Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
1 mars 2013

The Vampire Diaries 4x15

VAMPIRE_DIARIEs

Stand By Me

étoile de notation 2

... My mum, my dad, Jeremy and Jenna and Alaric, John even John ! I mean they're all dead ! Everyone is dead. Elena


vampire diaries 4x15 bonnie caroline elenavampire diaries 4x15 rebekah vaughn

Ca y est, après 16 épisodes à attendre que cela se produise, Elena va enfin être un vrai vampire et s'éclater (et par la même occasion arrêter de pleurer pour un oui et pour un non). The Vampire Diaries a eu de l'audace, une fois n'est pas coutume, et a tué Jeremy. Et cette fois pas de sort pour le ramener (parce que nous prendre pour des cons ! Stop !), et puis même, maintenant il est dans les décombres de la maison des Gilbert complètement carbonisé. Suite aux évènements qui se sont déroulés sur l'ile, cet épisode avait pour but de permettre le deuil de la plupart des protagonistes - et surtout d'Elena, puisqu'il était la seule et l'unique personne qui faisait encore parti de sa famille -  et de tirer un trait du passé, en détruisant un lieu clé et dont on avait l'habitude de s'y rendre et qu'on connaissait par coeur, la maison des Gilbert. Ainsi dans la dernière scène de l'épisode, Elena brûle sa maison sans aucun remord et la quitte en compagnie de Damon et Stefan, sans même regarder en arrière et en laissant à l'intérieur le corps de son frère en proie aux flammes. Quelques minutes auparavant, Damon lui demandait d'éteindre son humanité. Les cinq dernières minutes de l'épisode sont en tout cas magnifique, le jeu de Nina Dobrev m'a convaincu, Damon et Stefan dans une impasse, avec Caroline complètement paumée ne sachant quoi faire devant Elena qui asperge sa maison d'essence. Bref, c'était émouvant et ça faisait bien longtemps que The Vampire Diaries ne m'avait pas autant ému (d'ailleurs est ce que c'est déjà arrivé ?). A coté de cela, il y a Caroline - qui n'était pas tête à claque, et c'est la deuxième fois cette saison ! - qui essaye coûte que coûte d'appeler Tyler, pour trouver du réconfort dans toute la folie qui entoure Mistic Falls en ce moment. Et puis il y a Matt, lui aussi complètement perdu. Sa scène où il craque dans sa voiture était touchante, mais celle que je retiendrai est celle où il découvre pour la première fois, le corps de son meilleur pote. Ca m'a beaucoup ému cette scène. Et aussi April, qui a toujours le chic d'appeler au bon moment !

Sur l'ile, Rebekah est bien décidé à retrouver la cure dans les mains de Katherine à l'heure actuelle. Son duo avec Damon fonctionnait, mais j'ai préféré les scènes où elle était seule avec Vaughn sur l'ile. Silas paraissait vraiment effrayant à ce moment là, et je repense avec amertume à Mama Originals et Devilaric qui faisait plus pitié qu'autre chose. Donc en fait, on apprend que Silas est mi vampire mi sorcier, et qu'il peut prendre l'apparence des gens. Mmm ça m'intrigue tout cela, surtout que maintenant ce n'est pas Shane qu'y se trouve à Mistic Falls mais bien Silas. Bonnie quant à elle, pète complètement les plombs. Son deni à elle, est là aussi vraiment intérressant, et il est tellement fort qu'elle s'aveugle et fonce en plein dans les plans de Silas sans se poser de questions. Libérer tout les créatures surnaturelles décédées ? Selon elle c'est possible, mais bon, on sait que c'est pas franchement une bonne idée. Revoir Alaric bof, mais par contre je veux bien revoir Isobel ! Sinon j'ai aimé que l'on nous explique la nature de l'autre coté qui a été donc créer par Questiyah (je sais pas si ça s'écrit véritablement comme ça ...). A mon avis, le prochain grand ennemi du groupe, ce sera Bonnie. Pourquoi pas elle le grand ennemi de la saison 5 ? Ou sinon, elle meurt dans le season finale. On verra bien. Pour la suite, Elena va sans doute se lacher et commencer à se nourrir assidument de sang frais, foutre la merde etc. Est ce que ça va être une copie de Katherine ? Je n'espère pas, et puis à mon avis, elle se rangera un jour ou l'autre. Et puis Katherine elle est unique quoi ! D'ailleur elle est où la garce, parce que bon, elle me manque déjà quoi ! Ah oui, j'ai failli oublié, Hailey est intérressante finalement ! Parce qu'il s'avère qu'elle est copine avec Katherine ! Ah ça je l'avais pas vu venir, je n'aimais pas spécialement Hailey mais je pense que je vais changer d'avis ...

vampire diaries 4x15 stefan elena meredithvampire diaries 4x15 elena

Bilan: Bon épisode de The Vampire Diaries, très émouvant avec une Nina Dobrev souvent bouleversante, des révélations croustillantes et des larmes. J'étais à deux doigts de mettre trois étoiles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité