Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
16 janvier 2013

Once Upon A Time 2x11

once-upon-a-time-promo

The Outsider

étoile de notation 3

When do we go back ? Back, Why ? In Enchanted Forest, Our house. Emma & Grumpy


once upon a time 2x11 hook belleonce upon a time 2x11 emma snow

Au départ pour l'épisode 10 de la saison de Once Upon A Time, j'avais accordé 3 étoiles. Mais après avoir vu l'épisode suivant, je l'ai un peu surnoté tout compte fait. Car l'épisode 11, The Outsider était vraiment un très bon épisode alternant avec panache les flash-back et le quotidien extrémement mouvementé à StoryBrooke. Mais encore une fois, l'abondance des personnages ne nous permet pas de voir ne serait-ce que quelques minutes Regina et Cora. Alors que Cora est sensée être la big-bad à StoryBrooke. Ca arrange les scénaristes en tout cas, alors que sur certains shows comme Grey's Anatomy ou Game Of Thrones (même si l'on se trouve sur le cable et que c'est beaucoup plus différent), on peut avoir sa dose quotidienne à chaque épisode. Quoi qu'il en soit, la petite guerre entre Hook et Rumple a été très agréable à suivre mais en plus, ça nous livre un des meilleurs cliffhangers dans l'histoire de la série. Je ne m'attendais pas à une telle issue pour l'épisode, d'autant que vu la force du cliffhanger il aurait pu servir comme cliffhanger de mi-saison au lieu du bidon avec le bateau de pirate. Les conséquences de l'acte de Hook devront trouver une issue d'ici la fin de la saison mais quand même, ça fait de la peine pour Rumple. Du coté de Hook, il ne faudrait pas s'inquiéter pour sa survie, il survivra sans aucun doute. Ou peut être pas mais dans les deux cas, ça me conviendrait. Car il nous en faut de l'action ! Toute l'intrigue autour de la guerre des deux à StoryBrooke été plutôt pas mal, bien qu'un peu trop moralisatrice vers la fin (Non Rumple ne le tue pas, tu es encore bon dans ton coeur !) et prévisible. Dès lors que le pistolet a été mis en jeux, je me suis dit que Belle allait avoir quelques ennuies. Avec en plus, la caméra qui institait très fortement sur la ligne et le mouvement des pieds de Belle, on avait vite compris qu'allait faire un saut de l'autre coté du portail. Et la voiture débarquant de nul part, c'était too much mais vraiment sympa. A première vue, le mec au volant n'est pas l'ex d'Emma et le père d'Henry et ça me rassure parce que bon, faut pas trop pousser mémé dans les orties ...

Je l'attendais, je l'ai eu, le flash-back de la rencontre de Mulan et Phillip mais avec encore une fois les fond verts gachant tout (heureusement que les décors naturels sont privilégies et sauve un peu les meubles !) . On reprend 1 jour après la renconte de Belle et Grincheux dans le bar des nains juste avant que l'un des sept nains décide de partir avec Nora. Les nombreux clins d'oeil (Belle accros aux livres et avec quoi elle peut tout trouver) étaient sympa, Belle et Mulan serait en fait des vieilles connaissances et elle se serait rencontrée en forêt alors qu'une bête rodait dans les parages. Le dénouement, bien que prévisible, nous explique donc comment Phillip et Mulan se sont rencontrés. D'ailleurs j'aimerais revoir Maléfique un de ces quatre, je sais pas mais je l'aimais bien. Et sinon, j'ai trouvé drole une phrase prononce par Mulan  "tu as mis 1 jour à le trouver, moi des mois à le chercher", les scénaristes nous annonce clairement qu'elle n'est pas very intelligente la Mulan. Et à part ça, je commence à m'attacher à Belle (on avait pas trop eu le temps avant, c'est vrai) et par la même occasion au couple de Rumple et Belle, c'est dommage maintenant avec la mémoire effacée ...  Chez les gentils, Henry fait pitié. Ma mère c'est qu'une connasse ... Je savais qu'en fait elle était gentille ! Mais bon à part ça, Snow et Charming n'ont servi à rien à part le réconfortez et Emma, ben je sais pas trop plus. Et le retour de Jiminy Criquet bien qu'anecdotique, a permis de ne pas rester pendant 10 épisodes au même point pour le personnage. Mais pour finir sur une note positive les nains évoquent un point très intérressant, vont-ils un jour ou l'autre revenir dans le monde enchantée ? Surement, ça arrivera un jour ou l'autre mais il est clair que ça va être un point essentielle de la fin de la saison, à voir par la suite ou les choses vont nous amener ...

once upon a time 2x11 mulan philliponce upon a time 2x11 rumple belle

Bilan: Un épisode pilier dans la saison 2, il amorce de très bonnes choses pour la suite de la saison 2 de Once Upon A Time.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité