Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
22 mars 2013

Once Upon A Time 2x17

once-upon-a-time-promo

Welcome To StoryBrooke

étoile de notation 3

Still haven't learn your lesson ? - What lesson ? - The same that your mother learn you a long tim ago. You can't have everything. She want the power, she ript her own heart to get it. You want vengeance.Henry will the price you pay. Gold & Regina


once upon a time 2x17 gold snowonce upon a time 2x17 henry regina

Après les deux très bons épisodes précédents, avec en point d’orgue la mort de Cora à cause de la naïveté de Snow,  je m’attendais à ce que le niveau retombe et que l’on retourne à la petite routine ennuyeuse de StoryBrooke. Ouf (Soupir de soulagement). Cet épisode était encore très bon, vraiment intéressant et, surtout passionnant à suivre. L’idée, de nous dévoiler l’arrivée de Regina et des personnages de contes de fées à StoryBrooke juste après qu’elle est jetée la malédiction, m’a tout de suite conquis. Dans le présent, Once Upon A Time reprend là où elle nous avait laissé dans l’épisode précédent, c'est-à-dire la mort de Cora. Et je dois dire que le jeu de Lana Parilla était encore une fois, au top. Elle était bouleversante dans les flash-back et dans le présent. Que ce soit du moment où elle sympathise avec le petit garçon Owen, qu’elle essaye coûte que coûte de l’avoir pour elle chez elle en sa possession, quitte à mettre en prison son père et même le tuer, ou de la dernière scène avec Snow, où elle rit du malheur de sa pire ennemi. Lana Parilla se révèle une fois de plus dans cette saison 2, et elle ne mérite que des éloges. Varier tant les palettes d’émotion en si peu de temps, et être tantôt maléfique, puis bouleversante, ça m’a vraiment ému. La mort de sa mère change complètement les choses, et elle est vraiment bénéfique à tous les personnages. Enfin, à part Regina, Snow et un tout petit peu Rumple, les autres n’en ont rien à foutre. Mais bon, on s’y habitue au fond. Par contre, je tiendrais à émettre un petit coup de gueule, les dialogues entre Emma et Regina sont toujours pratiquement les mêmes, et c’est bien dommage. On a bien compris qu’Henry était le fils de l’une ET de l’autre. Et puis, vu comment il est tête à claque (et chieur aussi !), je me demande presque pourquoi elles se battent tant que ça. Bref, ce n’est pas aussi une nouveauté que quand elle s’y mettait Emma était réellement égocentrique.

Dans les flash-back donc, Regina tantôt heureuse d’être toute puissante et de se délecter du malheur de sa pire ennemie, commence à déchanter peu à peu au fur et à mesure qu’elle tombe dans la routine de StoryBrooke. Viens là, un homme et son fils qui campaient dans les horizons et qui sont ébahis face à l’apparition d’une ville en pleine nuit. Evidemment, Regina, désireuse d’être aimée et d’aimer, va commençait à s’attacher au petit garçon, Owen jusqu’à qu’elle ne le veuille plus que pour elle. On le sait depuis longtemps qu’elle ne veut qu’être heureuse et vivre entourée de ceux qu’elle aime, mais ça n’empêche pas ce discours de rester émouvant. La dernière scène, face à la limite de la ville, où le père est emprisonné et qu’Owen s’enfuit et que Regina est en larme face au petit garçon le conjurant de rester auprès d’elle, était elle aussi bouleversante. Bravo aux acteurs aussi, d’avoir était très juste, même l’acteur incarnant Owen, Benjamin Stockham qui était plutôt bon. Concernant le cliffhanger de l’épisode, il était prévisible dès la moitié de l’épisode. Je pense que tout le monde avait compris que l’étranger qui était arrivé plutôt dans la saison était Owen. C’était facile, et franchement raté. Mais au moins, cela montre que les scénaristes ne nous avaient pas sorti cette intrigue de nulle part. Il faut reconnaître au moins ça. La dernière scène sur le perron de Regina, avec Snow était là aussi très réussie. L’attitude de Snow m’a surpris, comme celle de Regina et finalement je suis content que les scénaristes aient pris cette voix. Snow va-t-elle devenir really bad et finir par détruire toute sa famille ? Hmm ça m’intrigue tout ça ! Hâte d’en savoir plus ! Once Upon A Time nous offre encore une fois, un très bon épisode et j’espère vraiment que la suite se maintiendra à ce niveau. Il faudrait par contre que les audiences remontent parce que là, ça devient alarmant. Aller les téléspectateurs, on se motive pour regarder en direct !

once upon a time 2x17 regina owenonce upon a time 2x17 snow regina

Bilan: Très bon épisode, centré sur Regina toujours aussi bouleversante. Cet épisode, à défaut de réellement suprendre, nous montre que Once Upon A Time a encore beaucoup de choses à raconter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité