Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
22 janvier 2013

Scandal [2x10 & 2x11]

scandal abc

One For A Dog - A Criminal, A Whore, an Idiot and a Liar

étoile de notation 3//étoile de notation 4

The way this world works, the people is you and me and Hollis and Mellie and Verna . Cyrus


scandal 2x10 huckscandal 2x10 olivia fitz

Ouah, ouah et Oh My God ! Je ne sais pas trop par quoi commencer, j'aimerais trouver un truc vraiment bien mais je ne trouve pas. Je suis encore dérouté par l'épisode A Criminal, A Whore, an Idiot and a Liar, l'épisode 11 de cette saison 2 de Scandal poussant toujours le bouchon encore plus loin mais toujours aussi excellente épisodes après épisodes. Elle se bonifie d'ailleurs avec le temps, toujours plus passionnante, plus touchante, plus too-much bien qu'extrémement réaliste. Ces deux épisodes de très très bonne facture n'ont fait que confirmer la grandeur de Scandal. Elle va loin dans certains moments, pour un network, mais c'est ce qui l'a rend encore plus audacieuse. On ne rigole plus avec elle, en témoigne le message d'avertissement avant le visionnage de l'épisode 10, One For A Dog. Elle n'a rien à envier à certaines séries du câble, elle y trouverait même très bien sa place ! Je me demandais, il y a quelques temps si elle pourrait avoir la grandeur de Damages par ci par là, j'ai eu ma réponse et c'est oui. Elle s'en tirerait honorablement, vraiment bien. Et comme un bonheur n'arrive seul, les audiences sont en train de grimper petit à petit grâce à mon avis, à l'engouement des critiques en ce qui la concerne. On croise les doits pour que ça continue et qu'on le puisse encore profiter des aventures d'Olivia Pope et des polithiques corromptus de Washington. Rappeler vous, on avait laisser Scandal sur la vie de Fitz tenant sur un fil et l'arrestation de Huck pour la tentative d'assassinat du président alors que finalement Becky était responsable. Les choses ont été rapide, Becky s'est rapidement fait prendre par la police et devrait partir dans une prison au milieu du désert. Reviendra t-elle ? Ce serait dommage de la laisser, elle pourrait être réellement intérressante à suivre. Après, peut être qu'elle n'a servie que d'un tueur à gages pour Hollis. Car il s'avère que c'est lui qui l'a payer pour le tuer, pour ensuite avoir une place au siège des Etats-Unis. Je pensais que la vice-présidente, Sally était derrière tout ça mais cette idée me séduit aussi. De toute façon il n'est pas un homme fiable et c'est ce les flash-back de l'épisode 11 nous confirme. Au milieu de tout ça, Huck a du passer de très mauvais jours dans sa cellule au milieu du Pentagone, on dit merci à David (que je commence à mieux supporter au fur et à mesure ...)! Les scènes de violence sont allées très loin, c'était violent, pas forcément très bénéfique pour l'image de Etats-Unis mais ça doit être réel et c'était nécessaire.

scandal 2x10 sally melliescandal 2x11 fitz

Contre toutes mes attentes, le président Fitzgerald Grant n'est pas mort suite à ses blessures, du moins pour l'instant. Sa vie ne tient qu'à un fil selon moi et il est encore en danger. J'attend de voir ce qu'il va advenir de lui et je sens que sa blessure à la tête devrait s'aggraver avec le temps. Quoi qu'il en soit, l'épisode 11 lui a été consacré et a réussi à me faire changer d'avis le concernant. Alors que je n'appréciais pas spécialement des masses l'acteur et le personnage, l'épisode a réussi a le rendre attachant et touchant. Je pense notamment à sa scène dans le jardin de sa maison ou il coupe du bois après que son père soit mort d'une crise cardiaque. D'ailleurs sa mort me semble suspecte à ce Fitzgerald, un petit indice sur le nouvel axe de la saison ? En espérant avoir plus d'éléments sur cela dans les prochains épisodes. Sinon toute la partie miroir sur sa campagne et le temps réel, c'était très réussi. De même que ces scènes avec Olivia et Mellie, j'ai une grosse préférence pour Mellie et l'annonce qu'il lui fait à la fin de l'épisode 11 m'a brisé le coeur pour elle. D'autant que puisqu'Olivia a accepter de se marier avec son sénateur, ça risque d'être gonflant. Et malgré tout le bien que j'éprouve pour Scandal, je dois avouer que ça vire au soap quelque peu. J'espère que ça ne trainera pas trop et que l'on aura droit à des scènes bouleversantes avec Mellie détruite par cette situation. Du coté de Cyrus, lors de l'épisode 10, j'ai trouvé la partie, sur l'adoption de son bébé avec James, touchante. Ce n'est pas la partie la plus passionante, loin de là mais ça apporte un peu de douceur dans l'histoire. Avec le réveil de Grant, on aurait presque dit un petit happy end pour tout le monde à Washington. Mais ça n'a pas duré. Pour les associés d'Olivia, ils sont toujours malheureusement au second plan. J'aurais aimé voir Olivia expliquant à Quinn la situation et le pourquoi du comment elle est arrivée dans l'hôtel. Néanmoins voir l'équipe fraichement réunie dans les flash-backs de l'épisode 11 était vraiment sympa. La coupe de Huck est juste ridicule et faudrait penser à la couper un de ces quatre, mais bon. Et sinon revoir Abby en Bree Van de Camp bis, c'était sympa aussi !

La meilleure partie de l'épisode 11 de la saison 2 de Scandal, on la doit aux flash-backs revenant sur la campagne de Fitz et la décision de truquer les votes dans l'Ohio. C'était excellent, les scènes avec Olivia, entre Olivia et Fitz, la scène entre Mellie et Olivia et celle entre Olivia et Cyrus et bien sur, les scènes ou ils étaient tous les quatre réunis dans le jet privé. C'était très intense dans la plupart des moments, j'ai particulièrement ressenti la tension qu'il y avait dans l'air. J'ai adoré, et pas qu'un peu. C'était génial, les dernières scènes de l'épisode étaient bouleversante. Je félicité Kerry Washington pour son jeu également. Sinon je terminerais cette review sur la vice-présidente Sally qui j'espère continuera à rester dans les parages tellement je la trouve excellente et passionante, ses véritables motivations restent cependant pour le moment dans l'ombre.

scandal 2x11 cyrus oliviascandal 2x11 cyrus hollis mellie olivia verna

Bilan: Scandal ne mérite que des éloges, non seulement parce qu'elle est brillante dans ce qu'elle entreprend mais parce qu'elle se permet de franchier des limites sur un network. Bravo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité