Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
8 mars 2013

Once Upon A Time 2x15

once-upon-a-time-promo

The Queen Is Dead

étoile de notation 3

I was always the queen. It was you who add it evil to my name. Regina


once upon a time 2x15 patmore snowonce upon a time 2x15 hook gold

 Après une grosse panne en plein milieu, la saison 2 de Once Upon A Timeserait-elle repartie sur de bons rails ? Cet épisode est sans doute un des plus réussis de cette saison 2 et le plus réussi depuis la reprise. Ca faisait quelque temps que je m'ennuyais dans Once Upon A Time, et j'émettais quelques craintes quant à la suite. Ouf, me voilà rassurer, du moins temporairement. La bonne idée de l'épisode, c'est de rendre peut être, le personnage de Snow méchante. Très bonne idée, j'espère qu'elle sera bien utilisée et pas abandonnée au bout de deux épisodes. Les flash-back, nous dévoilant la partie de la vie de Snow où sa mère était mourante, étaient très intéressant et ne m'ont pas ennuyés (pas comme ceux des derniers épisodes). J'ai retrouvé avec plaisir l'actrice Bailee Madison, toujours aussi mignonne et touchante dans son jeu d'actrice. Certes elle n'est toujours pas très très juste et verse quelques fois dans la caricature, mais bon, elle reste très touchante. Ses scènes avec sa mère, mais surtout celle avec sa domestique étaient remplie de tendresse. D’ailleurs l’actrice qui interprétait sa domestique, Lesley Nicol m’a paru très bonne et m’a ému par plusieurs fois durant cet épisode. Encore plus dans sa dernière scène de l’épisode, où elle trépasse dans un geste de cruauté de Cora. Je n’étais pas tellement convaincu par ses menaces dans les derniers épisodes mais là, je recommence à lui retrouver des qualités de méchantes ! On aura peut être une vraie Evil Queen cette saison maintenant que Regina se révèle plus manipulée qu’autre chose ! L’autre bonne révélation de l’épisode, c’est le fait qu’elle avait tout prévu sur toute la ligne de la mort de la mère de Snow, au fait que Regina allait sauver Snow , et puis après prendre la place de l’ancienne et ainsi accéder au trône.  On voit quand même que les scénaristes ont de la suite dans les idées (ce qu’on pouvait mettre en doute après la flopée d’épisodes moyens.

Laissons StoryBrooke, et partons à New York pour retrouver notre toute nouvelle famille recomposée. Tandis qu’Henry se révèle pitoyable par moments (on passe tous de commentaire la phrase avec les pizzas délicieuses mais qui ne mentent pas), son père est toujours aussi peu intéressant. Le moment où la fiancée est arrivée en courant le voir, cela a enfoncé le clou et m’a fait sourire tellement c’était prévisible. Seule consolation, son passé avant d’être arrivé à StoryBrooke devrait être exploré bientôt et il me tarde de découvrir les nouveaux mondes dans lesquels il est passé. J’espère toujours découvrir le monde de Peter Pan ou celui du magicien d’Oz (et voir débarquer la petite sirène !). Pour Emma, disons qu’elle est sympathique mais rien de plus, il faudrait qu’elle s’active un peu quand même. Quant à Gold, lorsque j’ai vu Hook débarquait et le poignarder, j’ai été déçu. Mais l’histoire de poison pourrait se révéler intéressante. Il sera sain et sauf sans aucun doute, mais il me tarde de le voir entre les mains de Cora et Regina leur obéissant (mais il ne tuera personne certainement).  Pour Cora, elle mourra à la fin de la saison, j’en suis presque sur mais par qui ? Snow ? Emma ? Rumple ? Regina ? Cette idée ne me sort pas de la tête, je sais. Pour le symbole et pour continuer ce qu’ils ont commencé, il faudrait que ça soit Snow qui l’a tue. Ou Regina en ultime revanche. Mais bon, pareil on va devoir se la coltiner 2 saisons de plus ! Sinon pour Regina, elle parait toujours aussi fragile mais elle est complètement manipulée et ça m'énerve. Qu'elle s'affirme ! C'est elle l'Evil Queen à la base ! Je félicite tout de même Lana Parilla qui réussit à livrer un portrait d'une part touchant et craintif et d'une autre part maléfique. Bon bref, je suis très satisfait de cet épisode, ça commençait à faire longtemps 

once upon a time 2x15 snow motheronce upon a time 2x15 cora snow charrming regina

Bilan: Once Upon A Time se rattrape, et redonne confiance. Cette saison 2 pourrait n'être pas si nulle que ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité