Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
12 décembre 2012

Scandal [2x05 à 2x08]

scandal abc

All Roads Leads to Fitz, Spies Like Us, Defiance, Happy Birthday, Mr. President

étoile de notation 3//étoile de notation 3// étoile de notation 3 // étoile de notation 4

The White House has to be, I mean that it is not surprising that he keeps silent. Fred Wallace.


scandal 2x05 joanscandal 2x06 huck

Avec son épisode huit, Happy Birthday, Mr. President, Scandal vient d'atteindre l'excellence et signe un épisode déroutant. Et pourtant, elle aurait pu se vautrer littéralement mais la série sort de l'expérience avec brio. Le cliffhanger de l'épisode 7 était parfait et très surprenant et l'épisode 8 n'a fait que confirmer la règle. Lors de son 50ème anniversaire, Grant se fait abbatre de sang-froid en plein milieu de la foule. Un petit air de J.F Kennedy me dirait vous ? Je ne peux qu'etre d'accord d'autant plus que Grant possède lui aussi une maitresse, un avenir à la Marilyn Monroe pour Olivia ? En tout cas, Scandal ne mérite que des éloges car ce qu'elle vient d'accomplir est vraiment incroyable ... Mais avant d'en parler, revenons en à l'épisode quatre qui se terminait sur une révélation de taille concernant les 5 polithiciens de la table ronde (on va dire comme ça à partir de maintenant). Et comme je m'y attendais, il ne sont pas tous les 5 les meilleurs amis du monde. Et Olivia est celle qui prend les choses en main quand les 4 autres sont complètement affolé. Et l'épisode 8 nous en apprend plus sur la constitution de ce groupe. Car l'explosion de Citron n'était que de leur principale faute. Car ce que Scandal nous fait comprendre, c'est que Grant a été élu grace à une fraude. Et je trouve génial, qu'ils aient osés cette idée et tout ça est très bien mené !! Le fait par contre que David soit si vite éjecté est d'une part appréciable - car l'acteur m'insupporte au plus haut point - mais aussi un peu facile mais je pense qu'il reviendra d'une manière ou du autre. Le temps que Abby comprenne qu'elle a été dupé.

Car les employés de Pope & Associés sont loin d'etre naif cette saison !! Car ils se posent enfin les bonnes questions, surtout Quinn qui comprend qu'Olivia est derrère tout ça. Je dois dire que je l'aime bien et que c'est ma préférée de l'équipe ! Pas trop naive, elle change de certaines. Pour Abby, c'est une autre histoire. Elle est d'un coté attachante et de l'autre bien trop couille sur certains trucs .. Et ce qui est clair que Harrison craque pour elle et qu'il devrait tenter quelque chose bientot !! Sinon leur petite danse était mignonne quand meme avec le vieux en arrière plan !! Non je déconne mais le cas de l'épisode avait le mérite d'etre drole !! Un milliardaire qui pete un cable, ce n'est pas trop original mais les situations était bien délirantes avec la moto et le fusil. On aurait dit Raising Hope .. Celui de l'épisode 5, avec Brenda Strong en guest était génial !! Les rebondissements ne manquaient pas et j'aime bien les méchants qui se révèle à la fin !! Mais mon préféré était celui de l'épisode 6 avec tous les serials killers en mission avec Huck sur le terrain. Les clichés étaient là (mère de famille honorable, médecin respecté, professeur d'université adoré ...), c'était hyper drole surtout quand ils ont tous sortis leurs gun cachés !! Huck, quand à lui continue de m'étonner ! Alors que l'on croyait qu'il était devenu un homme posé - d'ailleurs sa petite-amie devrait etre plus mise en avant à l'avenir - on nous apprend que le tireur, c'était lui !! C'est chiant, j'aurais aimé que ça soit quelqu'un d'autre mais voyons comment les scénaristes vont se débrouiller pour se sortir l'épine dans le pied qu'ils se sont mis ... Et j'ai hate de voir le mid-season finale pour découvrir ce qu'il nous réserve .. Avant de parler de l'épisode 8, je voudrais parlé des choses un peu moyenne. D'abord la romance d'Olivia avec Edison, un peu niaise surtout que Grant nous a sorti le jeu du mec trop jaloux. Et la romance Cyrus avec James, c'est chiant. Ils se disputent tout le temps ...

Parlons maintenant du vif du sujet à savoir l'épisode 8. La mise en place des choses avec les flash-backs et tout était plutot sympathique. D'autant que Olivia et Grant, ça n'est pas ma tasse de thé habituellement ... Si je devais choisir entre les couples, je dirais plutot Mellie car la pauvre me fait un peu pitié .. Elle n'est pas une garce, loin de là. Juste une femme trahie qui essaye de s'accrocher à ce qui lui reste de l'homme qu'elle aime. Et les paroles qu'elle lui dit dans la limousine avant qu'il se fasse tirer dessus sème le trouble mais elle n'y est à mon avis pour rien dans cette histoire. Et si Grant se réveille de son coma, il va à mon avis se poser des questions aussi .. D'ailleurs, j'aimerai que Scandal le tue, car il n'est pas essentiel à l'histoire mais à mon avis ça n'arrivera pas ... L'histoire avec la vice-présidente qui lui pique le poste était géniale, d'autant que j'ai bien aimé retrouvé la maman de Meredith Grey. Enfin bref, la fusillade aura une importance capitale pour la suite et je sens que je vais adoré. Les Etats-Unis sont plus que dans la merde avec Scandal !!!

scandal 2x07 mellie grantscandal 2x08 olivia

Bilan: Scandal continue d'etre de très bonne facture, nous donnant un épisode excellent qui est largement mérité par des audiences au top de leur forme. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité