dans une mare de sang ayant chuté de plusieurs étages, quand à Patty, elle est arrétée par la police et mis en salle d'interrogatoire. Bien entendu, les flashfowards sont très trompeurs et celui de la saison 5 n'a pas échappé à la règle. Le procès de la saison a par contre un peu ennuyé par moment, Ryan Phillipe n'étant pas très charismatique et John Hannah encore moins. Néanmoins c'était dans son role et il prouve qu'il a bien réussi. Le procès avait pourtant commencé en apothéose avec la fuite et le supposé suicide de Naomi Walling. Je reste encore choqué par sa mort, brutale et horrible. Je reste encore prétrifié par ce regard dans sa baignoire. Le procès donc de cette saison n'a pas été aussi choquant et surprenant que je l'aurais souhaité, il n'était de tout façon qu'une étape pour la fin pour l'affrontement entre Patty et Ellen.

La saison fut très psychologique, nous perdant dans les rêves/hallucinations de Patty et d'Ellen à n'importe quel moment d'un épisode. Je dois avouer que certaines hallucinations d'Ellen m'ont fait sursauté, celui dans la salle de bain de Patty était particulièrement glaçant et frissonant. Pour Patty, c'est différent mais celui du series finale était pas mal aussi. Ce qui est bien c'est que Damages parlent encore de choses du début de la séries qu'on croyait classé et le ressortir en chamboulant tout. Ce qui est le cas cette saison quand Patty dit à Ellen qu'elle n'a jamais engagué Patrick Scully. Je me doutais bien sur que Patty malgré quoiqu'elle dise avait engagué Patrick Scully pour assassiner Ellen. Le doute a néanmoins persisté après cette scène royale à l'aéroport - Il y avait une sorte de complicité entre les deux rivales, surtout lorsqu'elles ont défoncès la porte du lounge bar pour prendre un verre. La scène avec le fromage était pas mal non plus, la tension était là meme pour un truc aussi bete que ça. - En parlant de continuité, Chris a continué sa quête pour l'armée. Cette partie ne m'a pas passioné mais, au moins c'est bien d'en parler encore. La relation qu'il entretient avec Ellen est mignonne à voir, c'était bien dommage qu'il se séparent dans le series finale. Néanmoins Ellen parle de bureau des vétérans à sa fille dans la dernière partie du series finale. Ca laisserait penser qu'il se sont remis ensemble.

damages season 5 patty ellen airportdamages season 5 patty kate

La famille a tenu une grand place dans cette dernière saison, pour Ellen et pour Patty également. L'histoire avec la mère d'Ellen était assez triste, je trouve. Voir Ellen menacait son père avec un pistolet est quand meme assez horrible, frapper sa femme est assez horrible également. On ne sait pas si sa mère revient avec son père à la fin, j'espère que non, mais souvent les femmes frappées acceptent leurs sorts (il n'y a rien de méchant dans ce que je viens de dire). Pour Patty, c'est un peu la meme chose, son père était un ivrogne et il terrorrisait sa mère et elle. C'est à cause de lui qu'elle est devenue ce monstre qu'elle est aujourd'hui, sans aucun proche et personne qu'il l'aime. Cette femme seule vivant dans le luxe et ne pensant qu'à sa prochaine affaire. La série s'amuse à nous montrer Patty seule dans son loft plusieurs fois dans les épisodes. Son père, donc l'a forger comme ça et elle lui en veut, énormément. Son dialogue dans le series finale dans sa chambre d'hopital était glaçant de rancoeur mais brillant. Glenn Close nous offre une prestation incroyable, c'est la scène que je retiendrais d'elle dans le series finale. Saviez vous que cette prise était juste la première ?? Elle a une telle prestance, meme avec un chapeau en papier sur la tete à l'occasion de l'anniversaire de sa petite fille. Sinon pour Kate, que je pensais etre une folle au début de la saison et qui aurait tuée Ellen, elle n'est autre que la fille du père de Patty. Elle n'aura servi qu'à ça en fait, on ne sait meme pas ce qu'il advient d'elle après.

Ellen n'était donc pas morte, comme le laissait penser le flash-foward de la saison. Elle était juste évanouie à cause du stress et du bébé qu'elle portait. Patty était juste en salle d'interrogatoire car Ellen avait disparu. Le procès a donc était abandonné par Patty et Ellen a pu gagner. La vraie surprise vient du fait que la fils de Patty - présent le jour ou Ellen a été agréssé et ayant vu Patrick Scully - se fait tuer par Patrick Scully. Sa mort a été assez horrible mais elle est prévisible. Dès qu'il est entré dans le bureau d'Ellen, c'était sur qu'il allait périr. Il est un personnage présent depuis le début de la série et il était assez emblématique. Patty perd donc ce qu'il lui resté un peu de famille, il ne lui reste alors que Catherine. Dans le flash-foward, elle est seule et elle n'a plus personne. Elle rêve qu'Ellen vienne la voir et la remercie pour ce qu'elle a fait, mais non. Ellen semble avoir abandonné le droit et laissé son cabinet d'avocat. J'y crois moyen, Ellen a toujours aimé ça et je la vois mal abandonné ce qu'elle aime tant pour sa fille ou une autre raison. Je préfère néanmoins la scène sur le ponton entre Patty et Ellen, cette fin alternative m'a moins convaincu. C'est une mode ou quoi ?? Chez Desperate Housewives, ça aller encore mais pour Damages, quoi !! C'est un peu dommage mais ce series finale m'a beaucoup plus, il boucle la boucle en quelque sorte d'une série incroyable. 

damages season 5 patty and fatherdamages season 5 patrick scully

Bilan: Damages s'achève dans la diginité par une saison très bonne. Le face à face Patty/Ellen fut excellent et Glenn Close nous a encore offert des scènes incroyables. Si vous adorez les séries à suspence, avec des secrets, des meurtres et des coup bas, Damages sera votre moitié !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité