Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
27 octobre 2012

666 Park Avenue [1x02,1x03 & 1x04]

666-park-avenue-wallpaper

Murmurations, The Dead Don't Stay Dead, Hero Complex

étoile de notation 3

666 park avenue 1x02 - 1x04 kadinsky666 park avenue 1x02 - 1x04 nona


Je suis dégouté, écoeuré. Pourquoi le public américain ne s'interresse t-il pas plus à 666 Park Avenue ?? Il s'agit à mon avis du plus gros mystère de la série. Espérons que la série soit sauvée in-extremis mais c'est quasi impossible. Vraiment dommage car le potentiel qu'elle a est énorme. Au cours des 3 épisodes suivant le pilot, la série n'a pas cessé de renouveler les personnages et de cultiver les cliffhangers. A chaque épisode un nouveau personnage est intégré mais ne reste pas plus de deux épisodes. On nous montre les conséquences direct de leurs voeux et souhaits qui prennent réalité. La première Danielle, une femme malheureuse en amour n'est pas originale mais on sent bien une petite référence aux films d'horreur. Elle tue donc à chaque fois ses amants - choisis par Gavin évidemment - et oublie tout le lendemain. Elle conserve donc sa jeunesse pour l'éternité. La suivante m'a plus touché, Annie. L'actrice faisait sans doute mieux passer l'émotion et n'était pas autant botoxé que la première !! Elle aura tenue deux épisodes après etre abattue froidement. Journaliste spécialisée dans les décès ambitieuse, elle commence à écrire de faux passé aux gens et ses articles devienne réel. Elle invente un méchant de la mafia russe et il prend vie. Kadinsky est un bon méchant et s'il revenait se serait pas mal. Les scénes de torture m'ont fait beaucoup de peine pour elle, par contre mais quelle conne. Qu'elle appelle la police !! Un autre personnage devrait compléter la mythologie de la série dans le prochain épisode. Pour l'instant, ça n'agaçe pas trop mais attention de ne pas en abuser. Et puis vu l'espérance de vie faible de la série, autant approfondir plus les personnages principaux.

Comme je l'ai dit plus haut, 666 Park Avenue fait beaucoup de référence aux films d'horreur et à Lost aussi. La fumée noire qui prend la forme d'un homme m'a fait penser à la fumée noire de Lost après on peut l'interpréter différement. Pour les films d'horreur, celle qui m'a sauté immédiatement aux yeux est celle dans l'épisode 2 avec les oiseaux !! Comme ne pas y voir une référence au film culte d'Hitchcock !! Voir l'exterminateur se faire attaquer par les oiseaux était un beau hommage au film. Lost oblige, je vais parler de Gavin. Non pas qu'il m'açace mais cette surexposition que j'avais préssentie dans le pilot persiste. Il est partout et sait tous. Son plan concernant Henry reste mystérieux meme s'il va sans doute s'avérer prévisible. Henry devrait prendre la suite du Drake après le départ de Gavin. Leurs dialogues m'ennuie et sont toujours à peu près le memes. Sinon Terry O'Quinn ne me fait absolument pas flipper, son personnage ne m'enchante guère plus que ça. Sa femme Olivia est par contre beaucoup intérressante. Vanessa Williams retrouve sa splendeur d'antan perdue dans Desperate Housewives entre deux robes de mariées et de blagues foireuses. L'épisode 3 nous l'a met particulièrement en avant et nous révèle quelques informations concernant sa fille. L'accident de voiture serait un suicide et sa fille savait très bien que son père n'était pas clair, elle utilise carémment le terme de diable. Alors diable ou envoyé ?? Son amitié avec Jane promet quelques autres révélations de son coté. Et si Olivia était la première à craquer et à tout avouer.

Concernant le couple de voisins victimes d'ascenseurs fous, rien à dire ça m'ennuie. La blonde est bien flippante mais à part ça ... Le procès contre Gavin aurait pu donner quelque chose mais on en saura rien.  Les prochains épisodes pourrait solidifier le tout si jamais il y a une suite. Le concierge de l'immeuble transparent dans les 3 premiers épisodes prend de l'importance dans l'épisode 4. Possédé par la boite ou par l'immeuble ?? D'ailleurs la petite fille qui était enfermée dans la pièce cachée ne serait-elle pas la fille morte de Gavin et Olivia ?? Sinon que cache la pièce caché encore ?? L'idée de départ me séduisait fortement, qu'elle mène à tout les appartements mais elle n'est qu'un local. Les poupées - ressemblant fortement à celle de Pretty Little Liars - et les autres gadgets présent dans la pièce garde encore quelques secrets peut etre. Pour Henry et Jane, leur couple prend de l'ampleur et sonne plus juste qu'avant. Une mauvaise passe serait à prévoir pour leur couple. Jane devrait nous découvrir encore quelques mystères et devrait etre en danger. Pour la voleuse kidnappeuse, elle me semblait un peu chiante et conne au premier abord et son absence dans l'épisode 3 ne m'a pas géné. L'épisode 4 concentré en grande partie sur elle m'a réconcilié avec le personnage et elle a un grand potentiel. L'histoire avec sa grand-mère m'intrigue et j'ai vraiment hate de voir la suite de l'histoire. Bonne rattrapé, sinon concernant les effets spéciaux, ils sont pas mal mais les prises de vue de New York ne me plonge pas dans New York. Trop superficiel. La musique est très rare et j'aime ça. Il faut croiser les doigts car la série nous promet une suite excellente.

666 park avenue 1x02 - 1x04 jane666 park avenue 1x02 - 1x04 olivia

Bilan: Dans la très pauvre saison 2012-2013, 666 Park Avenue s'impose comme une très bonne nouveauté de la rentrée. Chaque personnage est approfondi à chaque épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité