Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
9 janvier 2013

Pretty Little Liars 3x14

pretty little liars logo

She's Better Now

étoile de notation 2

Have a nice week Mr. Montgomery. Alison


pretty little liars 3x14 mona hannapretty little liars 3x14 hanna aria emily spencer

Après plusieurs mois de pause, Pretty Little Liars est de retour avec un épisode plutôt maladroit. Non pas qu'il soit trop ennuyeux mais l'effet qu'il m'a fait c'était plutôt qu'il était un épisode de transition au lieu d'un vrai épisode qui marque le retour de la série. Dommage mais l'épisode avait certains points positifs. Avant d'en parler, je préfère évacuer ce qui ne l'est pas. Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est Toby. On savait depuis quelques temps que Keegan Allen était un mauvais acteur mais maintenant qu'il nous sert à toutes les sauces son regard de la team A, c'est encore pire ! Et le voir torse nu à toutes les occasions qui se présentent n'arrange pas la chose. En plus, il n'a servi à rien dans l'épisode, Spencer n'a pas encore découvert qu'il était louche, et après c'est la plus maligne des trois .... Outre Keegan Allen, on va devoir encore se trimballer l'intrigue boulet du bébé caché d'Ezra. Ca n'apporte rien à l'histoire concrètement et ça fait pour le coup One Tree Hill 2.0 un peu défraichi (même si One Tree Hill n'est en aucun cas un chef d'oeuvre), la mère ne devrait même pas revenir à mon avis donc il serait temps de se débarrasser des choses comme ça pour se concentrer sur l'essentiel. Et puis pour finir, Meredith en prof hyper chiante avec Aria et tout et tout, ça fait tache encore une fois. Elle aurait mieux fait de rester dans son truc de vélo celle là .... Enfin après avoir parler des trucs négatifs (quoique j'ai l'impression que j'ai oublié des trucs mais je verrai après), parlons des trucs positifs. D'abord, Mona, après être passée du statut de pommée à populaire à A à folle maintenant c'est une pauvre fille enfin je n'y crois pas trop à sa tentative pour re être acceptée par les autres élèves, on n'est pas des cons non plus. J'ai quand même trouver intérressant cette partie mais j'ai surtout adoré la scène avec le couteau dans le couloir. On voit bien que Pretty Little Liars tente de faire quelques hommages aux films d'horreurs dans ses épisodes, et là malgré le coté un peu ridicule de la chose, c'était plutôt réussi. En attendant j'attend que Mona se remette à être vraiment une grosse bitch et qu'on apprene un peu plus sur sa liaison avec Toby et leurs manigances. En espérant que ça ait lieu ...

L'investigation sur la mort d'Alison ayant repris de plus belle dans l'épisode d'Halloween, Pretty Little Liars commence à proposer de nouveaux suspects. Le père d'Aria est maintenant en haut de la liste, après qu'une vingtaines d'autres ait occupé la place. J'espère que l'on apprendra dans un futur proche la vérité sur la mort d'Alison car ça commence à faire longtemps qu'on attend. Avec une saison 4 derrière, c'est moins sur et je sens que l'on va ralonger la sauce ... Quoi qu'il en soit, le fait que ce soit le père d'Aria le suspect pour quelques épisodes m'enchante beaucoup et c'est l'occasion de voir plus de scènes avec Alison. Je sais Sacha Patierse joue atrocement mal mais elle est mignonnette quand même à déblatérer quelques paroles avec toutes ses coupes de cheveux (qui évoluent selon la mode malgré qu'elle soit morte en 2010 ou quelque chose comme ça). Il me tarde en tout cas d'en apprendre plus sur cette histoire. A l'occasion d'ailleurs, on a pu revoir le gérant de l'hotel du season finale de la saison 2 reconverti en homme de ménage du lycée, il a toujours une tête de con mais c'était sympa de le revoir quand même. L'histoire du journal, j'ai pas compris pourquoi il continuait à l'écrire mais bon, sinon j'ai bien rigolé lorsque Hanna et Emily parlait comme au marché alors qu'elles essayaient de se cacher. Cela dit son implication avec Mona devra nous être expliquer un jour ou l'autre. Sinon le fait que Jason soit celui qu'Aria est poignardé dans le train, j'y crois moyen. On connait bien les petites tours des scénaristes au bout de trois saisons et bien sur que ce n'est pas lui ! En plus juste après la découverte du corps de Garrett, il avait l'air de plutôt bien se porter donc je sais pas. Et puis ce n'est pas une question essentielle pour l'instant. Du coté des personnages principaux, Emily est bloquée chez elle à cause de son père devenu parano (il y a de quoi évidemment après que sa fille et ses amies se soit faites kidnappées une dizaine de fois chacune. Après il y a donc Spencer dans son jacuzzi avec son pervers de petit ami (ses regard en disent long ..) puis Aria et son père pour l'instant psychopate mais pas pour longtemps. Puis Hanna avec sa grand mère revenue de nulle part mais qui est fun. C'était drole de la voir chanter comme une merde l'hymne américain. Et sinon serai-je obligé d'évoquer la scène de fin ou A se fait plaisir en sabotant le vélo d'un lycéen. Alors que normalement c'est pas mal ces scènes de fin, là c'était ridicule et pourri. En plus le cri du mec ressemblait à un canard ...

pretty little liars 3x14 toby spencerpretty little liars 3x14 alison bryon

Bilan: On pourrait considérer cet épisode comme de transition parce qu'il prépare les prochains évènements avec plus ou moins de finesse mais qu'on a l'impression qu'il bouche certaines trous. Quoi qu'il en soit, Pretty Little Liars engage sa seconde partie de saison 3 en promettant de grandes choses et elle ne doit pas décevoir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité