Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
16 février 2013

Once Upon A Time 2x13

once-upon-a-time-promo

Tiny

étoile de notation 1

A giant in town who want to kill the prince. Regina


once upon a time 2x13 anton james jackonce upon a time 2x13 emma gold

On s'ennuie beaucoup à StoryBrooke ces quelques temps. La critique de cet épisode ne risque pas d'être facile à écrire, tant les intrigues des personnages ne m'inspirent peu (et d'ailleurs je n'ai pas pu réussir à trouver une phrase d'introduction adéquate pour ce billet ...). Rhaaa, j'étais tellement optimiste lors du visionnage des premiers épisodes ! Là, on dirait que Once Upon A Time est victime du syndrome des saisons 2 dans les séries. Et ça se ressent également au niveau des audiences, mais bon là, on ne peut qu'accuser ABC qui foire à chaque fois et chaques années les retours de ses séries au début de Janvier où la concurrence est vraiment rude face aux Oscars, au Football puis au Grammy's Award ! Sa stratégie marketing est pour le moins bizarre ... Du coté des intrigues, on ne peut pas dire que cela soit intérressant ou pire consistant. D'abord pour Regina, sa tentative de rédemption n'aura pas duré bien longtemps. En même temps, quand on voit comment les habitants l'ont traitée ! Un peu dégouté, si cette intrigue ne se résume qu'à cela - surtout quand on voit ce que Regina en gentille, ça peut donner -, c'est vraiment décevant. Et puis Cora n'est pas apparue du tout et je ne vois vraiment pas jusqu'où les scénaristes veulent nous mener. La mort de Cora ? Sans aucun doute, mais ça se sera à la fin de la saison et il y a encore une dizaine d'épisodes avant d'y parvenir. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas fan de cette partie de l'intrigue. Autre point faible de l'épisode, c'est la partie sur l'aéroport avec Gold, Emma et Henry. Ok, c'est bien de s'y intérresser mais tout un épisode, ça en devient limite chiant ! Bon, j'espère que dans le prochain épisode, il se trouveront pas encore dans cet avion avec Gold stréssé à mort parce que l'hotesse lui aura taché son écharpe. Sinon sur l'identité du fils de Gold, il n'y a plus aucun doute là dessus. C'est bien le père d'Henry, rien parce qu'Henry est de la partie.

Il y également la partie sur Belle, vraiment pas exceptionnelle. La petite scène avec Ruby était sympathique mais la suivante avec l'étranger, j'ai pas trop aimé (d'ailleurs c'est bizarre qu'il n'entende pas Anton en train de déambuler dans StoryBrooke et le pire c'est que ça n'inquiète personne qu'il est pu voir le géant alors que pour la boule de feu, tout le monde flippait !) Et sa femme, elle met du temps à s'actionner dite-donc ! La partie vraiment intérressante et qui m'a le plus plu, c'est la partie des flash-backs avec Anton. On revoit le frère jumeau de David et ça, c'est une très bonne idée ! C'est qu'on l'avait presque oublié au bout du compte ... Donc, on apprend que Anton n'était pas un mec très malin, et qu'il avait lui aussi quelques rêves d'évasion. Sauf que lorsqu'il se trouve à FairyTail Land, il fait donc la rencontre du jumeau de David, et de Jack qui une femme (interprétée par Cassidy Freeman que je supporte de moins en moins !). Bon après l'histoire on l'a connait plus ou moins, Jack se fait tuer en même temps que le reste de la famille d'Anton. Enfin, même si c'est simple comme histoire, je l'ai quand même bien apprécier (malgré la présence des affreux fonds verts encore une fois ...). A StoryBrooke, c'est une autre histoire. La course poursuite était mal gérée, Anton se laisse trop facilement faire et amaduer par les uns et par les autres etc. Et puis Snow et Charming manque d'intensité et de complicité. Je me suis lassé de ce couple, et il serait temps de redinamiser l'ensemble quelque peu. La partie sur le haricot ne m'intérresse guère plus et je ne vois vraiment pas là non plus où les scénaristes veulent en venir. Bon je me suis beaucoup plaint de cet épisode, mais il n'était pas si désagréable que ça à regarder, il était même meilleur que le précèdent. Seulement je me demande si ce coup de mou n'est que passager où s'il est réellement durable, il serait peut être temps de rejoindre Mulan et Aurora à FairyTail Land ...

once upon a time 2x13 david snowonce upon a time 2x13 regina hook

Bilan: Once Upon A Time faiblit et nous offre encore un épisode en dessous de ses capacités et de ce qu'elle est capable d'offrir. Dommage ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité