Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
23 décembre 2012

Scandal 2x09

scandal abc

Blown Away, Mid-Season Finale

étoile de notation 3

scandal 2x09 sally verna

One pill makes you larger. One pill makes you small. Verna


scandal 2x09 huckscandal 2x09 david abby

Scandal, en cette saison 2 continue de se surpasser que ce soit sur le plan des intrigues ou des audiences. Je ne vais pas m'en plaindre en tout cas, car je souhaite un bon avenir à Scandal. Mais en tout cas, ce que on ne peut pas nié, c'est que le show a réussi à nous rendre complètement accro. Les twists ne manquent dans l'épisode et on pourrais meme dire qu'il n'y a que de ça dans tout l'épisode ! Attention à ne pas en abuser car trop de twist tue le twist comme on dit ... Quoi qu'il en soit Blown Away est un excellent épisode, centré encore une fois sur Huck. Normal vu le cliffhanger de l'épisode précédent ou il était le tireur du président. Sauf que finalement - ça aurait été trop simple sinon et même moi, j'aurais été déçu si on en été resté là -, il s'agit de Becky !! Je l'avais pas vu venir celle là, même si j'avais eu quelques suspicions la concernant. Becky est donc également une serial-killer comme Huck et elle sait user de ses charmes pour y arriver. Je dois dire que le passage ou Huck retrouve la petite famille assassinée (surtout les deux petites filles !) dans leur maison, m'a choqué, certes sur du 22h mais quand même ! Je n'aurais pas cru une telle violence après avoir vu le pilot de la série ... Et le dernier passage, ou Huck se fait prendre par les services secrets a fait son petit effet. Le doute d'Huck pendant tout l'épisode n'a servi qu'à montrer qu'il était encore très trouble et qu'il avait encore ses. Becky quand à elle est une petite garce comme je les aime et on devrait encore entendre parler d'elle d'ici quelques épisodes, du moins je l'espère. Et puis, il reste à savoir qui l'a engagée pour tuer le président. La vice-présidente ? Le sénateur amoureux d'Olivia ? Cyrus ? Les question vont bon train et je compte sur Scandal pour nous surprendre encore une fois.

En parallèle de l'histoire principale, l'histoire sur la petite visite de James à Defiance dans l'Ohio continue de suivre son petit bout de chemin. Lui et David ont presque tous les pièces en main pour constester l'élection de Grant. A voir ou celà peut nous mener, si ce n'est à part la destruction de Grant.  Mais à quoi ça servirait puisque Grant ne devrait à priori jamais se réveiller ? D'ailleurs la partie ou Olivia est obligée de préparer ses funérailles était assez triste. La pauvre, meme si je préfère Mellie dans l'histoire je ressens quand meme de la peine pour elle. Son duo avec Cyrus fonctionne toujours à merveille en tout cas. Du coté de Pope & Associés, Harrison se retrouve à la tête de l'entreprise et il la gère plutot bien. Quinn est encore sur la touche et je trouve ça bien dommage. Quand à Abby, je suis fan ! Le passage ou elle retrouve David, le baise puis s'enfuit très bizarrement, j'aime ! J'ai même cru qu'elle allait le buté ! Ca sera pour plus tard, peut être ... Quand à la vice-présidente actuellement présidente, je suis complètement fan de son personnage. Kate Burton m'avait un peu manqué, je dois dire. Le petit coup fourré qu'elle fait à Verna (impressionant sans sa perruque !) était jouissif. Mais la juge retombe sur ses pieds, en proposant un ultimatum à la vice-présidente. Hollis, en ce qui le concerne, continue de tourner autour du bureau ovale, pour on ne sait qu'elle raison. Enfin bref, Scandal nous offre encore un épisode de grande volée agrémentée de plusieurs twists et d'un cliffhanger qui donne envie de voir la suite ... Ce que je trouve un peu dommage, c'est que Quinn soit toujours au second plan et qu'elle ne serve un peu à rien. C'est pareil pour Harrison malgré son nouveau statut. Par contre Cyrus m'énerve, je ne sais pourquoi mais il commence à me gonfler. Enfin je me plains mais rien de quoi s'inquiètait ! A suivre en 2012 ...

scandal 2x09 oliviascandal 2x09 huck becky

Bilan: Scandal continue d'impressionner que se soit pour la qualité de ses intrigues ou de ses acteurs. Je souhaite une belle suite à la série !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité