Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
7 mars 2013

Arrow [1x10 à 1x16]

arrow logo

Burned // Trust But Verify // Vertigo // Betrayal // The Odyssey // Dogder // Dead To Rights

étoile de notation 2

 ... And The Dodger aps gone with your family jewels. Sorry that came very odd. Felicity


arrow 1x16 felicity oliver johnarrow 1x13 oliver moira

On se faisait un peu chié au début de cette salve d'épisodes dans Arrow, rien de nouveau sous le soleil (ou plutôt la lune de Starling City). Puis est venu l'épisode The Odyssey, constitué presque uniquement de flash-back et c'est à ce moment là qu'Arrow est passée à la seconde. Fini les intrigues secondaires "bouche trou" et sans intérêt et l'on retrouve le niveau de suspense et d'action des premiers épisodes. Ouf, j'ai eu un petit peur. Car les épisodes 12 et 13 - sans doute les plus faibles de la saison pour le moment - m'avait un peu découragé dans mon visionnage d'Arrow. Les trois derniers épisodes diffusés jusqu'à maintenant sont en tout cas très bons. Ils font avancer considérablement l'action du coté de Starling City et du coté de l'île également,  toujours aussi passionnante à suivre et toujours aussi mystérieuse. Que cache t-elle vraiment ? Quelle est la véritable mission des militaires qui s'y trouvent ? Qu'est ce qu'il y a caché dans les plus profondes de ses entrailles  (car si l'on part du principe qu'une saison = une année sur l'île, le tout s'étendra jusqu'à minimum la cinquième saison) ? Vous avez dit Lost? Je suis amplement d'accord avec ça, mais ça ne lui enlève pas son charme, tout au contraire. L'arrivée de Slade dans les flash-back a permis de redynamiser les choses et d'apporter un peu plus d'action à tout cela. Et d'enclencher la transformation d'Oliver en archer. L'épisode 14 qui ne contenait que des scènes flash-back sur l'île, était très prenant, stressant par moments et très réussi. Je reprocherais juste au scénariste d'avoir trop voulu jouer sur le fait qu'Oliver allait peut être prendre l'avion. On savait très bien que la mission allait échouer parce qu'Oliver va tout faire foirer, soit par son incompétence ou parce qu'il voudra sauver son ami. La bonne surprise malgré tout, c'est que je pensais que Slade allait partir dans l'avion mais finalement il reste. Il a encore quelques cartouches à jouer. Les deux autres épisodes permettent de continuer la changement d'Oliver mais aussi de nous dévoiler encore une petite partie du mystère de l'île. Quel est donc le véritable intérêt de "Scylla" ? On verra bien par la suite.

Dans le présent, à Starling City, l'épisode 10 reprend quelques temps après l'échec d'Oliver face à The Dark Archer. Ses craintes vite oubliés, le voilà de retour dans le monde des méchants prêt à les terrasser. On assiste donc au passage de plusieurs têtes d'affiches comme Seth Gabel ou encore David Anders (qui décidément s'immisce un peu partout dans les séries des networks, il doit avoir un très bon agent celui là). On les oubliera vite ceux là. Et puis il y en a certains qui sont plus intéressant que d'autre, je pense à China White qui mériterait qu'on s'intéresse un peu plus à elle. Et puis également la mère d'Oliver, qui changer sans cesse de masques. Là voilà bien emmerdée maintenant avec le père de Tommy prêt à se venger de celui qui a ordonné son assassinat. J'aimerai qu'elle pète complètement les plombs d'ici la fin de la saison. Mais pitié ne la faite mourir ! Déjà que je sens que Slade ne va finir la saison vivant, et le père de Laurel également ... Je continue dans la famille d'Oliver, et je vais parler de Théa. Alors celle là, elle est réellement une conne. Franchement les scénaristes auraient pu faire quelque chose de mieux par rapport à ce que l'on a maintenant. Son coup de maitre dans ces sept épisodes et depuis le début d'ailleurs, restera le moment où elle souhaite une voiture pour ses dix huit et qu'elle provoque un accident même pas à la fin de la journée. Le coup du procès également c'était pas mal. Et puis la venue de Colton Haynes, pour lui ravir son sac et pour devenir sans doute son prochain love interest , n'a fait qu'agraver les choses. L'acteur est vraiment mauvais en plus (je me rappelle particulièrement de son discours en face du père de Laurel, et ce n'était pas glorieux) ! De toutes façon les histoires familiales d'Oliver sont les parties les moins réussies de la série, je préfère nettement quand sa mère complote !

L'autre très bonne idée d'Arrow dans ce lot d'épisodes, c'est d'avoir révéler l'identité d'Oliver à Felicity ! Elle apporte la petite dose d'humour par ses gaffes et complète parfaitement l'équipe d'Oliver. Elle restera sans doute plus longtemps qu'elle ne le veuille, du moins je l'espère. Et puis je sens une alchimie entre l'actrice Emily Bett Rickards et Stephen Amell. La chose dont je suis moins fan, c'est que l'on est révélé l'identité d'Oliver à son meilleur pote. C'est trop tôt et puis je ne vois pas en quoi Tommy pourrait l'aider particulièrement. A part pour faire tout foirer, et à mon avis il est fort à ce jeu là ... Et puis on sent que ce n'est pas un hasard que son père soit The Dark Archer et qu'il jouera un moment ou à un autre l'identité d'Oliver. Et puis on va vers le schéma: Malcolm meurt > il reprend les mannettes après un quelconque évènement,  autre que la mort de son père. Et ça ce n'est guère alléchant mais ça semble inévitable. Chez les Lance, le père est toujours aussi agaçant dans sa manie de vouloir découvrir l'identité de l'archer vert. Mais bon, ça c'est le rôle de tous les flics dans les fictions de super-héros, avec Spiderman en tête de liste. Pour sa fille, Katie Cassidy continue d'être rafraichissante et sympathique à regarder mais elle s'avère encore un peu niaise. Et myope aussi. Elle n'a toujours pas compris que c'était Oliver l'archer vert, alors qu'elle vu souvent de très près. Mais bon, cela fait partie de la magie des super héros. Elle est néanmoins moins conne qu’elle ne l’était au début. Le cliffhanger de l’épisode 16, je m’y été attendu mais pas maintenant. Dans les saisons suivantes, plutôt. Mais en fait, ça rend la chose un peu plus crédible et moins Jump The Stark que si l’idée avait été amenée en saison 2, 3,4 ou les suivantes … Donc la sœur de Laurel serait encore vivante. Pourquoi pas ? On verra bien par la suite. Malgré le petit coup de mou (normal à cette période là de l’année pour la plupart des séries de networks), on peut dire que la saison 1 de Arrow est très solide.

arrow 1x15 moiraarrow 1x14 oliver slade

Bilan : Le hit de The CW connait un petit coup de mou en ce moment sur le plan des intrigues et aussi des audiences, mais les trois derniers épisodes redonnent confiance en Arrow et donne envie de voir impatiemment la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité