Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
27 février 2013

Scandal [2x14 & 2x15]

scandal abc

Whiskey Tango Foxtrot // Boom Goes The Dynamite

étoile de notation 3//étoile de notation 3

... Because stolen moments aren't a life. So you have nothing, you have no one end it now. Olivia


scandal 2x14 davidscandal 2x15 olivia jake

Nouveau enjeux, nouveaux départs, bond dans le temps, nouvelle saison en quelque sorte pour Scandal. J'était soucieux pour la suite de la saison 2 de Scandal, car dans la précipitation, les intrigues auraient pu être baclées et la qualité déclianante pour faire place à une Scandal moins bonne. Ouf, ces deux épisodes m'ont rassurés, la qualité est toujours là. Le suspens également. La partie sur la fraude des élections étant derrière nous (et loin derrière les personnages !), donc plus d'Hollis Doyle ni de la vice présidente dans les parages. J'espère qu'on les reverra un jour ou l'autre, je les aimait bien tout les deux. Plus de trace de James là non plus dans les nouveaux épisodes. Pour palier à cela, des nouveaux sont intégrés apportant  bien entendu quelques secrets avec eux. Mais d'abord avant d'en parler, reprenons où la série nous avait laissé 1 semaine auparavant avec l'épisode 13, c'est à dire avec la mort de Verna. L'épisode Whiskey Tango Foxtrot reprend 10 mois après les évènements de Nobody Likes Babies, de la séparation d'Olivia et de Fitz aussi. C'est plutôt déroutant au début (j'étais complètement contre !), mais je me suis rétracté ensuite, car l'idée que la plupart des personnages ont évolués, se sont séparés les uns des autres, que certains se sont perdus de vue, est en fait très bonne. Il y a en quelque sorte une nouvelle dynamique qui permet de changer un peu l'ambiance. Les nouveaux mystères de cette seconde partie de la saison sont alléchants, celui de la taupe à la maison blanche en particulier. Surtout qu'il devrait être encore plus complexe qu'ont ne le pense. Ce qu'on a pour l'instant découvert sur cela n'est que le début et la façade d'une plus grosse chose que l'on ne pourrait penser. Il me tarde d'en savoir encore un peu plus sur ce sujet. En espérant que l'issue finale soit surprenante comme l'a pu l'être celle des deux autres gros cas auquels on a déjà eu affaire dans le passé.

10 mois après avoir vu sa carrière détruite à cause du mensonge de James devant la cour, David a tout perdu. On apprend qu'il s'est reconverti en prof dans un collège/lycée. C'est cette fois lui qui demande les services de Pope & Associés, après qu'il retrouve sur son lit le corps de la femme qu'il avait emmené chez lui la veille. Evidemment, elle en savait un peu trop et c'est pour cela qu'elle s'est faite assassinée. On en sait pas trop encore pour pouvoir donner des diagnostiques, mais il s'avère que son meurtrier est la taupe présumée pour l'instant. Ce n'est certainement pas ça, car on sait très bien que Scandal aime nous perdre. Son amie est quand même bizarre, folle à lier et harceleuse ? Peut être, ce serait cool. De toute façon, quelque chose me dit qu'elle ment et qu'elle a quelque trucs à cacher elle aussi. Le couple de David et d'Abby continue d'être sympathique, j'ai surtout aimé le moment où Abby se rend compte qu'elle et Pope & Associés ont détruit David. Moi qui ne l'aimait pas du tout en saison 1 finalement je l'aime bien ! Son meilleur moment reste quand il pète un plomb devant celui qui lui a pris son poste et qui siège à son bureau à sa place. A coté de cela, chez les autres membres de Pope & Associés, Harrison est toujours sans véritable intrigue à lui tout seul. C'est vraiment dommage car il mériterait un peu plus d'exposition, en sachant que c'est celui qui a eu le moins de dévellopement dans l'équipe. Ma chouchoute Quinn continue d'être elle aussi en retrait mais quand même plus mise en avant qu'Harrison. Son duo avec Huck marche bien, ils sont quand même chou tout les deux. La partie sur Huck est encore la plus intérressante. Son intrigue de l'épisode 15, partant d'un but humoristique est partie sur quelque chose de beaucoup grave que je le pensais. Suite à sa capture dans le Pentagone et ses nombreuses scènes de tortures, il commence à prendre peur de l'eau. L'empéchant de prendre une douche, de sortir sous la pluie. Je ne m'y attendais pas, et c'est bien trouvé. Et c'est so Shonda Rhimes.

scandal 2x14 fitz melliescandal 2x15 huck quinn

A la maison blanche, Fitz ayant appris pour le complot sur les fraudes, il s'est considérablement éloigné de Cyrus. Il l'exclue de ses réunions, de ses décisions. Mouais, bon je suis pas un grand fan de Cyrus donc ça ne me gène pas tant que ça qu'il soit moins présent que d'habitude. J'ai toujours du mal avec l'acteur, je ne sais vraiment pas pourquoi ... Pour Mellie, sa complicité avec Fitz retrouvée (et les petites cochoneries sous la douche !), elle se régale. Toujours aussi drôle (il n'y a que lui qui supporte le bébé !), enfin bref je l'aime toujours autant. Ce qui est très intérressant avec elle, c'est que d'un coté elle est une pétasse et que de l'autre, elle est complètement humiliée par son mari qui la trompe dès qu'il le peut. Pour Fitz, son petit secret n'a pas été découvert mais ça ne serait tarder selon moi. Ultime révélation dans le season finale ? On verra bien par la suite ... Il est détruit, sa scène sous la douche lorsqu'il s'énerve contre Mellie était géniale. On apprend dans l'épisode 15, que c'est lui qui fait surveiller Olivia par Jake, un vieil ami. D'ailleurs le cliffhanger de l'épisode 14 était complètement jouissif, un des meilleurs depuis le début de la série sans aucun doute. Jake l'a vite compris et je pense que cela va apporter quelques petits problèmes pour la suite. Il me tarde, et puis comme j'aime beaucoup l'acteur Scott Foley (bientôt à l'affiche de la série The Goodwin Game, et qui fut le mari de Teddy dans Grey's Anatomy avant de mourir dans la saison 8), ça devrait être un plaisir de le voir encore quelques temps tournant autour d'Olivia. Je finis le tour des personnages par Olivia, bien entendu. Elle est détruite elle aussi suite à sa rupture avec Fitz à l'enterrement de Verna. Ce qui ne l'empêchera pas de coucher avec lui dans une des remises de la maison blanche. J'espèrais qu'elle passerait à autre chose mais bon, quoi qu'il arrive elle retournera toujours voir Fitz. Et son couple avec Jake ne fonctionnera sans doute pas. Son discours face à un de ses clients lorqu'elle lui dit que se cacher aux yeux de tous et que les moments volés ne font pas une vie sonnait très juste même si ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve face à ce genre de situation. iEn ce qui concerne les cas de la semaine, c'est toujours très efficace et un plaisir à suivre à chaques épisodes.

Niveau audience, Scandal commence à monter peu à peu. Qui sait peut être qu'elle réunira plus de 9 millions de téléspectateurs à la fin de la saison 2 et en saison 3 ! J'espère en tout cas que le rebond dans les audiences n'était pas temporaire et qu'il va s'accentuer au fur et à mesure. Sa grosse médiatisation aux Oscars diffusé dimanche soir, va être bénéfique je l'espère et apporter encore quelques téléspectateurs. Il est temps que Scandal embrasse sa destinée et cartonne !

scandal 2x15 olivia clientsscandal 2x14 jake

Bilan: Encore deux très bons épisodes, dans l'esprit de cette saison 2 qui n'en finit pas de surprendre. Scandal est au top et j'espère qu'elle compte y rester encore quelques temps jusqu'à exploser je l'espère !


Bonus: Le teaser ultra hot diffusé aux Oscars pour Scandal:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité