Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
5 février 2013

The Vampire Diaries 4x12

VAMPIRE_DIARIEs

A View To a Kill

étoile de notation 2

Hide and seek ? Fun by me. Kôl


vampire diaries 4x12 elena jeremy kolvampire diaries 4x12 klaus bonnie

Je crois maintenant qu'on peut l'affimer haut et fort, The Vampire Diaries est de retour dans le jeu. Car après des débuts laborieux ou les choses commençaient très doucement à se mettre en place, les scénaristes nous occupant avec les pleureries d'Elena et le triangle amoureux, avec le coté mythologique en second plan la grande partie du temps mais il est à nouveau sur le devant de la scène ! Et il n'y a pas photo, The Vampire Diaries est clairement plus forte à ce jeu là qu'à l'autre. L'idée de cette cure m'avait paru ridicule au début de la saison lorsqu'elle avait été évoqué pour la première fois mais je me fait un (tout) petit peu à cette intrigue depuis la reprise. Et c'est vraiment bien parce que dans le prochain épisode, on va enfin pourvoir mettre la main sur une île déserte qui plus est ! Une petite ambiance Lost devrait s'installer sur l'île (en hommage peut être) et ça ne pourra que me ravir ! J'espère juste que l'on aura pas des scènes pourri avec bien entendu Elena face à Stefan et Damon ... Quant à l'épisode en lui même, il était bon, non seulement parce qu'il apporte des gros changements, le premier la mort d'un autre Original. C'est Kôl qui meurt et ça je m'y attendais. On connaît les scénaristes, lorsqu'un personnage revient c'est soit pour mourir ou pour devenir un intêret amoureux pour un des personnages principaux. Je ne suis pas énervé par sa mort, malgré que le personnage avait révélé avoir du potentiel et aurait pu remplacer Klaus (vu qu'il va partir bientôt pour la série dérivée) mais il faudra se contenter de cela. Ses scènes avec Elena étaient franchement sympa (elle qui est toujours à coté du lieu ou se déroule l'action, la voilà enfin concernée !), de même que dans la maison des Gilbert lorsqu'il décide de couper les bras de Jeremy, juste avant qu'il ne meurt. D'ailleurs j'ai bien aimé Klaus, au bord de la (ou plutôt en pleine)  crise de nerf lorsqu'il essaye de tuer Elena et Jeremy et qu'après Bonnie l'enferme grâce à "l'expression". C'était facile mais fun.

Bonnie d'ailleurs, qui continue de gagner en puissance et de se révéler par la même occasion. Elle est vachement plus appréciable que dans ses périodes chiante un max (c'est maintenant Caroline qui occupe cette place ! Et d'ailleurs elle a été absente dans cet épisode et dans le dernier ! Quel soulagement !) comme en saison 2 et saison 3. En attendant de voir si elle deviendra définitivement bad ou non, je me pose une question, ses pouvoirs ne pourraient-ils pas rompre le sire-bond ? Parce que bon, on connait les scénaristes et leurs idées ... Par contre revoir sa mère, je m'en serait amplement passé. Elle n'a jamais été sympathique et même le peu qu'on l'a vu dans cet épisode, elle m'a ennuyé. Et puis la ressortir d'un coup alors qu'on l'avait pas revue depuis trois plombe, ça fait un peu précipitée ... Si ça avait été Katherine, là j'aurais accepté par contre (d'ailleurs elle est évoquée à la fin de l'épisode par Jeremy, un signe pour le futur ? Je crois les doigts !). Quant à son papa, ben il est à la ramasse (signe avant-coureur qu'il ne restera pas longtemps et qu'il sera vite éliminé, on se souvient tous de Jenna ^^), ses idées auraient pu avoir un peu plus de gueule si ça n'avait pas été fait 45 fois dans la série ... Et puis a coté, il y a Rebekah et Stefan. Leur duo fonctionne bien, c'est d'ailleurs l'occasion de retrouver encore une fois une Rebekah touchante (c'est qu'on finirait presque à s'y habituer !), j'espère qu'elle restera encore quelque temps dans la série ... La partie années 80, façon The Carrie Diaries n'était pas des plus intérressante, mais bon c'est l'occasion encore une fois de faire découvrir à Rebekah, les choses qu'elle a manquée pendant 100 ans, environ ... Il y aussi le duo Damon-Klaus, intérressant surtout le moment ou Damon explique à Klaus comment être un big bad et se faire pardonner par ses proches. Et ça prouve encore une fois que Klaus est extrêmement con ...

vampire diaries 4x12 kolvampire diaries 4x12 rebekah stefan

Bilan: The Vampire Diaries est-elle vraiment de retour, et définitivement ? Cet épisode, dans la même lignée que le précèdent confirme cette progression en tout cas ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité