Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
1 novembre 2012

The Vampire Diaries [4x02 & 4x03]

Mémorial, The Rager

étoile de notation 2 // étoile de notation 2

vampire diaries 4x02 elenavampire diaries 4x03 hailey

Cette saison 4 est pour le moment la plus mauvaise de la série. Pourquoi je pense ça ?? Elle est tout simplement plus que soporiphique et les choix scénaristiques des auteurs sont plus que douteux. Julie Plec et son équipe déconnent vraiment en ce moment, la série s'enfonce clairement dans l'ennui. Pourtant l'épisode 2 avait laisser entendre que de bonnes choses allait arriver à Mistic Falls. La transition d'Elena partait de bon pied, malgré un Stefan plus chiant que jamais et un Damon toujours en désaccord avec lui. Les méthodes de Damon me plaisent plus et sont plus cohérente que celle de Stefan cela dit. Meme si le couple d'Elena et Stefan n'est pas celui que j'affectionne le plus dans la série, voir Elena tentait de faire l'amour avec lui avant de dégueuler tout le sang de biche, c'était fun. La voir repeindre les toilettes de l'église en dégueulant absolument partout, c'était gore et inabituel pour une série qui est devenu bien plan-plan ces derniers temps. Malheureusement tout ce qui a été construit dans l'épisode deux, est complètement oublié dans l'épisode trois et on a le droit à des scènes ennuyeuses avec l'Elena chiante que tout le monde déteste. Tant de niaiseries et de conneries, ça doit animer les midinettes mais moi non. La voir détestait Rebekah, faire le poirier et monter sur une moto (avec un fond vert hideux en plus), c'est ennuyeux et je ne reconnais pas la série qu'elle était, il y a deux ans. La transition de Caroline était beaucoup plus intérressante que celle ci, en plus ses hallucinations sont assez conne. On devrait approfondir tout ça et peut etre que Katherine pourrait enfin revenir !!

Le nouveau méchant est annoncé, Connor est un chasseur de vampire. Les auteurs ne se sont absolument pas foulé cette fois ci et les Five m'ennuie d'avance. Certes ses méthodes sont efficaces et surprenantes, mais il faut dire qu'Alaric était un alcoolo dépréssif donc ... D'ailleurs la scène entre Damon et Alaric à la fin de l'épisode 2, j'ai bien aimé. Le fait que Klaus s'interresse à Connor n'annonce rien de bon et pas dans le sens pour les personnages mais plus pour notre tete car j'ai envie de le baffer. Et pourquoi est t-il revenu ?? Pour Tyler mais sachant que Tyler lui a déjà fait une bonne dizaine de coup dans le dos, ce n'est pas crédible. Son couple avec Caroline est toujours aussi redondant, baise baise et encore baise !! Et la nouvelle venue Hayley - malgré le charisme de l'actrice - va nous donner la dose triangle amoureux. La fille semble sortie de nulle part mais espérons qu'elle nous réserve quelques surprises. Quand à Caroline, son duo avec Stefan me saoule et celle que j'appréciait beaucoup en saison 2 et en saison 3 retombe dans ses vieux travers ... Rebekah, ma chouchoute de l'année dernière m'a un peu ennuyé. Son manque d'immaturité dans l'épisode était assez agaçant mais je la préfère à la fin. Elle me touche toujours autant et une association avec April semble intérressante, c'est ce que la fin laisse présager en tout cas. D'ailleurs je n'ai pas parler d'elle, April est donc la fille du pasteur, mort dans le season premiere. Comme je le pensait, il devrait revenir assez rapidement mais sous une autre forme. Enfin j'attend de voir ce que ça va donner et vu le mal des scénaristes à nous créer des méchants crédibles, je crains le pire. Mais je peux etre surpris.

Il reste  Jeremy qui obtient un début d'intrigue. Il pourrait devenir un futur chasseur de vampire. Mouais ça ne m'enchante guère tout ça. L'idée que Connor puisse etre mort aurait été beaucoup plus intérressant que ce qu'on nous a servi !! Du coté de Bonnie, elle boude dans sa maison après avoir reperdue sa grand-mère. Je ne reviens pas sur ça car on le savait déjà mais la bonne nouvelle vient du fait que Bonnie nous a bien confirmé que le personnage de Jaimie ne devrait pas revenir. L'éternel boulet de service quand à lui, Matt, sert de banque de sang à Elena. Je suis nostalgique de l'époque fantome Vicky ou il était vraiment intérressant. Bon gros coup de gueule comme vous avez pu le remarquer, pour moi Elena en vampire n'est, pour moi pas une franche réussite et voir la série devenir aussi ennuyeuse m'attriste.

vampire diaries 4x03 rebekah aprilvampire diaries 4x02 alaric

Bilan: The Vampire Diaries perdait en qualité depuis une dizaine d'épisode lors de la saison 3, la saison 4 ne fait que confirmer cette impression. Julie Plec devrait se réveiller avant que sa série ne devienne qu'un champs de ruines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité