Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
25 janvier 2013

Pretty Little Liars 3x16

pretty little liars logo

Misery Loves Company

étoile de notation 3

That bitch can keep a secret. I respect that. Mona


pretty little liars 3x16 meredith bryonpretty little liars 3x16 mona toby

Avec Pretty Little Liars, les meilleurs épisodes sont ceux qui se concentrent principalement sur A, et ça je le sais depuis un petit moment. Rien qu'à regarder les épisodes de cette saison 3, les meilleurs sont le 1, le 7 et le 13 et ils sont tous centré sur A. Il y aussi l'épisode 3 et l'épisode 11 qui mérite d'être nommés parce qu'ils sont vraiment pas mal eux aussi. Et cet épisode était en plein dedans, et ne dérogeant pas la règle, il a été très bon.  Je me répète, mais Nate a vraiment gaché la première partie de saison et nous a souvent plongé dans l'ennuie. Et je ne vois pas encore le rapport avec le "Maya knew" que Mona suppose dans l'épisode 7, surement qu'on aura peut être d'autres expliquations plus tard, en tout cas je l'espère. L'épisode Misery Loves Compagny quand à lui, malgré qu'il repose sur de grosses ficelles, est un des meilleurs de la saison. D'abord parce qu'il fait bouger les choses du coté des Pretty Little Liars, on en apprend plus sur le lien d'Alison avec le père d'Aria (avec en prime Meredith, complètement cinglée même si l'actrice été diablement mauvaise). Cette partie été vraiment intérressante, en plein dans les slashers niveau Scream (Aria qui essaye d'appeler la police et Meredith qui surgit de nulle part etc.) et plutôt fun. Meredith reviendra t-elle dans la suite de la saison ? Je l'espère, le personnage pourrait être vraiment intérressant à suivre en tant que psychopate. Le lien avec la nuit ou Alison est morte, se rapproche et les éléments commence réellement à s'assembler. Et à mon avis, Bryon n'a rien à voir avec sa mort comme je l'avais prédit, et je continue de penser que ma théorie - qu'en fait c'est Ella qui l'ai tuée - est la bonne. Ce serait tellement jouissif que ça soit ça. Mais Meredith devrait reprendre son rôle de supposée tueuse vu qu'elle l'a vue Alison elle aussi. On se demande si Alison n'aurait pas vu tout le monde à Rosewood en une seule nuit tellement le nombre de coupables est grand. En tout cas la partie chez les Montgomery était vraiment un bon élément malgré que la réalisation laisse à désirer notamment au niveau du coup qu'Aria se prend de la part de Meredith. J'ai appris que Marlene King - la créatice de la série - était derrière la caméra, on ne peut pas dire qu'elle soit excellente.

Autre chose vraiment bien, l'apparition d'Alison à Aria. Chaque moment ou l'on navigue entre le réel et le rêve et qu'elle apparait est super. Cette fois, elle ne nous apprend pas grand chose de nouveaux - on avait compris depuis longtemps qu'A était sous notre nez - mais je ne comprend pas trop ce qu'elle cherche à chaque fois. Et il est clair que les scénaristes se jouent un peu de nous en nous faisant croire avec diverses hallucinations qu'elle serait toujours en vie, affaire à suivre. Sinon petit élément sympathique, l'apparition furtive d'une jeune femme blonde en rouge sur le reflet d'une vitre. Indice ou non ? A voir par la suite ... Avant d'attaquer le sujet sensible de l'épisode, parlons de ce qui est le moins réussi. Et cette semaine Hanna et Emily sont les moins intérressante, normal vu que l'épisode s'articulait en grande partie sur Aria et Spencer. Hanna est donc allée faire un tour chez une styliste et aura permis à Spencer de découvrir la véritable identité de Toby. Quant à Emily, ben à part aider Aria dans le sous sol, je ne vois pas bien à quoi elle a servie. Quand à leur boy-girlfriend, leur alliance me parait un peu surfaite et je ne comprend pas bien le but mais bon ... On attaque maintenant le sujet central de l'épisode, on l'attandais depuis quelques épisodes et la révélation a enfin eu lieu. L'identité de Toby dans la team A a été révélée dans des larmes. Troian Bellisarion n'est une excellentissime actrice mais sa dernière scène au pas de la porte de chez Toby (?) était quand même un peu triste pour elle. Rien de bouleversant, mais voilà ... Son ennemie, Mona, serait-elle derrière tout ça ? C'est une pétasse, ça on l'avait compris mais je dois avouer que j'ai adoré la dernière scène lorsqu'elle boit du vin. Tellement jouissif, comme dans tout bon soap. Il y aussi eu la scène qu'elle partage avec Toby dans leur repaire que j'ai bien aimé aussi. Si on en avait à tous les épisodes, ce serait pas mal. Reste à découvrir ou se cache t-il. Chez Jason ? L'idée serait plausible, non ? On a encore 8 épisodes pour le découvrir ... En tout cas, cet épisode Pretty Little Liars m'a plu. J'espère que la suite se maintiendra à ce niveau là ...

pretty little liars 3x16 alison ariapretty little liars 3x16 spencer toby

Bilan: Un épisode sans temps mort qui fait avancer les choses et plutôt sympa. Je retrouve Pretty Little Liars comme je l'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité