Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
8 février 2013

Pretty Little Liars 3x18

pretty little liars logo

Dead To Me

étoile de notation 2

This is not a game to me, at all. - Good, because I would hate to see poor Toby travel all that way for you and be left cheering for me. Spencer & Mona


pretty little liars 3x18 alison emilypretty little liars 3x18 spencer

 Pretty Little Liars est un teen-show diffusé sur la chaine ultra-familiale ABC Family, mais sur certains éléments elle va plus loin que ce qu'on attend d'un teen-show. Elle s'intérresse à des sujets qui normalement sont survolés. Attention, je ne dis pas que Pretty Little Liars est un chef d'oeuvre ! Loin de là, mais prenons comme exemple la déchéance de Spencer suite à la découvert que Toby faisait parti de la A Team, je n'aurais pas cru que ça allait être un sujet traité en longueur sur plusieurs épisodes ! Je suis agréablement surpris, d'autant plus que pour l'instant, il faut avouer que c'est bien traité (sans être toutefois un chef d'oeuvre). Elle va surement avouer un jour ou l'autre aux filles que son ex fait parti de la A Team et revenir sur le droit chemin (dans un ou deux épisodes) mais pour l'instant qu'on profite du spectacle. Et je suis content que les scénariste aient eu les couilles d'aller au bout de leurs idées et de ne pas nous faire le coup du : Toby est dans la A Team pour espionner la A Team qui m'aurait fortement déçu. Alors oui les fans du couple Spencer-Toby ne doivent pas être content mais peu importe, c'est un très bon ajout à l'équation ! Dans un autre style, on assiste aux doutes et questions d'Emily depuis qu'elle a tué Nate dans le phare. C'est raté je trouve, premièrement parce que le sujet a été amené beaucoup trop tard et que ça sera vite réglé de toute façon. Et on sens que les scénaristes ont cherchés un moyen de remémorer les souvenirs de la nuit lorsque les restes d'Alison ont disparu à Emily et qu'il n'ont pas trouvé d'autres moyens. Néanmoins, j'ai bien aimé le retour du Dr Sullivan pour l'occasion. J'avais bien accroché à son personnage en saison 2 et j'aime bien l'actrice. C'est donc vraiment bien qu'elle soit revenue, ses véritables intentions restent toujours dans le flou, entre une vrai aide aux filles ou contrôlée par la A Team. A mon avis, son lien avec Toby évoqué dans le season finale n'est pas un hasard et il a un lien avec elle. On verra bien par la suite, si c'était un véritable indice ...

A coté de cela, Aria et Hanna se révèle encore une fois hors jeu et se voit attribuer des intrigues bouche-trou. Mais on peut dire qu'Aria s'en sort légèrement mieux, puisque son compagnon dans cet épisode, Wesley le frère d'Aria, est pour moi plutôt sympathique. Mais bon l'histoire en elle même n'est pas originale pour un sou et a été revue mille fois dans la plupart des séries ... Du coté d'Hanna donc, ben là aussi c'est complètement foireux. Le coup du père je l'avais vu venir avant même qu'il ne rentre dans la pièce. Ca nous réserve donc son lot de scènes chiantes à souhait qui gonfle au bout de trois secondes ... Mais une chose m'a interpellé, son père demande de nombreuses fois à Hanna s'il la traite bien. Un indice nous disant que Caleb est violent ? Pourquoi pas après tout ... On avait appris la semaine dernière qu'Alison était enceinte, et là encore les scénaristes n'y sont pas allé de main morte, Alison serait morte enceinte ! C'est surprenant que la chaine est autorisée ceci ... Et hormis les scènes sympathiques ou elle rêve d'aller à Paris avec Emily (avec en arrière plan des phrases françaises amusantes), et la fake scène ou Emily assome Alison avec la pelle qui a servie à la tuer,  les filles apprenent l'existence du "Red Coat" qui confirme sa position de leader donc. Est-ce réellement une femme ? Parce que connaissant les scénaristes qui mettent un peu partout des hommages à Psychose, le fait que le "Red Coat" soit un homme  qui se travestissit serait un bel hommage au film. Pourquoi pas ?  D'ailleurs le partisant de la A Team déterrant la tombe d'Alison serait une fille puisque on aperçoit furtivement une mèche de cheveux plutôt longue pour être un homme. Je dirais Mona mais je n'en suis pas sur. D'ailleurs la guerre entre Mona et Spencer est un vrai plaisir à suivre !

pretty little liars 3x18 sullivan monapretty little liars 3x18 emily

Bilan: Pretty Little Liars prépare à la fin de la saison, dans 6 épisodes et commence à nous apporter quelques réponses ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité