Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
28 février 2013

Grey's Anatomy 9x16

greys-anatomy

This Is Why We Fight

étoile de notation 3

 Oh she cares ? Now don't tell me about care. I'm the heart of this damn hospital ! Bailey


grey's anatomy 9x16 mer derek christina callie arizonagrey's anatomy 9x16 heather jo

Après quelques épisodes à chercher une solution pour sauver le Seattle Grace, à se disputer, prendre des décisions majeures, démissionner pour cela, se pourrait-il que ce soit la fin du tunnel ? Que l'hôpital puisse encore prospérer ? Car Grey's Anatomy nous surprend encore une fois, en laissant tomber les plans de Meredith, Christina, Derek, Arizona et Callie et en nous annonçant que la mère de Jackson, Catherine a décidé de racheter elle même le Seattle Grace et en donnant la direction de l'hôpital à son fils. J'avais dit dans ma précèdente review concernant l'épisode Hard Bargain, que les fonds des Avery comme ceux de la famille d'Addison pourrait servir à financer le rachat du Seattle Grace. Je ne m'était pas trop trompé, et cette idée me plait beaucoup. Il va y avoir encore quelques problèmes sans aucun doute, et ça ne va être gagné d'avance mais la sortie commence à apparaitre peu à peu. Et puis ce mini happy end, ça fait plaisir à voir avec tous les problèmes qu'ils ont du gérés jusqu'à présent. Du coup ce que réussi très brillament l'épisode, c'est l'impression de fin proche. Tout le monde essaie de profiter au maximum des derniers instants au Seattle Grace, certains se rapprochent énormément, se cherchent, se penchent sur leurs problèmes etc. Les internes font maintenant presque partis du décor et ont a tous liés quelque chose avec eux en même temps que les anciens. Le lien le plus ancien mais un des plus touchants, c'est celui formé par Alex et Jo. Leur relation prend beaucoup de temps à se mettre en place, cependant leur amitié est vraiment mignonne. Leur meilleure scène de l'épisode, celle où Jo dit qu'elle ne veut pas quitter Alex après la fermeture du Seattle Grace ne fait qu'approcher la date où les deux franchiront le pas. Il me tarde ! L'autre lien amoureux, celui entre Jackson et Stephanie est celui qui me plait le moins depuis le début mais il permet les confrontations Leah-Stephanie qui vale le détour. A chaque je m'amuse bien à les regarder se lancer des piques.

Il y aussi le lien déjà exploré un tout petit peu dans les épisodes précèdents, celui de Shane et d'April. Ce n'est pas de l'amour, ni de l'amitié mais c'est quand même sympathique à suivre quand même. La meilleure scène est sans doute celle devant l'entrée du Seattle Grace où April confit à Shane ses peurs. Il y également le duo Derek-Shane mais il n'a pas trop été mis en avant pour l'instant. Le meilleur lien qu'il y est pour l'instant, c'est sans conteste celui de Meredith - Heather ! Il y a une véritable complicité entre les deux, et voir Heather exécutait les ordres de Meredith, c'était vraiment très drole ! De même que lorsqu'elle repend la rumeur et qu'elle se propage partout dans l'hôpital comme dans un collège ou un lycée. Sinon comme ça, la nouvelle coupe de l'actrice qui joue Heather est vraiment bizarre ... A coté de cela, il y a Bailey qui passe encore une fois comme une excellente comédienne qui balance des piques très bien sentie. Mais je retiendrais particulièrement la scène où elle s'énerve et qu'elle se glorifie et qu'elle dit en gros qu'elle est le coeur de l'hôpital et qu'elle doit tout arranger. Sa complicité avec Richard est toujours intacte après 9 saisons et ça fait plaisir à voir. A l'extérieur de l'hôpital, Meredith & Co continue de chercher des financeurs pour le rachat du Seattle Grace. La partie qui permettait d'apporter la petite dose de tension dans l'épisode et qui m'a beaucoup plu. La partie sur l'hélicoptère, bien qu'un peu too much, était là aussi réussie. Le dénouement était frustrant, mais il est rattrapé par la fin de l'épisode et mama Jackson. Sinon en vrac, Owen et Christina se retrouve encore une fois, tandis que Dr Cahill va sans doute être mise de coté suite à son mensonge. Il y également la scène Owen - Christina - Alex que j'ai beaucoup aimé. Cette colocation n'apporte que des points positifs clairement ! Pour finir, voir Jackson prendre de l'importance et devenir chef va sans doute être cool à suivre même s'il abandonnera surement. Et puis il me semble que pas mal de personnes vont être jaloux !

grey's anatomy 9x16 catherine jacksongrey's anatomy 9x16 jo alex

Bilan: Très bon épisode de Grey's Anatomy, qui n'est pas aussi puissant que le précèdent mais qui est quand même très réussi. Avec cette saison 9, Grey's Anatomy continue d'être aussi constante dans sa qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité