Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
7 avril 2013

Revenge 2x18

Revenge_Logo_

Masquerade

étoile de notation 2

Nolan, your friends needs you. You can't keep hiding away in this cave. Emily


revenge 2x18 emily nolanrevenge 2x18 conrad victoria

Je suis généreux avec Revenge. Je lui offre des notes qu’elle ne mérite pas toujours. En partie parce qu’elle n’a jamais été le soap old-school nouvelle génération qu’on nous avait annoncé au départ. Les épisodes précédents étaient ennuyeux et méritaient à peine la moyenne. Pourtant avec cet épisode, j’ai l’impression que Revenge reprend peu à peu du poil de la bête. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, mais j’ai bien aimé cet épisode. Il faisait enfin avancer les choses, mettait une certaine tension et surtout, il prépare les enjeux de la fin de saison activement. Enfin c’est ce qu’il me semble pour le moment. Chose que je n’ai pas comprise et qui m’a semblé inutile, pourquoi avoir fait un saut de 6 semaines entre les deux épisodes ? C’était vraiment étrange et ça n’a servi absolument à rien et puis le truc vachement ridicule, c’était qu’on a l’impression qu’ils n’ont rien foutu pendant 6 semaines. Emily n’agit que maintenant par rapport au fils caché de Victoria ? Elle a du prendre un peu de bon temps avec sa mère et Aiden, entre deux coups foireux, sans doute. L’intrigue avance néanmoins assez vite dans cet épisode, en ce qui concerne cette partie. Victoria commence à recevoir des fleurs (envoyée par Emily, bien entendu) façon –A dans Pretty Little Liars puis avoue à Conrad, qu’elle est tombée enceinte et qu’elle a abandonnée l’enfant. Le passage lors du bal masqué où elle s’effondre au milieu des invités dans sa sublime robe noire, avec un magnifique thème d’opéra derrière (je n’arrive plus à mettre un nom dessus) était vraiment magnifique. C’était très bien réalisé et palpitant même si les conséquences ne sont pas importantes et qu’il n’arrive rien de bien extraordinaire. C’est juste le moment en particulier quoi. Le cliffhanger est néanmoins nul et presque ridicule, Emily n’est pas enceinte. Et si c’est le cas, franchement il sera temps de dire adieu à Revenge. Mais ça devrait être une de ses ruses pour apprendre un peu plus sur l’enfant caché de Victoria. Du moins je l’espère.

Cet épisode nous livre quand même quelques bonnes surprises. La première, le fait que Jack et Ashley vont s’allier contre les Graysons. Ca ne servira sans doute à rien, mais je crois tout de même en ce petit duo. Ca devrait être sympathique à suivre, à moins que les scénaristes foutent en l’air en deux épisodes cette intrigue (comme d’habitude) et que l’on revienne à la normale très bientôt. Déjà que j’espérais que le retour d’Ashley serai synonyme de vengeance, autant ne pas me décevoir encore plus … Autre partie de l’épisode bien gérée, la recherche de Padma. On y retrouve un Jack quasiment suicidaire, prêt à tout pour la retrouver et devenant littéralement fou. C’était peut être pour ça le bond dans le temps … La suite s’avère encore plus surprenante que je le pensais, mais ridicule également. Aiden trouve Trask vraiment trop rapidement, alors qu’on sait que l’Initiative est sensée être ultra protégée. Les scénaristes, bâclant trop ses intrigues et ses personnages, décide de tuer Trask par la main d’Aiden. A force de vouloir aller trop vite, ou de choquer, les scénaristes se roulent dans la boue encore plus. C’est la deuxième fois que l’on tue un membre de l’Initiative, qui d’autre va bientôt débarquer (avant de se faire tuer) ? Au passage, on apprend que Padma est morte. Mais on s’en fout, comme la plupart des personnages excepté Nolan. On peut cependant saluer la prestation de Gabriel Mann vraiment bon et touchant. Mais son deuil devrait être expédié trop rapidement sans véritablement creuser. On pourrait au moins pardonner à Revenge ses petits couacs si elle était excellente à coté, mais ce n’est pas le cas. Quel dommage quand même … Je garde néanmoins confiance pour la fin de la saison, qui j’espère saura me réconcilier avec la série. De toute façon, il est temps de se rendre à l’évidence, Revenge vivra encore une saison de plus avant de tomber dans l’oubli et on en entendra plus jamais parler. J’espère que ce ne sera pas le cas …

revenge 2x18 trask aidenrevenge 2x18 jack ashley

Bilan: Cet épisode de Revenge était mauvais, quand on le compare à ceux de la première saison, mais plutôt bon par rapport à ceux de la saison 2. C'était sympathique à suivre et je ne me suis pas trop ennuyé au cours de l'épisode. C'est déjà ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité