Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
30 novembre 2012

Once Upon A Time 2x08

once-upon-a-time-promo

Into The Deep

étoile de notation 3

once upon a time 2x08 coraonce upon a time 2x08 regina

Une petite baisse de tension lors des épisodes précèdent mais maintenant tout va bien !! Once Upon A Time nous plonge en plein dans l'action après avoir ronronné pendant deux épisodes. On nous prépare en grande pompe le mid season finale de la semaine prochaine et j'en ai l'eau à la bouche. Le cliffhanger est efficace et va promettre encore une fois son lot de coups bas. Car l'épisode nous en a apporté une tonne !! Que ce soit pour Hook, Mulan et bien sur Cora. Et j'aime bien. Le face à face entre Snow et Cora est proche et il devrait faire des étincelles. Il me tarde !! En parlant de face à face, celui de Snow et de Charming était vraiment pas mal et malgré la facilité déconcertante qu'à Charming pour trouver la salle en feu et bien sur Aurora qui n'entend la solution au moment pile ou le feu devient plus fort, la rencontre entre les deux personnages valaient le coup. Et à mon avis celui de Phillip et Aurora ne devrait pas tarder non plus. Le cliffhanger de l'épisode nous annonce que Cora possède le coeur d'Aurora grace à l'objet que Hook lui a apporté. Question que je me pose, pourquoi n'a t-elle pas simplement demandé la boussole au lieu de s'emmerder avec Aurora ?? Et l'avenir d'Aurora est en danger, va t-elle mourir ou basculé dans le coté sombre pour récupérer Phillip ?? Ce serait une option et elle me conviendrait parfaitement. Et ce serait aussi l'occasion de voyager entre les mondes qu'il ne reste qu'à explorer. Cependant la loyauté de Mulan commence à devenir assez chiante et elle n'est ce que l'on peut considérer comme une fille très maligne.

Du coté de StoryBrooke, l'alliance entre Gold et Regina était inévitable surtout au vu de l'épisode précédent. C'est très appréciable de les voir réuni plutot qu'en guerre. Leurs scènes était pleine de complicité et j'aime vraiment !! Et pour lees scènes avec Gold et Belle bien que courte, elles sont à chaque fois assez mignonne à voir. Mais elle n'égaleront pas celle de Snow et Charming qui sur cet épisode sont géniale !! Oui je me repète mais j'aime vraiment ce couple. Pas au point d'en devenir un shipper de Snow et Charming mais quand meme. Le petit Henry se retrouve encore au milieu de tout ça, sans trop savoir quoi faire. Il a envie de devenir un héros, on apprécie le geste mais si ça n'arrivera à mon avis jamais. On peut remarquer l'effort des scénaristes de faire en sorte qu'Henry devienne un personnage sympatique et non tete à claque. On peut d'ailleurs dire cela sur cette nouvelle saison, les scénaristes ont-ils vraiment pris en compte leurs erreurs de la saison 1 ?? Je l'espère. Fermons la parenthèse et parlons de la grosse méchante de cette saison, une des plus convaincantes depuis le début. Elle a plus d'un tour dans son sac et j'aime ça. La scène d'ouverture entre elle et Hook était sombre et inquiétante mais géniale. De toute Colin O'Donoghue possède une alchimie avec presque toutes les femmes de Once Upon A Time et ça ne peut etre qu'un bon point. Une histoire avec Emma se confirme et meme si je ne suis pas contre, on voit bien que l'histoire sera remplir le coeur des midinettes en quete d'histoires impossible. Mis à part quelques incohérences l'épisode donne vraiment envie de voir ce mid season finale qui s'annonce incroyable !! Il me tarde en tout cas ...

once upon a time 2x08 emma snow aurora mulanonce upon a time 2x08 charming snow white

Bilan: Un épisode très bon nous ramenant dans l'action et nous promettant un mid-season finale à la hauteur de cette première de saison 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité