Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
8 octobre 2012

Grey's Anatomy 9x02

Remember The Time

étoile de notation 3

grey's anatomy 9x02 meredithgrey's anatomy 9x02 bailey


C'est bizarre, j'ai l'impression que Grey's Anatomy nous a offert deux seasons premiere. Celui de l'épisode un et celui là, sans hésiter je préfère largement celui là. Est ce une erreur de Shonda Rhimes d'avoir procédé en mettant cet épisode en deuxième position, ou carrément en laissant ce season premier ?? Je pense qu'une des raisons pour laquelle beaucoup de personnes n'ont pas vraiment aimés, c'est qu'on dans l'ignorance la plus complète et que ça agaçe. Cet épisode revient sur l'après crash en passant de personnage en personnage. Système presque jamais utilisé dans Grey's Anatomy et donc c'était plutot bien. Le risque s'est révélé payant, enfin pour moi. Je vais commencer par celui qui m'a le moins touché, c'est à Derek. L'histoire avec sa main, c'est du gros copié-collé de Burke ou alors un hommage mais vraiment maladroit alors. On ne parle que de ça dans sa période et je me suis gravement ennuyé. En ce qui concerne son issu, je ne suis pas sur. Vu le sadisme de Shonda Rhimes, Derek ne pourrait plus jamais opéré. Mais on ne sait jamais, il pourrait retrouvé l'usage de sa main malgré le fait que Grey's Anatomy ne verse pas souvent dans le happy-end. Après l'hommage à Mark dans le dernier épisode, il nous en rajoute une couche !! C'est là ou l'idée est un peu conne dans l'ensemble, mais bon ... Rien à dire sur lui, on savait tout. Jolie scène de fin et surtout j'ai trouvé quelque chose très con. Pourquoi est ce qu'il ont mis Mark dans l'avion juste à coté de Lexie !!! Déjà que le mec est grave dépréssif. Sinon j'ai bien aimé la petite référence à Lost de Bailey dans l'avion. Une façon à Shonda Rhimes de montrer qu'elle a conscience qu'elle est dans une situation over the top.

Arizona et Callie nous offre encore une fois des moments déchirants. Callie avait donc promis à Arizona qu'elle ne lui couperait pas la jambe. Seulement Callie demande à Alex de lui couper la jambe pour qu'elle ne meure pas. Callie aura tout essayé pour qu'elle puisse avoir sa jambe. Leur couple étant au plus bas, il faut s'attendre à ce que leur rédemption se ne fasse pas avant une dizaine d'épisode. Arizona devrait l'accepter d'ici là. Autre chose, cette haine envers Alex - tout à fait compréhensible - est quand meme triste, j'espère qu'elle lui pardonnera. Le pauvre, il s'en prend vraiment plein la gueule. Puis il y a Meredith, pour une fois ce n'est pas son couple avec Derek (quoique) qui est en danger mais son amitié avec Christina. Elle la perd en quelque sorte puisqu'elle part pour le Minesota mais elle reviendra, sans doute. Je pense que l'on doit le meilleur de l'épisode à Christina, encore une fois. La scène dans la baignoire est je pense une des meilleurs de ces trois dernières saisons. Glaçant, il nous permet de réaliser la terreur et la souffrance dans laquelle ils se sont trouvés pendant plus de quatre jours. Sandra Oh nous offre encore une fois une prestation incroyable, on sent la douleur qu'elle porte en elle. Et puis on voit que les scénaristes essaient de retourner la situation du fait que c'est maintenant Owen qui doit s'occuper d'elle. En bref, si ce deuxième épisode ressemblait beaucoup à un season premiere, la scène de fin aurait pu la conclusion de la série. Mais attendons encore quelques temps en attendant de voir ce que Shonda Rhimes peut faire pour nous offrir un sublime series finale.

grey's anatomy 9x02 arizonagrey's anatomy 9x02 christina owen

Bilan: Un très bon épisode, émouvant qui nous permet de nous plonger dans la terreur qu'à était ce crash d'avion. J'applaudis de voir un si bon épisode avec 8 saisons derrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le tout premier épisode n'était pas un season premiere ;) il était plus un "adieu" a Mark Sloan, je l'avais lu sur un article il y a quelques jours. Le vrai season premiere était donc l'épisode 2 ;)
Publicité
Archives
Publicité