Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
7 février 2013

Smash [2x01 & 2x02]

smash season 2 promo

On Broadway (Season Premiere) // The Fallout

étoile de notation 2 // étoile de notation 2

Someone always waits to take you down Honey. Veronica Moore


 

smash 2x01 & 02 karen ivysmash 2x01 & 02 veronica karen

La saison 1 de Smash fut adorée, controversée, rejetée et mal comprise. Je l'avais bien aimé moi cette saison 1 ! Mais après la fin de diffusion de cette saison au Etats-Unis, je ne sais plus trop à quel moment, le showrunner de la première saison ayant quitté le navire, il a été remplacé par Josh Safran (showrunner de quelques saisons de Gossip Girl, la série pour ados que tout le monde connait plus ou moins). Le résultat est-il donc à la hauteur, puisqu'on était en droit de se le demander fortement au vu de ses récents travaux. Mais le rendu à l'écran s'avère plutôt ennuyeux, et pas à l'image de la série lors de sa première saison (ou du moins la première partie de la saison, extrêmement réussie). Mais est-ce réellement sa faute ? De toute façon, la série semble déjà condamnée. 4 et quelques millions de curieux pour le season premiere, c'est très peu, surtout que les audiences risquent de décliner d'épisodes en épisodes ... NBC devrait rapidement l'annuler, à moins que faute de mieux, elle la sauve encore une fois. De toute façon, Smash ne sera jamais le hit que la chaine espérait ...

Les gros problème, on peut les dire clairement. Et il y en a beaucoup. On dit souvent bons personnages = bonne série. Pas forcément, exemple là, l'ensemble n'est pas mauvais mais l'intrigue en elle même est insipide. De nouveaux problèmes financiers (déjà fait en saison 1 en plus !), l'arrivée de deux nouveaux personnages pas très charismatique, Julia assez chiante dans ces deux épisodes. On note tout de même, la disparition des personnages ne servant à rien (on pense à Eli, le mari de Julia et son fils) mais les barmans sensés les remplacer ne sont pas réellement intérressant eux non plus, malgré le fait qu'ils sont nettement moins agaçant (quoique ...). Leur intrigue est en tout cas, vue et revue dans les films, séries etc, et ce n'est pas Karen qui va nous aider à nous les familiariser. Elle était sympathique en saison mais il y a un gros problème dans cet saison. Je savais que Katherine McPhee n'était pas l'actrice de la décennie, mais la plupart de ses scènes m'ont impressioné tant elle jouait assez mal. De plus, la guerre entre Ivy et Karen semble avoir disparue, à part deux scènes les réunissant, nothing. C'est quand même la base de la série n'est ce pas ? C'est également la même chose pour les scènes musicales, pas très fameuses. Ou sont passé les jolies chorégraphies inspirées de la saison 1, car à part la scène d'ouverture de la saison avec je crois une autre dans le premier épisode, et une notable dans le deuxième, on peut pas dire que les adeptes de ce genre là soit servi ...  On peut néanmoins saluer la venue de Jennifer Hudson mais un peu trop absente selon moi. Je ne me souviens même pas si elle est apparue dans le deuxième. Il serait bien de s'en servir, vu que c'est un élément qui serait intérressant à dévellopper. Il y a aussi Julia, plus chiante tu meurs. Son divorce avec son mari nous l'a rendue extrêmement amtipathique, c'est simple elle n'a fait que raler pendant tout l'épisode 2 ! Les scénaristes nous avait habitué à mieux la concernant ...

Du coté de Eileen, je n'ai pas très bien saisi à quoi elle servait cette saison. Son ex-mari lui traine toujours dans les pattes et elle cherche des initiatives pour la comédie musicale et ... ben rien. En fait, les meilleurs moments de ce double épisode spécial, c'est ceux passé en compagnie de Derek et Ivy. Pour Derek, malgré que j'ai toujours un problèmes avec lui, parce qu'il est un bon anti-héros et qu'il est des fois drôle. Et Ivy, parce qu'elle était ma préférée et ça n'a toujours pas changé. Elle n'a pas essayé de se suicider comme je le pensais à la fin de la saison 1 mais presque. Elle est réellement touchante (encore plus cette saison que la saison dernière selon moi), et Megan Hilty se débrouille très bien. Sa prestation à la fin de l'épisode 2 était très réussie elle aussi, c'était beau ! Et son duo avec Derek est toujours aussi sympathique à suivre ...

smash 2x01 & 02 ivysmash 2x01 & 02 derek

Bilan: Smash entame sa deuxième (et dernière ?) saison avec des choses qui laissent réellement à désirer. Heureusement qu'il reste Ivy pour égayer l'ensemble ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité