Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
10 octobre 2012

Chicago Fire [Pilot]

chicago-fire

étoile de notation 3

Aucun travail n'est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d'élite de la caserne 51 bravent le danger quand d'autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l'équipe. Et quand la tragédie frappe l'un d'eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l'action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !


Et si cette année, NBC avait tiré la bonne pioche ?? Après de nombreux échecs, NBC trouve peu à peu des dramas de qualité. Chicago Fire m'a séduit en seulement 10 minutes. J'ai tout de suite su que j'allais passé un très bon moment. La série commence sur la mort d'un des pompiers emportés par un revers de feu. Pendant tout l'épisode, on en apprendra un peu sur sa vie, sur sa femme mais surtout qu'il était ami avec les personnages principaux de la série, Mattew et Kelly. Sa mort les a séparés et chacun tente de surmonter sa mort. Les personnages ont tous un passé, une histoire et chaque personnage est différent et possède beaucoup de potentiel. La série fait entrer un petit nouveau dans l'équipe de pompier, Pete Mills. Plutot gentillet et sympa, il va se faire à mon avis rapidement une place au près de la bande. A voir si son histoire pourrait etre interressant mais pour l'instant c'est celui qui me convint le moins. Un peu cliché comme personnage. Les deux personnages principaux sont ceux qui m'agaçe le plus. Matthew est pour l'instant le gentil de l'histoire mais là aussi un peu cliché. Seul chose que j'aime, sa petite-amie. Leur histoire d'amour a beaucoup de potentiel et j'ai hate de voir ça. Dawson semble craquer pour lui. Mince, c'est mon personnage feminin préférée. Elle est hyper sympathique et là aussi, si on creuse on peut avoir quelque chose de génial.

L'autre personnage principaux, Sally est présenté comme le connard de première pour l'instant. Normal qu'on le trouve agaçant. Il se drogue à cause de son mal de bras suite à l'accident. Il est aidé par Shay qui est plutot sympa avec lui. Reste à savoir pourquoi, est-elle sa meilleure amie. L'idée de sa petite-amie secrète est à abandonner vu qu'elle est lesbienne. Le chef, Walter n'est pas mon personnage préféré mais j'aime beaucoup l'acteur qui l'incarne. Il garde des séquelles et il devrait y avoir une intrigue là dessus à mon avis. En espérant qu'il ne le laisse pas en service jusqu'à 90 ans comme une certaine personnes dans Grey's Anatomy ... Une des grande force de la série, c'est que j'ai eu l'impression que les pompiers était très soudés, vraiment ensemble. J'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait vraiment un groupe, une sorte de famille. J'ai l'impression de retrouver un peu le meme lien qu'avait les personnages dans Brothers and Sisters, malgré n'avoir vu que quelques épisodes. Les scénes d'actions sont particulièrement réussi nous plongeant dans le danger du métiers des pompiers. Vraiment réussi, on nous évite le fond vert horrible utilisé par exemple dans Revenge. La scène sur le pont avec les deux voitures, c'était génial !!

Bilan: Chicago Fire a tout pour devenir un très bon dramas, les personnages ont un potentiel de fou. J'espère vraiment que la public sera au rendez-vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité