Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
6 avril 2013

The Vampire Diaries 4x18

VAMPIRE_DIARIEs

American Gothic

étoile de notation 2

Are you really that dumb or just naturally blonde ? Katherine


vampire diaries 4x18 katherine rebekah stefan damonvampire diaries 4x18 caroline klaus

Une question me taraude depuis quelque temps, quand je regarde The Vampire Diaries, depuis le début de cette saison 4 précisément. Que reste t-il donc à raconter ? La série commence grandement à ralentir, à ennuyer par certains moments même. Les personnages perdent de leur mordant petit à petit, les twists deviennent prévisibles … En bref, The Vampire Diaries n’est plus aussi addictive que les saisons passées. Et même dans cet épisode, alors que Katherine était de la partie. Peut être que le gros problème, c’est que les scénaristes ralentissent vraiment l’intrigue. Si on s’était trouvé en saison 2, par exemple, la cure aurait été trouvée dès le mid-season finale et déjà ingurgitée pour faire une plus grande place à Silas (qui tarde réellement à vraiment agir, malgré quelques petites apparitions ici et là au cours des épisodes précédents). Et on dirait presque que les personnages s’en foutent, préférant se concentrer sur Elena la lunatique et la demi-garce. Cet épisode était cependant un des plus réussis de la saison, mais absolument pas de la série. J’ai pensé que la série, après un début laborieux, allait se relever et prendre son envol, mais il s’avère que non finalement. Les deux derniers épisodes étaient vraiment moyens, mais sympathique à regarder, celui là était meilleur mais pas excellent. J’aimerais bien qu’un jour, je puisse remettre 3 étoiles à un épisode de The Vampire Diaries. En espérant que ça puisse arriver un jour. Bref, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries s’est axé encore une fois sur la recherche du remède. On retrouve sur le chemin Katherine, comme d’habitude toujours aussi magnifique et balançant des piques aux protagonistes à chaque fin de phrase, mais je ne sais pas, elle avait l’air un peu moins bien que d’habitude. Peut être parce que les scénaristes tentent de l’humaniser, mais de manière maladroite. Son face à face avec Rebekah était réussie (réunissant les deux garces de la série, et ça faisait longtemps qu’on l’attendait ce moment) mais celui avec Elena, un peu moins. Parce que même sans humanité, Elena n’arrive pas à la cheville de Katherine. C’était même pas la peine d’essayer.

Une autre bonne idée de l’épisode (après le retour de Katherine et ses mythiques cheveux ondulés), c’est que l’on apprend qu’elle est l’alliée d‘Elijah et que les deux sont maintenant des amants. C’était surprenant, ce qui est rare ces temps ci dans The Vampire Diaries. Malheureusement, les deux ne sont pas des amants liés par le sang et le pouvoir et le sexe. Dommage, Elijah l’abandonne trop vite pour sa famille et Katherine lui donne trop rapidement le remède. J’espère qu’elle reviendra bientôt et prête à tout faire péter. Mais ce n’est pas une mauvaise de réunir Elijah avec Rebekah et Klaus même si c’est fait exprès pour le spin-off.  A coté de cela, Elena nous a servi son petit monologue tout mignon, avant de se faire briser la nuque par Katherine. C’était fun. La fin m’a moins plu, elle veut jouer au vilain vampire. On sait très bien que ça ne durera pas. J’aurais préféré qu’elle s’allie à Katherine pour former un super duo de doppleganger, mais pas la peine de rêver ça n’arrivera jamais. A Mistic Falls, le duo Caroline-Klaus a encore bien fonctionné. Les scénaristes tentent progressivement de nous montrer la force de Silas, et ce n’est pour me déplaire. J’espère que l’on ne reverra plus David Alpay et que l’on verra son vrai visage. Et cette fois un acteur charismatique s’il vous plait, parce qu’au bout d’un moment, je commencerai à croire que les scénaristes font exprès de choisir des mauvais acteurs pour jouer les méchants (hormis Ian Somerhalder, bien sur).

vampire diaries 4x18 rebekah damon stefanvampire diaries 4x18 elijah katherine

Bilan: Bon épisode de The Vampire Diaries, avec en plus le retour de Katherine. Mais on l'a déjà connue en meilleure forme et encore plus bitchy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité