Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
28 janvier 2013

The Vampire Diaries 4x11

VAMPIRE_DIARIEs

Catch me if you can

étoile de notation 2

There is a another team in race. Stefan


vampire diaries 4x11 kol rebekahvampire diaries 4x11 bonnie

Cette saison 4 se contruirait t-elle comme la saison 1 ? C'est une question qui me trotine dans la tête depuis quelques jours, depuis même le mid-season finale de cette saison 4. Ai-je raison ? Je l'espère beaucoup, car même si cet épisode est un peu fouilli et fourre-tout sur les bords, il était quand même vachement sympa et il ouvre de nouvelles portes pour la suite. Ce Silas tant redouté et craint, bien qu'absent des abords de Mistic Falls, rappelle d'abord la folie Katherine dans la saison 1 et son apparition en guise de cliffhanger dans la première saison, en sera t-il de même pour cette saison ? Peux t-il réellement ramener les morts et être aussi terrifiant ? J'espère ne pas être déçu sur le coup et que l'acteur choisi soit réellement à la hauteur (pas comme un certain Joseph Morgan, minable dans ses premières apparations mais s'améliorant quelque peu ensuite ...). Quoi qu'il en soit, pour l'instant le professeur Shane continue de faire grandir mes espoirs et il pourrait même lui même devenir intérressant par la suite. J'espère juste qu'il est pas juste Silas sans magie qu'il essaye de reconquérir grâce à Bonnie et autre. Les pouvoirs de Bonnie vont peut être se révélés intérressant et la voir réellement passer en mode bad (après la tentative avortée à la fin de la saison 3 et au début de la saison 4). En tout cas, c'est qu'elle prend enfin de l'importance la petite Bonnie ces derniers temps ! Je voudrais juste revenir sur une scène en particulier, celle du début de l'épisode ou Bonnie semble hypnotisée par Shane. Et comme on connait les scénaristes et que leurs indices sont gros comme une maison, peut être que Shane possède réellement un affluent sur Bonnie. Après je me trompe peut être ... Pour son père, il ne sert en fait presque à rien lors de cet épisode (et le précèdent également) et il devrait vite nous quitter. Ah, on te connait Julie ! On sait ce que tu vas en faire ! On soulève également au détour d'une phrase, la future résurrection de la grand-mère de Bonnie. Alors est-ce vrai ou Shane va t-il manipuler Bonnie encore une fois ? Ce serait quand même excellent de voir Bonnie péter les plombs.

Le cliffhanger de l'épisode précèdent ne m'avait pas fait un si grand effet que ça, mais je dois dire que j'ai été fan du début de l'épisode. C'était vraiment rythmé et les vampires-zombies à la fin étaient sympa. A part ça, comme pour les fans des couples Stelena-Delena, plusieurs teams se sont formées dans l'épisode. D'abord celle composé par Shane et Bonnie, évoqué plus haut. Plus celle de Klaus, Damon, Elena et Jeremy, les Kamenmy ! Bon c'était pour le fun, mais c'est sympa aussi de leur coté. Damon qui, sous les ordres de Kol, essaye de tuer Jeremy avec Elena complètement à coté de la plaque en train de chercher de l'aide. Quand on est couillone ... D'ailleurs, je dois avouer que Kol s'avère de plus en plus intérressant - il faut dire qu'en saison 3, vu le peu qu'on l'a vu ... - et il donne enfin un aperçu de ce quoi on peut s'attendre pour Silas. Mais bon après, il est toujours un peu tête à claque sur les bords. Sa future mort, envisagé par Elena en guise de cliffhanger laisse perplexe. On sait qu'il ne mourra pas mais peut être qu'il mourra et là, ça serait décevant de ne pas laisser sa chance à Kol. Il reste la team Rebekah-Stefan, les Stebekah, qui s'avère plutôt sympathique malgré le fait que Stefan continue sa vendetta de garçon gaté-pourri qui boude dans son coin. On avait compris qu'il avait eu en travers de la gorge, que Damon et Elena aient baisés ensemble mais dans le style rancunier, il est au top ! Un peu pourri quand même, le petit cliffhanger avec Damon captif de Stefan, on sait bien que ça ne durera pas longtemps cette histoire ... Par contre, il y a quelque chose dont je suis un peu moins d'accord, c'est la nouvelle relation (sex-friend) entre Rebekah et Stefan. Parce que j'aime beaucoup Rebekah et que j'ai du mal avec Stefan en ce moment. Après on verra par la suite ce que ça peut donner ...  Dernier point que j'aimerai soulever, qui est donc la quatrième team en course pour le remède ? Mon plus grand fantasme, serait que cette team soit celle d'Elijah en compagnie de Katherine. Mais ça serait trop beau pour être vrai ...

vampire diaries 4x11 rebekah stefanvampire diaries 4x11 jeremy

Bilan: Un épisode sans temps morts ou presque, misant sur l'action et la mythologie de la série. The Vampire Diaries s'améliore ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité