Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
11 novembre 2012

The L.A Complex [Saison 2]

 

The L

Saison 2, 13 épisodes

étoile de notation 3

the lthe l

Je viens à peine de finir la deuxième saison de The L.A Complex et ma première réaction fut de me dire que ce show est vraiment génial. Le dernier plan de la saison nous montrant tous les personnages était incroyable et maintenant je me dis qu'il faut absolument que la série obtienne une saison 3 et cela malgré les audiences médiocres de la série. J'ai abandonné la série quelques temps, le season premiere ne m'avait pas tellement donné envie de voir la suite. J'ai du me forcer pour continuer la saison, j'ai bien eu raison !! Meme si certains personnages n'avaient pas tout le temps des intrigues intérressantes, -et très mal réparties quelques fois-, je crois que je les aime tous. Meme Sabrina qui n'avait pas réussi à rentrer dans mon coeur lors de son arrivée. Enfin, la série a su créer un lien fort entre les personnages, leur motel me donne envie de partir à Los Angeles juste pour faire leur fete et vivre quotidiennement avec eux (et aussi voir Raquel). Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé de différence entre la saison 1 et la saison 2. Je peux meme dire que j'ai préféré la saison 2. Au niveau de la censure, The CW semble avoir autorisé certaines choses - comme la partie à trois, l'église de scientologie et meme l'inceste !!- et j'en suis très content. Dans la tradition, le season finale nous a fait faire nos adieux à beaucoup de personnages. Cependant on a eu la petite apparition sympathique d'Alicia et Tariq pour la première dans le season finale et pour l'autre au cours de la saison. Je ne les regrette pas tant que ça mais ça fait toujours plaisir de les voir.

Abby avait été un peu le personnage le plus important dans la saison 1, essuyant échec sur échec au cours des 6 épisodes. Lors du season premiere, elle avait trouvé un job dans Saving Grace, un show catholique. D'abord dubidatif, j'ai été séduit surtout par la partie à trois avec Brandon et Laura. C'était fun et drole et j'ai beaucoup aimé. Son histoire avec Nick a été écarté en cours de saison par une rupture, qui a fait beaucoup de bien aux deux personnages cela dit. Après etre virée, elle a tout de suite trouvé un autre mec, cette fois-ci militaire dans l'US Air Force. J'ai l'impression qu'Abby est toujours cantonné à ses histoires de coeurs, c'est dommage mais après il n'y a pas grand chose à raconter.  La partie sur Las Vegas enfoncé le clou et la voir le rejoindre en Allemagne à la fin de la saison, je ne sais pas ce que ça va donner. Y aura t-il un saut dans le temps qui reprendrais juste au moment ou Abby revient à la résidence (ce qui nous réserverais quelques surprises) mais pour ça, il faut qu'il y ait une saison 3, on croise tous les doigt ...

J'ai eu beaucoup de mal avec Nick en début de saison. Je déteste quand un personnage se ridicule et je sautais à chaque fois ses passages ou il était avec son équipe. La petite guerre que se livraient Nick et Sabrina dans la première partie de la saison a fini par m'agacer à la longue. A partir du moment ou Nick est parti dans la maison close avec son boss, ça c'est amélioré. Son couple avec Sabrina était plutot sympathique, leurs piques également. Seuls bémols, l'épisode ou ils rencontrent les parents de celle-ci, c'était prévisible et plutot ennuyeux. En ce qui concerne son futur (dans la possible saison 3), soit il continue sa carrière d'humoriste - il s'est beaucoup améliorer depuis la saison 1, et c'est une bonne nouvelle - ou il s'engage dans l'animation de bar Mitzvah. Je préfère la première mais la deuxième me convient, quoi qu'elle risque de se révéler lassante au fil des épisodes. Le personnage de Sabrina quitte Los Angeles à la fin de la saison mais si les retrouvailles ont lieu je serais content. Mais ça ne me dérangerait pas que Sabrina reste quelque temps en Nouvelle-Orléans. D'ici là, il aura peut etre trouvé quelqu'un d'encore mieux !! En espérant qu'il ne retombe dans les bras d'Abby ou meme d'Alicia.

Il aura fallu du temps à Beth pour trouver de la sympathie à mon égard et à ceux des habitants du Lux. Je m'ennuyais dans ses scènes d'auditions avec son frère et c'était un peu toujours la meme chose. Elle se battait pour avoir une audition mais annulait tout au dernier moment parce qu'elle avait peur pour son frère. J'avais envie de lui remettre les choses en place quelques fois. A partir du moment ou elle s'est lachée et qu'elle a couché avec un des pères d'une des auditions, c'était déjà mieux. Mais c'est surtout grace à Cam, qu'elle a su vraiment s'intégrer à la bande. Son intrigue avec son père était prévisible et elle repart sans surprises chez elle, au Canada. Elle a fait son temps, et elle devrait apparaitre dans la saison 3 (s'il y a, encore je sais ...) avant de partir chez elle. Cam, son petit ami peu présent en saison 1 a été mis en avant, cette saison. Il me tarde de voir ce qu'il va donner en terme d'intrigue et son film - dont on a vu la bande annonce - avec Raquel et Connor devrait occuper une grande place dans la future saison.

the lthe l

Kaldrick a reçu cette saison, une grande attention des scénaristes. En passant de son passé et de son père violent et son désir de vouloir s'assumer, Kaldrick nous a servi beaucoup de choses à la fois. L'histoire avec le petit rappeur rebel qui tente de le surpasser était de second ordre et je n'y portais pas trop attention. Mais le dernier cliffhanger du season finale remet tout en cause avec Rook qui abat froidement Infinity Jest. A part ceci, l'histoire avec la rédemption de son père était pas mal. Après avoir été écarté plusieurs épisodes, cette intrigue est remis au premier plan avec la mort de celui-ci. Kaldrick nous a en tout cas offert de très belles scènes, certaines plus touchantes que d'autres. Lorsqu'il est parti voir Tariq au Canada, je dois dire que j'ai aimé la résolution. Mais pour le coup, j'ai trouvé la réaction d'Abby exagéré. Son histoire d'amour avec Christopher lui a fait le plus grand bien et la saison 3 devrait encore plus l'aider. Mais maintenant que le monde entier sait pour son homosexualité, pas mal de choses risquent de changer pour lui. Le label devrait le lacher et un petit passage à vide devrait avoir lieu. Il n'a pas à s'inquiéter vu la situation plus que confortable de son petit ami (qui me fait beaucoup penser à Obama, je ne sais pas pourquoi).

Connor a laissé sa place d'homme torturé à Kaldrick, et cette saison lui a permis de revivre en quelque sorte. Son faux-couple avec la starlette en mal de popularité était plutot sympa, j'ai bien aimé la fin ou il se fait jeter dehors parce qu'il a remis ensemble les deux amoureux. Après il y a eu l'histoire avec sa soeur dont on ne sait toujours pas si c'est vraiment sa soeur ou un plan de l'église de scientologie. Il faut dire que la baiser entre les deux à de quoi mettre le trouble. La partie sur la scientologie était osée mais certaines choses n'étaient pas toujours très crédible, ça lui a au moins permis d'arreter de se verser de l'eau chaude sur son corps. D'autant plus qu'à chaque fois, il y avait un musique de fond qui se voulait mystérieuse. La partie concernant l'incendie et la fraude n'aura presque servi à rien. Il me tarde encore cette saison 3 pour les retrouvailles avec Raquel qui devront etre joyeuse. Leur couple est le plus crédible de tous dans l'histoire en tout cas et le plus touchant également.

Je termine par ma préférée, celle dont toute les intrigues m'ont plu, Raquel. Son histoire de grossesse a complètement disparue en cours de saison je ne sais pas pourquoi, j'ai loupé un truc ?? Mis à part, tout la saison elle a fui cette destinée mais sa carrière d'actrice est pratiquement. Le film avec Cam serait sa dernière chance de s'en sortir. Elle a tout essayé, après avoir tournée dans un téléfilm pourri et virée de ce meme téléfilm. Elle s'est enrollée dans une rehab pour star sous forme de télé-réalité et elle a essayé de faire sa gentille avant de quitter tout en voyant les manipulations de la production puis elle est allé chercher un job dans un bar ou elle a commencé à voler de l'argent aux banques. Son petit-ami devrait vite viré d'autant plus qu'il est en prison et que Raquel risque gros mais à mon avis ce sera l'autre mec qui ira en prison. Son petit passage en prison également m'a fait beaucoup rire également. De toute façon avec Raquel j'aime toujours, ce serait son petit coté garce qui ferait joué tout cela ?? En attendant une réponse pour une saison 3, je ne peux penser qu'à chaque fois que je vais regarder un épisode je vais passer un bon moment avec en plus de superbes chansons. Et je terminerais par cette dernière phrase qui conclut très bien cette saison (et peut etre la série ??): "Whe made something".

the lthe l

Bilan: The L.A. Complex va me manquer, la saison 3 doit etre conclue car sinon je serais extrémement déçu. Faite que The CW lui donne une chance !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité