Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
22 septembre 2012

The Vampire Diaries 3x22

The Departed, Season Finale

étoile de notation 2

vampire diaries 3x22 carolinevampire diaries 3x22 damon

Ce season finale m'a laissé une impression étrange. Je suis tiraillé entre la déception et l'émotion. The Departed est un peu parti dans tous les sens, un peu comme cette saison en fait. Cette baisse de qualité est sans doute du au départ de Kevin Williamson. Non pas que Julie Plec ne nous est pas offert des très bon épisodes et d'excellent moments. Il y a eu aussi le passage à vide qui a duré pendant quatre, cinq épisodes. Il y a eu aussi Elena qui a été extrémement agacante par moments ne sachant choisir entre Damon et Stefan. Et puis j'ai remarqué qu'elle a été la plus sympathique lorsqu'elle est resté avec Damon vers les épisodes huit ou neuf. Ensuite elle est devenue de plus en plus agacante jusqu'à l'explosion. De nombreux fans la déteste maintenant, il aurait fallu qu'elle choisisse Damon. Trop de temps que les fans attendait (et moi par ailleurs).  L'épisode en soi partait de quelque chose de prometteur, l'accident d'Elena et de ses parents. C'était interressant de le montrer, malheureusement il ne s'agit de la seule action que le final nous sert, Alaric n'étant pas très effrayant. C'est une grosse erreur d'avoir tout miser sur le méchant Alaric. The Vampire Diaries avait sur créer des méchants plus emblématiques et plus effrayants. Pour l'accident de voiture, l'idée était bonne mais mal réaliser. D'ailleurs je n'ai pas eu le souvenir qu'on pouvait rester aussi longtemps en apné sous l'eau. Mis à part, cette légère incohérence, j'ai trouvais qu'il y avait une certaine émotion. Damon réalisant qu'Alaric est en train de mourir et donc qu'Elena est morte, c'était assez déchirant. Ca m'a fait beaucoup de peine, sinon la vie de Matt on s'en foutait un peu. Un autre moment déchirant, celui ou Rebekah et Elijah se retrouvent. Ce sont les deux que j'appréciais le plus donc content de les voir. Caroline m'a bien ému elle aussi, la pauvre quand meme. Candice Accola s'est bien débrouillée.

vampire diaries 3x22 tylervampire diaries 3x22 rebekah elijah

Lors de la critique de l'épisode, j'ai salué le fait que les scénaristes aient osés tuer Klaus. Malheureusement The Vampire Diaries a la facheuse manie de les faire revenir à la vie. Donc Klaus n'est pas véritablement mort, il est juste dans le corps de Tyler. S'il y reste trois épisodes on a de la chance !! C'est vraiment très agaçant, Klaus est vraiment chiant. L'idée de devoir supporter Joseph Morgan encore quelque temps m'énerve déjà. Michael Trevino en méchant, là aussi ça promet !! Pareil il réussira à me surprendre, on ne sait jamais. Candice Accola n'était pas très bonne en saison 1, regarder maintenant. Bonnie passe en mode Evil, ça peut etre intérressant tout ça. Mais pitié qu'elle laisse Elena comme elle est !! Bonnie de toute façon est un personnage assez chiant et ça serait bien que les sorcières ou quelque chose d'autre la tue. Personne ne l'aime de toute façon et comme Katherina Graham pourrait se consacrer pleinement à sa carrière dans la musique. Sinon il reste Jeremy qui aura, encore fait une connerie. Grace à lui (et à Matt aussi quand meme), Elena est devenue une vampire. Son petit discours avec Alaric était assez con, de plus la mort d'Alaric était assez brouillone et pas émouvante pour un sou.

Venant en au cliffhanger de l'épisode, Elena est donc une vampire maintenant. Enfin il faut qu'elle boivent du sang pour devenir réellement une vampire  mais je ne m'inquiète pas pour ça. Par rapport au cliffhanger des saisons précèdentes c'est assez faible, je dois avouer. Je ne pas tomber autant sur le cul que lorsque Katherine coupe les doigts à John et qu'on voit Vicky et Anna. Malgré ça, la suite s'annonce pour etre assez bonne. Comme je l'ai dit plut haut, il faudrait qu'Elena reste un vampire et que Bonnie ne la remettes pas en humaine. Car sinon c'est du grand foutage de gueule. En y pensant, Elena va donc se rappeller sa scène avec Damon avant l'accident. Ce flash-back est assez ridicule et sert juste à dire que c'est en fait Damon qui a rencontré Elena en premier. C'est assez ridicule d'autant plus que ce Damon ne ressemblait au Damon sanguinaire du début de la série. On a pu voir quelques temps Jenna et les parents d'Elena. C'était bien de revoir Jenna mais les acteurs des parents d'Elena sont plutot mauvais. Mais bon, on ne les reverras plus donc on peut fermer les yeux sur ça.

vampire diaries 3x22 jeremyvampire diaries 3x22 elena dies

Bilan: Ce season finale est le plus mauvais season finale que la série nous est offert, il correspond à cet saison. Il est inégale à certains niveaux. En espérant que les scénaristes rectifie le tir dans la saison 4, qu'il fasse revenir Katherine mais surtout que Kevin Williamson revienne !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité