Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
17 janvier 2013

Pretty Little Liars 3x15

pretty little liars logo

Mona Mania

étoile de notation 2

Nothing's change. You're still pull the strings and pushing boutons. Manipulated lifes, using people secret. Hanna


pretty little liars 3x15 emily paigepretty little liars 3x15 spencer hanna mona

L'épisode 15 de la saison 3 de Pretty Little Liars, Mona Mania est comme son nom l'indique centré sur la nouvelle Mona qui débarque à Rosewood High. Et après avoir laisser quelques doutes quand à sa culpabilité dans l'épisode précèdent, il n'y a plus de doutes possibles, elle est réellement mauvaise et de retour dans la A team (en admettant qu'elle l'est quittée à un moment donné). Et j'en suis bien content ! Non pas qu'elle était inintérressante en tant que fausse gentille mais je préfère qu'elle fasse des coups en douce au Pretty Little Liars. Et s'il vous plait, messieurs les scénaristes évitaient nous les quizz pourri comme celui que l'on nous a servi dans l'épisode, plus prévisible tu meurs ! Et je sens qu'on va devoir encore regarder ça quelques fois puisque Spencer nous parle au détour d'une phrase qu'il va y en avoir de nouveaux dans le futur ... Mais bon bref, la guerre qui se profile à l'horizon entre Spencer et Mona s'annonce alléchante et promet plein de cat-fight et quelques coups de putes par coup d'sms. Sinon petit parenthèse, j'ai appris que le secrétaire dans le club de Spencer était l'amoureux de Spencer dans les livres, clin d'oeil sympa même s'il devrait être sans suite. En ce qui concerne Mona seule chose que l'on eptu regretter, c'est l'absence de scènes avec Toby. Ce serait quand même vachement fun de voir les deux comploter dans leur nouveau repaire. Car si l'une est intérressante, l'autre continue de mitrailler Spencer de ses regards de big bad et courir dans la forêt juste après avoir crever un pneu. Le potentiel n'est pas complétement exploté mais j'espère que l'on aura plus de choses à ce sujet dans l'avenir. Du coté d'Emily et de sa girl-friend, j'ai cru qu'elles allaient découvrir que Toby faisait parti de la A team mais finalement non. Paige nous fait une petite crise, suite à ses diverses attaques dans le Halloween Train et avec Nate (que de mauvais souvenirs !). On peut saluer l'effort des scénaristes de gérer les conséquences des vies mouvementés à Rosewood mais si le tout s'avère superficiel et qu'il n'y aura pas de suite, sans doute. Sinon petite remarque qui sert à rien mais qui m'a interpellé, le dernier passage entre Emily et Paige était un peu ridicule, on aurait cru qu'Emily couchait son enfant au lit !

Du coté d'Hanna, presque rien à dire de ce niveau là à part que Lucas nous en apprend plus sur Mona et la A team. Le mec devrait quitter Rosewood quelques temps et je pense que ça nous fera du bien - parce qu'une tel niveau de boulettitude, ça devrait être interdit -, et à l'acteur aussi, pour qu'il puisse améliorer son jeux parce que pour l'instant, c'est pitoyable. Sinon on découvre toute la vérité sur la nuit du season finale de la saison 2 ou Lucas parlait avec Mélissa et Jenna. Les deux devaient occuper Jenna pendant le bal.  Mais alors pourquoi Jenna fait-elle si peur à la A team ? Surtout qu'elle avait l'air de leur coté lorsqu'elle était aller voir quelqu'un en sweet à capuche noir. Enfin bref, il serait temps qu'elle revienne vu que maintenant Nate est parti. La meilleure partie de l'épisode, en dehors de Mona on l'a doit à Aria et l'intrigue avec son père. On continue les multiples références aux films d'horreur, c'est très appréciable et le père d'Aria passe clairement pour l'instant pour un psychopate et Meredith pour la gentille. Mais on se doute que malgré ses airs de sainte nitouche et de personne qui souhaite aider Aria à élucider le meurtre d'Alison, se cache une psychopate. Ou pas, mais l'impression qu'elle me donne, c'est qu'elle a quelque chose à voir avec la mort d'Alison. Et le petit remède qu'elle donne à Aria, ne devrait pas être très saint pour elle. Aria complètement folle dans le prochain épisode ? Pourquoi pas, ce serait sympa mais par contre faudrait pas que le truc se résume à deux trois scènes. Avec quelques révélations à la clé et le prochain épisode sera vraiment pas mal. Par contre du coté de l'intrigue d'Alison, eh ben Bryon a volé les pages donc les Pretty Little Liars vont penser que c'était lui mais les scénaristes devrait lui trouver un alibi assez rapidement. Ce n'est pas là qu'il faut creuser, mais je commence à me demander si Ella ne l'aurait pas fait. C'est une bonne idée, non ?

pretty little liars 3x15 meredith ariapretty little liars 3x15 mona

Bilan: Un épisode légèrement meilleur que celui de la reprise mais qui n'exploite pas tout ce qui faudrait pour que la série reprenne de plus belle. Mais je reste confiant pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité