Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
30 janvier 2013

Dallas 2012 [2x01 & 2x02]

dallas 2012 season 2 promo1

Battle Lines (Season Premiere) - Venomous Creatures

étoile de notation 2//étoile de notation 2

You wanted a war. You've got one. Christopher


dallas 2012 2X02 jdallas 2012 2x01 rebecca

Il y a quelque mois, le 23 Novembre précisément, Larry Hagman alias J.R Ewing dans Dallas, la série culte décédait suite à son cancer. La planète entière était en émoi puis une semaine plus tard, plus personne n'en parlait. Et seulement après quelques mois de pause, la saison 2 de Dallas version 2012 commence aux Etats-Unis, avec Larry Hagman. Une sorte d'extra, de bonus le concernant avant de définitivement le quitter. La question qui se pose est: Comment sa disparition va-elle être gérée dans la série ? Les scénaristes ont annoncés qu'il serait assassiné. Pour boucler la boucle en quelque sorte et rendre un hommage, à Harry Hagman et à la série, puisque sa mort aura de toute façon, un lien avec le mythique cliffhanger de la fin de la saison 3 de Dallas version originale. J'espère en tout cas que le meurtrier sera quelqu'un de surprenant et non, un politicien véreux de Dallas voulant se venger de ses manigances ... Pourquoi pas Valène (héroine de Cote Ouest, la série dérivée de Dallas dans les années 80) qui serait de retour dans cette saison 2 ? Mais pour cela, il faudrait que l'on réussisse à rendre ne serait-ce qu'un millième Joan Von Ark supportable à regarder, et ça ce n'est pas une mince affaire ...

Avant de débuter le décorticage des choses que j'ai aimé ou non, je me pose une question. Etait-ce nécessaire de faire revenir Dallas si tôt, en pleine saison ? De un, puisque c'est une mauvaise idée à cause de la forte concurrence (en plus, elle s'en tirait bien en plein été !) et de deux, parce que ces deux épisodes, loin d'être mauvais me paraisse un peu baclé. Surtout le premier, ennuyeux qui aurait pu s'appeler Previously On ... Il n'a guère fait avancer les choses pour certaines histoires et considérablement pour d'autre. Notamment pour la révélation sur le mystère d'Ann et de son bébé, pas de meurtre ni rien mais juste un vol ! Ca m'a fortement déçu dans un premier temps, alors que l'on aurait pu créer un truc vraiment sympa ! Mais l'épisode deux, Venomous Creatures m'a un peu réconforté quant à ce revirement de situation. Ryland serait lui même derrière le vol de sa propre fille et l'aurait élevé derrière le dos de son ex-femme. En compagnie de sa mère, qui s'annonce être comme un personnage soapy à mort et intérressant ! Enfin c'est ce que j'ai ressenti en la voyant à le fin de l'épisode deux, j'espère que je ne me trompe pas. Mais sa tête liftée à mort me rassure dans cet théorie. A croire que les plus liftées sont les plus méchantes ! Hein Victoria Grayson, dans les Hamptons ! Enfin cette intrigue s'annonce importante dans cette saison et il ne faudrait que les scénaristes nous la plombent en pleine saison ... Et puis c'est l'occasion de voir Brenda Strong, là ou elle excelle, le drama. Je continue par Christopher et Elena, rien qu'à l'écrire, ils m'ennuient. Déjà que les deux séparés, ils étaient un peu trop gentil et "dans les règles", mais j'arrivais à supporter Christopher puisqu'il était très bien accompagné, mais les deux ensemble sont encore plus chiant ! Je ne suis clairement pas de leur coté, mais plutôt des deux ennemis (et ça depuis le début). Leurs intrigues peinent à convaincre, c'est bien dommage. J'ai néanmoins aimé les passages aux tribunals.

dallas 2012 2x01 ann bobydallas 2012 2x02 sue ellen

Sue Ellen est retombé dans ses vieux travers ! Enfin presque, elle a failli retourner à la bouteille mais après de la très bonne volonté, elle a finalement renoncée. C'est pas que l'on aime pas en politicienne et mère aimante (j'apprécie d'ailleurs vraiment cette version de Sue Ellen) mais l'accoolique de la version originale était pas mal également. Son duo avec Ann est toujours d'actualité et c'est très agréable sur le moment. Mais la chose vraiment intérressante, surtout avec ce qui plane sur leur tête en ce début de saison 2, c'est peut être, qu'elle et J.R puisse retrouver leur flamme perdue. Parce que les deux se sont toujours aimé aux fond d'eux même, malgré les atrocités qu'ils se sont balancés en quatorze saisons. Un dernier baiser avant la mort de J.R ? Cela nous laisserait une Sue Ellen en miette et propre à retourner à la bouteille avec une raison valable. A voir par la suite ou les choses vont nous amenés ... Quant à J.R, son duo avec son fils est toujours aussi intérressant à suivre et ses petits conseils agrémentent le deuxième épisode (parce qu'il était globalement absent du season premiere ...). Son fils, John Ross Junior m'intérresse plus qu'en saison 1 et parait plus humain. Je ne sais pas pourquoi je trouve ça, et parce qu'Elena lui a brisé le coeur ! En tout cas, il ressemble de plus en plus à son père en matière de comploterie et coups de pute. Dallas 2012 gère en tout cas très bien, le parallèle parent/enfant depuis le début et je la félicite. Son nouveau couple avec ma chouchoute, Rebecca/Pamela me ravit au plus haut point et annonce de très beaux moments bien soap à mort pour la suite. Très bonne idée, que j'avais souhaité déjà en fin de saison dans ma review, à moins que je me trompe ... Rebecca, de son vrai Pamela Rebecca Barnes continue de m'éclater comme en saison 1. Si ce n'est que maintenant, elle a viré bitchy. Ses face à face avec la famille Ewing, quel qu'il soit sont toujours fun et sympa. Notamment avec John Ross, et aussi avec J.R ! Je craignais qu'elle soit mise en retrait cette saison mais c'est le contraire qui s'est produit, pour mon plus grand plaisir. Il serait quand même temps que son père refasse surface dans les prochains épisodes pour que ça puisse réellement décollé. Et avec Valène, presque tout sera parfait pour s'amuser !

dallas 2012 2x02 rebecca john rossdallas 2012 2x02 boby

Bilan: On dit que les saisons 2 sont fatales aux séries, j'ai cru lors du premier épisode que Dallas 2012 allait en faire les frais mais le deuxième épisode, bien meilleur m'a plu davantage. En espérant que ce phénomène continue dans la bonne direction ... A voir par la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité