Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
2 janvier 2013

1600 Penn [Pilot]

1600 Penn promo

Putting Out Fires

étoile de notation 2

Une famille dysfonctionnelle réside à l'adresse la plus connue du pays : 1600 Pennsylvanie Avenue, celle de la Maison Blanche. Le fils ainé, jusqu’alors déjanté, revient au bercail métamorphosé. Non seulement il est devenu la personne la plus fiable, mais il est désormais celui qui cimente les relations au sein du clan.

Je m'étais promis, il y a quelques temps d'essayer plus de comédie que d'habitude pour élargir mes horizons de "série addict". Alors après le bons échos des critiques américaines, j'ai jeté un coup d'oeil a 1600 Penn sortie tout droit de NBC. Qu'en conclure ? Le constat est decevant, il n'y a pas de doutes. Les critiques ont été très généreuse, ce n'est pas horrible ni même ennuyant mais ce n'est pas très drôle. Hormis un ou deux sourires au cours de l'épisode, rien d'hilarant. Alors qu'au début, ça s'annonçait plutôt pas mal quand même. Voir les dessous de la famille présidentielle aurait pu être osé et drôle, malheureusement ça ne l'est pas.

Pourtant il y a quelques bonnes choses dans cette série. D'abord le casting, revoir Jenna Elfman m'a fait du bien. Elle n'est pas excellente, ni même très douée mais j'aime bien sa tête et son jeu. Je ne sais pas pourquoi mais voilà ... Puis Bill Pulman, (le président dans Independence Day, beau clin d'oeil même s'il ne doit pas être intentionnel) m'a bien plu aussi. Il a l'air très sympathique cet homme malgré que son jeu ne soit pas là aussi d'une grande qualité. Seul reproche que je pourrais faire, on n'a pas l'impression qu'il soit réellement un président dans ce pilot. Enfin, je dis ça je dis rien .... Dans les enfants, ma préférence revient à Becca - ce qui légitime puisqu'elle est la plus mise en avant du coté des autres enfants du président autre que Skip - qui nous offre avec sa belle mère Emily, sans doute les passages que j'ai le plus aimé dans l'épisode. Sa grossesse devrait l'occuper pendant toute la saison, et elle accouchera sans aucun doute dans le season finale. Avec peut être plus de suite. Car l'audience du pilot n'étant pas exceptionnelle (6,8 millions, il me semble), les audiences devraient ensuite déclinés comme pour la plupart des cas. Et malgré la médiocrité des audiences de NBC en terme de comédie (ou en globalité aussi ?), il se pourrait qu'elle ne reste pas une éternité sur l'antenne. Enfin bref, les deux jeunes acteurs sont clairement sous-exploités. C'est la cas de le dire, ils apparaissent quoi, trois scènes ? Le petit n'a même pas d'intrigues à priori tandis que sa soeur nous délivre une petite surprise à la fin de l'épisode. Qu'elle soit une lesbienne, c'est surprenant et osé. Et une lesbienne à la maison blanche encore plus ! Non là je deconne. Le personnage principal, Skip est principal et par le même chemin lourd. L'épisode lui est presque entièrement consacré. Ses gaffes et ses conneries, on l'a déjà plein de fois et c'est chiant. Et ça le rend ridicule aussi. Rien d'étonnant lorsqu'on apprend que Josh Gad est également le créateur du show ! Pour finir sur une bonne chose concernant la série, je dirais que la réalisation est très belle (contrairement à la musique sortie des Bisounours à certains moments). Les couleurs, les détails, la lumière etc. Ca m'a permis de ne pas passer un si désagréable moment en tout cas.

Bilan: La nouvelle comédie de NBC n'est pas si amthipathique qu'elle en donne l'impression, elle enchaîne juste les scènes avec le même personnage toujours plus mis en avant que les autres. Sans l'ultra importance de Skip et un équilibrement du temps d'antenne des personnages avec des dialogues plus cherché, 1600 Penn pourrait gagner en qualité. A voir ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité