Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
31 mars 2013

Once Upon A Time 2x18

once-upon-a-time-promo

Selfess, Brave and True

étoile de notation 1

Breakfast in bed ? Seriously ? - What happened has been really hard on Mary Margaret. The least we can doo is make sure she's eatin. - I think it's time to give the hot cocoa and the foot massages a rest. It's time to haul her assout of bed ans get her past this ! Emma & David/Charming


once upon a time 2x18 august tamaraonce upon a time 2x18 regina owen

 

Etrange épisode, très étrange épisode de Once Upon A Time.  Assez mauvais, ambiance très particulière s’éloignant grandement de l’esprit des contes de fées.  En plus, pour changer de d’habitude, les flash-back n’étaient pas vraiment intéressant et ils m’ennuyaient presque pas moments. Centré sur August/Pinocchio, que j’avais pourtant bien aimé en saison 1, cet épisode nous amène en Asie, à Hong Kong lorsque la jambe d’August commence à se transformer en bois suite à l’arrivée d’Emma à StoryBrooke. Ils y rencontrent là bas, la fiancée de Neal, Tamara qui s’intéresse d’un peu trop près de la magie. C’est donc elle maintenant le grand ennemi de cette dernière partie de saison 2 ? Parce que franchement, son taser ne fait peur à personne. Comment d’ailleurs August a pu se laisser si facilement prendre ? Et quand on a appris pour sa relation amoureuse avec Owen, j’ai bien rigolé. Ils n’auraient pas pu faire plus prévisible que ça. C’était donc elle « Her » sur le portable d’Owen. Leur plan ? On s’en fout un peu, et on a envie surtout qu’il parte vite de StoryBrooke. Ils ne font que passer, du moins je l’espère. L’histoire du Dragon aurait pu être intéressante, mais ça a été très mal amené. Ses derniers mots avant d’être électrocuté laisse penser que l’on pourrait le revoir. Mouais bof. La seule chose qui a valu vraiment le coup, c’est que l’on a un petit peu changé d’ambiance, et que l’on a été transporté en Asie (et je ne sais pas pourquoi, j’aime cette atmosphère étouffante des quartiers pauvres asiatique). A part ça … En bref, cette partie flash-back était très ratée pour ma part. Dans le présent, August n’est constitué maintenant que de bois à cause de ses actions. Le parallèle avec Snow et les erreurs qu’elle a commise n’était pas vraiment pas intéressant là non plus. La conclusion d’August m’a déplu. Alors comme ça, puisque la fée bleue était là, elle le retransforme en petit garçon en oubliant toute sa vie d’avant ? Franchement c’est facile, et je n’aime vraiment pas cette idée.

En ce qui concerne Snow, comme ce qu’on nous avait annoncé dans l’épisode précédent, elle va devenir plus dark. Ca va prendre du temps pour qu’elle devienne vraiment bad-ass (il faudra attendre le season finale à mon avis), mais les scénaristes nous montrent quelques signes déjà. Certes c’est un peu ridicule, mais bon, il va falloir faire avec. Pour Emma, Charming et Henry, ils n’ont servis à rien. Seule Snow a véritablement agi. Gold n’est pas apparu de l’épisode (tiens c’est bizarre), ni Belle. Quant à Regina, elle qui était au centre de l’épisode la semaine dernière, elle ne sert presque à rien dans cet épisode. Elle reconnait juste Owen, mais elle ne semble pas tant que ça affecté. Juste lui face à la beauté intacte de Regina au fil du temps (comme pour la plupart des habitants de StoryBrooke d’ailleurs, va-t-on un jour nous expliquait ce point là ?). Donc Tamara, qui est la petite amie de Greg/Owen, va-t-elle être l’ennemi numéro 1 de cette fin de saison ? Je ne l’espère vraiment pas, surtout que l’actrice qui l’incarne ne possède aucun charisme et ne fait peur à personne. A mon avis, elle aura un petit rôle à jouer dans le revers de la médaille du à l’arrivée de la magie à StoryBrooke, puisque depuis le début de la série, on ne cesse de nous répéter que la magie a un prix, donc il serait logique que ce prix soit payé un jour ou l’autre. Et mon petit doigt me dit que ce sera dans le season finale que tout se jouera. Les journalistes qui envahissent leur monde ? Pourquoi pas, on verra bien où cela nous mène et je fais confiance aux scénaristes. Ce n’est pas parce qu’ils nous ont servi l’épisode le plus raté de Once Upon A Time qu’ils ont tous les tords du monde ! Enfin j’espère …

once upon a time 2x18 emma augustonce upon a time 2x18 tamara

Bilan: Alors que je pensais que les scénaristes étaient de retour sur de bons rails, prêt à enflammer Once Upon A Time. Il s'avère que non, et ils nous servent à la place cet épisode vraiment mauvais. Dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité