Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
20 janvier 2013

Grey's Anatomy 9x11

greys-anatomy

The End Is the Beginning Is the End

étoile de notation 3

Jackson is like a cookie. People who want to loose weight, they don't eat the cookie. But it gets so up to having the cookie, that the all life is about the cookie. - My all life is not about the cookie. Christina & April


grey's anatomy 9x11 jo owengrey's anatomy 9x11 catherine richard

A l'image de la petite phrase d'introduction du billet de cet épisode, Grey's Anatomy m'a bien fait marrer cette semaine. Les situations hilarantes se sont enchainés pour mon plus grand plaisir. Mais en plus de cela, on a eu droit à beaucoup de scènes extrèmement touchante. Et j'ai également eu l'impression d'être devant un épisode du début de la série, c'est à dire dramatique mais avec de nombreuses touches d'humour ravageur. The End Of The Beginning est un épisode clé dans cette saison 9 car il nous permet de nous projeter dans la seconde partie de la saison 9, et l'arc narratif majeur de cette seconde partie risque d'être la fermeture du Seattle Grace. Enfin j'emploie le terme risquer, mais cette intrigue me ravit. La saison 9 pourrait se terminer sur la fermeture du Seattle Grace et nos personnages libre à eux de quitter la ville. Mais avant de parier sur la fin, parlons de l'épisode en lui même. Alors que je pensait que le chapitre sur le traumatisme du crash d'avion été clos (ce qui est un peu débile de ma part), l'épisode n'a fait que nous rappeler les conséquences du crash encore une fois. C'était à nouveau nécessaire de réentendre parler de Mark et Lexie, tant ils ont eu leur importance à l'hôpital pendant 8 saisons. Ce serait trop bête de ne plus en entendre parler. Alors c'est par l'intermédiaire d'un patient que Mark suivait depuis sa naissance et d'un dîner fort émouvant que l'on revient sur eux. Le dîner entre Christina, Meredith, Derek, Arizona et Callie m'a vraiment plu par ailleurs, Meredith annonce à tout le monde qu'elle est enceinte avec en plus Ellen Pompeo rayonnante, Callie qui demande à tout le monde de tourner la page et de profiter de la vie. Le patient dont Jackson s'occupe, celui dont Mark s'occupait était intérressant notamment dans la façon d'on il l'a rendu confiant en lui. D'ailleurs la plupart des cas de l'épisode était à peu près tous intérressant, celui de la jeune fille qui avale ses cheveux et qui se fait bouffer par sa mère particulièrement car il était émouvant et que ça a permis à Heather de se mettre en avant mais aussi celui de la vieille femme qui veut du sexe ... Du coté de ses collègues, j'ai bien aimé la scène entre Stephanie et Leah à la fin de l'épisode, Shane joue au ping pong et ne sert à rien. Quand à Jo, la relation qu'elle a avec Alex devient de plus en plus plaisante à suivre au fur et à mesure des épisodes. Pour l'instant, ça reste amical mais ça devrait bientôt bouger ...

On a enfin eu un aperçu de la vie de colocataire de Christina et Alex ! Il était temps, ça trainait depuis l'épisode 6 et des poussières. Les passages était drôle, c'était amusant, enfin que du positif ! En espérant que l'on puisse en profiter encore quelques temps. Pour Owen et Christina, je suis toujours mitigé déjà parce que leurs allers et retours m'agaçent mais si ils reviennent un peu à la normale ces temps-ci, ça ne peut leur faire que du bien ! Mais je crains que la fermeture du Seattle Grace ne remette encore leur couple en crise et ça va vite me gonflait. Mais sinon niveau humour, Christina est toujours au top et j'en redemande. Pour Richard, c'est nettement moins joyeux et il se rend compte qu'il n'a pas été là pour Adele lorsqu'elle en avait besoin. Il ouvre les yeux enfin Richard, il était temps ! Catherine devrait ramasser les morceaux encore quelques temps mais elle devrait vite le récupérer ... Du coté du couple Jackson-April, la scène de fin entre les deux était mignonne quand April se rend compte qu'elle l'a perdu mais la scène ensuite ou elle fait la morale au vieil homme pour qu'il couche avec sa femme, c'était drôle ! Elle commence à évoluer doucement, on a encore du chemin mais à mon avis on est sur la bonne voix ... Bailey quand à elle continue de faire le show mais elle n'est pas le sujet central de l'épisode mais j'ai bien aimé ses scènes avec Callie (surtout celle ou elle parle de sa lune de miel, hilarant !). En ce qui la concerne elle et Arizona, elle n'ont fait que se chamailler ici et là mais c'était sympathique. Pour finir, Meredith et Derek continuent d'évoluer tout les deux de façon positive. Meredith qui annonce à tout le monde qu'elle enceinte, c'est un bon signe d'évolution de la part du personnage. On se rappelle tous du début de la série ... Quand à Derek, il arrive à pardonner à Owen et perd un match de ping pong. Bon c'est pas excellent mais c'était sympathique. Maintenant je me demande s'il va redevenir aigri ou pas, affaire à suivre ...

grey's anatomy 9x11 april bailey calliegrey's anatomy 9x11 christina meredith derek arizona callie

Bilan: The End Of The Beginning comme son nom l'indique, nous prépare à la fin de la saison 9 en nous annonçant les grandes lignes. Grey's Anatomy est toujours très en forme ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité