Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
2 mars 2013

Dallas 2012 [2x03 à 2x06]

dallas 2012 générique

Sins Of The Father // False Confessions // Trial and Error // Blame Game

étoile de notation 3//étoile de notation 3//étoile de notation 3//étoile de notation 2

And it's gonna be my masterpiece. J.R Ewing


dallas 2012 2x03 christopherdallas 2012 2x05 cliff barnes

Quoi de mieux qu'une seconde saison pourtant décevante à ses débuts qui monte crescendo et qui surpasse presque la première ? Dallas 2012 l' fait cette année. Rappelez vous j'étais plutôt mécontent du season premiere (vous pouvez la relire ICI), j'avais trouvé qu'on s'ennuyait presque dans la villa de Southfork et les buildings de Dallas. Ouf, finalement il s'avère que cette seconde saison en a dans le bide ! Car les moments soap n'ont fait que s'enchainer durant ces quatres épisodes, je pense en premier bien évidemment à Ann, folle de rage qui tire sur Harris ou à l'affaire Tommy qui se termine par la mort (surprenante ) de Frank Askani devant la cour. Cette saison 2 envoie du lourd et avec la mort de J.R arrivant dans le prochain épisode (si c'est bien cela), je pense qu'on ne va pas vraiment pouvoir se reposer. 15 épisodes finalement, c'est très bien proportionné ! Mais bon, comme on s'y attendait, le changement de programmation en passant de l'été en période pleine où la concurrence est rude n'est pas bénéfique pour les audiences. Alors que la saison 1 avait rassemblée 4,4 millions de téléspectateurs en chutant seulement à 3,2 millions (son pire score de la saison 1), la série n'en rassemble pas plus de 3 millions par semaine et stagne dans les 2 millions. Mais c'est comme ça et il va falloir s'y faire. Elle n'est néanmoins pas en danger, sachant que Monday Mornings garde difficilement le cap et qu'elle est diffusée juste après elle. Il y a aussi Southland diffusée sur TNT également, et qui se porte mal. Donc on verra bien, mais elle obtiendra surement une saison 3, à moins d'une grosse chute d'audience dans les prochaines semaines ... Mais j'y crois quand même ! Et puis la mort de J.R pourrait créer l'évenement et ramener quelques téléspectateurs dans les prochains épisodes, on peut toujours espérer !

Je ne vais pas m'en cacher, j'ai une grosse préférence pour John Ross cette saison, à l'instar de son cousin, Christopher. Et depuis qu'il a été associé avec ma chouchoute Pamela, j'adhère complètement au personnage ! Clairement je préfère les méchants, mais du coté des gentils, avec Ann et Bobby, on ne s'ennuie pas le moins du monde. Leur intrigue est d'ailleurs une des plus forte de ce début de saison. Ben oui il ne reste qu'eux, on va m'accuser de les blâmer tout le temps, mais Christopher et Elena sont tout simplement toujours plus chiant. L'intrigue du frère d'Elena, mouais bon bof. Je m'en fous, il aura juste servi une seule fois, pour tirer sur le colombien lors de la prise d'otage. Après ? Ben j'en sais presque rien, aller on va vite passer à autre chose. Et pour sa soeur, à part pour faire tout plein de bisous à Christopher, ben rien. Bon pour Christopher, il est plus actif, mais il n'en reste pas moins très exaspérant. Je sais pas, cette saison, j'ai beaucoup du mal à le supporter alors que dans la première, ça passait plutôt bien. Ses accusations, malgré qu'elle soit juste, saoulent à force. Heureusement qu'avec Pamela, il accepte son foutu accord comme il arrêtera de s'en plaindre tout le temps dès qu'elle sera à moins de 100 mètres de lui. Regarde dans Revenge, les Porter eux ils ferment leurs gueules ! Ah mais oui, toi t'es pas pauvre (et puis même, être comparé à Revenge, c'est un peu être comparé à un show qui n'assume pas ses faux airs de soap, alors que c'est clair que Dallas 2012 assume ses origines !). Il se calmera peut être au fil du temps ...

dallas 2012 2x03 pamela joh rossdallas 2012 2x04 J

L'intrigue de la fille volée d'Ann, qui m'avait semblée décevante au premier abord, est en fait l'une des plus importante de cette nouvelle saison et celle qui nous a réservé le plus de surprise jusqu'à là. Non, je n'avais pas vu venir le fait que la crasserie d'Harris mènerait Ann à lui tirer dessus dans sa propre maison. Je n'avais pas non plus vu venir le fait que sa mère soit une vraie salope en puissance que l'on adore détester (mille fois pire que Victoria Grayson !). Et non plus que tout un épisode serait consacré au procès d'Ann où les Ryland balanceraient les plus grosses atrocités de la terre devant ses yeux et ceux des jurés. Je dois dire que la performance de Brenda Strong à cette occasion, était irréprochable à n'importe quel moment du procès où  lorsqu'elle était en prison face à sa fille qui ne sait pas qui croire entre sa mère et son père. La finalité de l'épisode 5 est d'autant plus surprenante, Ann ira en prison. C'était vraiment un excellent cliffhanger qui frustrait beaucoup également. Heureusement, dans l'épisode 6, Ann ayant fait appel, et le juré ayant changé d'avis, elle est libérée. Hormis remplir son quota de suspense, ses moments à la cour nous ont permis d'approfondir le personnage d'Ann qui était prise comme dans une secte chez les Ryland, et qui a été détruite par eux de nombreuses fois. Et aussi nous montrer à quel point les Ryland sont complètement des salauds qu'on a envie de voir pourrir en enfer. Le soutien de la plupart des protagonistes du même coup était un joli moment à voir. Que va t-il advenir de la fille d'Ann dans les prochains épisodes ? Sans doute qu'elle va vite ouvrir les yeux, et rejoindre sa mère. On verra bien. Je tiendrais à souligner néanmoins Emma Bell qui se débrouille assez bien dans son rôle, et aussi souligner que son personnage est vraiment intérressant tiraillée entre les accusations de son père et de sa grand mère sur sa mère et les demandes d'Ann de la croire.

Chez les Barnes, c'est également excellent. Le couple Pamela-John Ross fait des merveilles (j'espère qu'ils vont rester ensemble encore un petit moment les deux !), les deux essaye de prouver quelque chose à leur père et finalement il se ressemble beaucoup. L'affaire Tommy Sutter a été un grand plaisir à suivre, jouant à fond sur le suspense (j'avoue même que j'ai été surpris lorsqu'on pense que Pamela va se faire arrêter pour le meurtre, alors qu'il s'avère que c'est Frank qui se fait arrêter). Le retour de Cliff pour l'occasion était une très bonne idée, quant au plan de Cliff et Pamela, il s'avère déjà bancal et cela échouera. A moins que ... Pour J.R, il est toujours J.R et continue ses petits coups en douce contre les Barnes (et accessoirement Pamela) et sa propre famille avec le gag du chien qui s'est révélé n'être qu'une ruse pour détruire l'ordinateur de Bobby. Lors du retour des colombiens et de la prise d'otage, j'en pensé que ça allait être lui qui allait mourir, mais non. C'est pour le prochain épisode. Qui ? Quoi ? Comment ? Il me tarde de voir ce que les scénaristes nous réservent ! Du coté de Sue Ellen, sa carrière politique semble faire partie du passé. Elle déteste Elena (et on la comprend bien) mais je n'ai pas trop saisi pourquoi. Ai-je loupé quelque chose ? Sinon grâce au plan de J.R et de John Ross, elle fait maintenant parti de la compagnie. Sa guerre avec Bobby m'ennuie déjà par contre. Et puis moi j'attend impatiemment le moment où elle retournera à la bouteille. C'est sans doute pour bientôt, avec la mort de J.R prochainement. Que dire de plus ? Bon ben, j'ai qu'à dire que je trouve que cette saison 2 de Dallas 2012 est franchement meilleure maintenant que quand elle a commencée.

dallas 2012 2x06 ann emmadallas 2012 2x04 harris mum

Bilan: Enchainant les bons épisodes autant que les twists suprenante, avec un casting assurant pour la plupart, Dallas 2012 continue de bien se porter. Au contraire de ses audiences. Mais bon, autant rester positif !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité