Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
24 mars 2013

Pretty Little Liars 3x24

pretty little liars logo

A Dangerous Game (Season Finale)

étoile de notation 3

This is crazier than crazy. And Radley is looking better everyday. I'm actually ready to check in. Aria


pretty little liars 3x24 a scenepretty little liars 3x24 hanna

On peut reprocher de nombreuses choses à Pretty Little Liars. D’être un teen-show en premier lieu, d’être très superficielle en ce qui concerne la psychologie des personnages, de se concentrer trop souvent sur les relations amoureuses des personnages et de nous ennuyer de nombreuses fois dans les épisodes. Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir mettre une tension particulière, du suspense ou de ne pas nous donner envie de revenir dans le prochain épisode. Les season finale sont en ce sens les épisodes les plus réussis de la série. Celui de la saison 2 étant vraiment excellent, je craignais que celui de la saison 3 me déçoivent. Verdict ? Il n’est pas aussi WTF que celui de la saison 2, ni aussi choquant, mais ce season finale là est très bon quand même. Le gros reproche que l’on pourrait en fait faire à ce season finale, c’est qu’il met trop de temps à se concentrer sur le vif du sujet et nous propose à la place des scènes amoureuses niaises au possible pour le couple Ezra-Aria. Le coup du baiser dans l’escalier-bis était-il nécessaire ? Franchement non. C’était ridicule au possible, mais bon, ce n’était rien comparé au coup du baiser en saison 2 dans le parking du Rosewood High. Ou même de celui sous la pluie en saison 2 toujours. Et puis leur séparation ne change rien à la donne, surtout qu’ils se remettront ensemble à un moment ou à un autre. Et à mon avis, dès le début de la saison 4. Enfin bref, il semblerait également que Malcolm et Maggie devrait partir pour de bon de Pretty Little Liars, vu que maintenant ils ne serviront plus à rien. Malcolm a eu son heure de gloire, il est temps de quitter le devant de la scène maintenant. En plus, il nous auront apporté que des emmerdes ces deux là. L’autre partie faible de l’épisode, c’est encore une fois dans le registre du romantique, avec les retrouvailles de Toby et Spencer. Et oui il n’était pas méchant, il voulait faire ça juste pour la protéger. Vraiment moyen, franchement j’aurais bien aimé que l’on évite cette résolution. Mais on va faire avec. Il faut néanmoins avouer que leur couple est le plus intéressant de la série en ce moment, je repense avec nostalgie en ce moment à Samara en saison 2 et ma chérie de Claire Holt.

pretty little liars 3x24 jenna shanapretty little liars 3x24 spencer red coat

Je crois que j’en ai terminé avec les points faibles de l’épisode, il est temps de passer aux choses réellement intéressantes. Première chose, la serveuse du 2x12 était de retour et nous a appris que c’était Toby « The Pretty Eyes ». Donc le Dr Sullivan était bien au courant que Toby faisait parti de la A Team, comme je m’en doutais. Intéressant. Autre révélation croustillante de ce season finale, on a appris qui était la personne qu’avais rencontrée Jenna lors du season finale de la saison 2. C’était Shana. Je ne m’y attendais pas à celle là. Mais bon, c’est quand même une petite facilité scénaristique, surtout que Shana est apparue comme ça en plein milieu de la saison et qu’elle ne semblait pas être très importante au début. Elle semble aux ordres de Jenna, et c’est sans aucun doute elle qui a mis le feu au Lodge des Hastings. D’ailleurs Jenna m’avait manqué depuis son départ dans le 3x11 (il me semble), et c’est un plaisir de la revoir. Elle est espionnée par la A Team, et elle semble leur faire peur. Et on apprend également qu’elle est donc de mèche avec Shana, et Mélissa ! Un club anti - A Team ? Ou les ex- NAT club ? Elles sont contre la A Team de toute façon. Ca m’intrigue tout cela, et on peut dire merci à Emily pour ce coup là (qui d’ailleurs fait un petit jogging en plein minuit de la nuit, tranquillement alors qu’elle sait que Rosewood grouille de psychopathes à chaque coin de rue mais on est habitué, Pretty Little Liars est quand même légèrement irréaliste et débile sur les bords). Elles sont également de mèche avec Wilden, car c’est Jenna et Shana qui l’ont déplacé après l’accident de voiture d’Ashley. Et maintenant je me demande si la A Team, en mode black hoodie (donc Mona et Toby) ne va pas être à son tour, harcelée par les ex - NAT et/ou Red Coat. Ce serait intéressant de voir Mona harcelée et terrorisée. Et puis maintenant, je me dis que Mélissa n’était pas le Black Swan pour rien et qu’elle était vraiment méchante. Intriguant tout cela.

L'autre grande révélation de ce season finale, c'est que le Red Coat est Alison. Je suis légèrement déçu, sachant que tout le monde s'y attendait, mais rien n'est encore sur. On n’en a pas la confirmation. Et puis tant que ce n'est pas la jumelle d'Alison, ça me va ! Et c'est ce que le season finale laisse penser à cause de la suite du flash-back de celui d'Halloween. Alison est sortie de terre grâce à quelqu'un. Qui ? Au début, j'ai cru que c'était le Red Coat, mais il s'avère que non. Ca me retourne la tête cette histoire en tout cas. On verra bien dans la dernière saison ! Sinon autre élément perturbant, quel est donc la jeune fille en face de Toby avant qu'il ne se fasse assommé ? Shana ? Jenna ? Maya ? Aahh j'ai envie de savoir ! Quant au cliffhanger de l'épisode, il me donne également vraiment envi de voir la suite. Qui y a t-il donc dans le coffre ? Un corps, c'est quasiment sur. Mais celui de qui ? La réponse évidente est Cece, puisqu'elle a disparue depuis un bon bout de temps. Il faut éliminer de toute façon toutes les personnes qui ne sont pas apparue depuis l'épisode 21. Il reste Lucas, mais c'est peu probable. J'ai l'impression que Meredith est peut être dans ce coffre. C'est une bonne idée non ? En bref, Pretty Little Liars aura réussi son season finale en nous donnant vraiment envie de revenir pour la saison prochaine. Et ça c’est un signe qui ne trompe pas. Plus que quelques mois avant la saison 4 ! Ca risque d’être long à attendre …

pretty little liars 3x24 mona hanna spencer aria emilypretty little liars 3x24 toby

Bilan: Pretty Little Liars termine sa saison sur un très bon épisode, remplis de twists et de révélations à tout va. La saison 4 va, sans aucun doute, démarrait sur les chapeaux de roues. Cette saison 3, quant à elle, n'aura pas été aussi dense que la saison 2 se perdant pendant une bonne moitié dans l'intrigue du tueur de Maya et de Nate. Mais je n'en rajoute pas plus, un bilan de la saison va bientôt arriver !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
si je peux me permettre celui qui aurait assommée Toby ne peut pas être maya vu qu'elle est morte. Et a la fin de l'épisode je pense que le corps découvert dans la voiture peut être celui du détective wilden, on ne la plus revu et il avait un lien avec Alison et d’après les news sur la saison 4 deux nouveaux personnages feront leurs entré dans la saison 4, ce sont deux détectives un homme et une femme qui viendront enquêté sur la ville de Rosewood. Donc Vu qu'il y a deux nouveaux détectives pourquoi pas? Par contre j'ai un truc qui m'échappe on voit dans l'épisode d'Halloween quand Aria est enfermée dans la boite, quel plante son tournevis sur un homme, et il me semble que dans les épisodes suivant on découvre que Jason à été blessé et que sa pouvait être lui qui était avec Mona entrain d'essayer de jeter la boite ou été Aria hors du train. Donc Jason fait partie de la team avec Mona? En ce qui concerne Toby rien n'est sur, malgré ce qui c'est passé dans l'épisode finale, Toby voulait protéger Spencer car il l'aime, j'hésite. C'est pas clair je trouve, j'oublie pas qu'à cause d'Alison surtout et de l'implication des 4 pretty, Toby s'est retrouver en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis et il leur en à voulu, leur à t-il vraiment pardonner? Puis un mystère sème le trouble entre Toby Et Alison je pense pas qu'il soit sortie ensemble mais il y a autre chose qu'on devrait apprendre dès le 1 ère épisode de la saison 4 enfin ! Et que pensez vous du docteur Wren, j'ai pas confiance en lui, il ferait peut être partie de la team A ?
D
Ah ça ne nous annonce que du bon pour la saison 4 en Juin ! Je me frotte les mains à l'idée de ce que cette saison 4 va nous offrir :)
S
Ah oui ce fameux campeur , je l'avais oublié aussi :D Donc ce serait bien Cece dans la voiture et Jason dans les bois :) Hâte d'être à la saison 4 ! Apparemment nous aurons énormément de réponses à pas mal de questions comme qui était la dame de coeur dans l'épisode Halloween , qui a tué Garett et qui a kidnappé Aria dans le train de l'épisode Halloween :P bref j'espère ne pas être déçue ;)
D
Ah oui, Jason je l'avais complètement oublié ;) C'est peut être lui, mais j'avais l'impression que c'était lui le campeur mort dans les bois. On verra bien en saison 4 de toute façon :)
S
Je pense plutôt que la personne morte est Jason , car on l'a plus vu depuis l'accident avec Emily et il faisait partie du NAT Club , groupe dont les membres sont quasi - tous mort pour une raison qui nous échappe ;) Le fait que se soit Cece parait trop évident pour moi ;) Par contre Meredith je n'y avait pas pensé :D !
Publicité
Archives
Publicité