Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
28 avril 2013

Game Of Thrones [3x03 - Review]

game of thrones logo

Walk Of Punishment

étoile de notation 2

A person can almost be forgeven for forgetting we're at war. Catelyn


game of thrones 3x03 aryagame of thrones 3x03 daenarys

Troisième épisode de la saison 3 de Game Of Thrones, et petite baisse de régime. Rien de bien grave, rien de quoi s’inquiéter particulièrement. Surtout parce qu’avec Game Of Thrones même un épisode moyen est un bon épisode. Cette baisse de régime est passagère, et est peut être due au fait que les retrouvailles sont terminées et que je t’attends patiemment que la saison prenne son envol comme lors des deux saisons précédentes. Mais malgré que je sois moins enthousiasme pour cet épisode que lors des deux précédents, cet épisode m’a encore paru très court alors qu’il dure presque une heure. C’est ce que j’aime avec cette série, il se passe tellement de truc qu’on ne peut pas s’ennuyer. Un des gros points forts de cet épisode, et aussi de la série véritablement, c’est qu’elle est un mélange de drama, d’héroic fantasy mais quelque fois également, de comédie. C’est le cas de cet épisode, prêtant de nombreuses fois à rigoler. Au risque de me répéter, ce contraste entre la terreur et l’humour m’impressionne à chaque épisode. Dans cet épisode, la terreur était représentée par Jaimie et Brienne ainsi qu’avec Theon, et l’humour se trouvait à King’s Landing en compagnie de Tyrion, Pod et toute la cour. C’est d’ailleurs assez étonnant. On peut aussi noter le moment mémorable, avec Robb et Catelyn sur le ponton où l’enterrement auquel il assiste ne se passe pas comme prévu. J’ai bien rigolé aussi lors de la scène du conseil avec Tyrion, Tywin et Cersei. C’était très drôle et ça permettait de s’échapper de la noirceur habituelle. Bref, ce que j’ai remarqué également, c’est que cet épisode tournait beaucoup autour de l’argent. Oui, on ne dirait pas comme ça, mais presque toutes les intrigues se concentraient sur des problèmes budgétaires et la richesse. Et autant elle peut amener le bonheur, autant elle peut amener la destruction. C’est ce que la dernière scène de cet épisode nous prouve. Une des plus surprenantes, des plus terrifiantes et des plus choquantes. La musique rock choisie pour clore cet épisode était assez étrange. Une signification particulière ? Ou un parti pris de l’auteur ?

 Bref, cette fin d’épisode était d’une grande force, et elle était terrible en même temps. Le fait que Jaimie fasse tout pour sauver Brienne (je reste encore hanté par ses cris), qu’il tente d’amadouer ses ravisseurs par son argent et sa puissance, puis qu’il paye les conséquences très violemment, c’était assez horrible. De toute façon, Game Of Thrones ne cherche pas le joli. Elle va au plus profond de l’horreur humaine, et nous l’expose. L’univers de Game Of Thrones est un monde sans aucune pitié. Chaque épisode nous le montre encore un peu plus. Theon en fait les frais lui aussi dans cet épisode. Alors qu’il venait juste de s’échapper, il se fait attraper par des gardes et manque de se faire violer. Même si je n’aimais pas trop le personnage auparavant, j’ai eu un élan de pitié lors de ses passages. Par contre, le fait de revoir sa famille, ça ne m’enchante vraiment pas. A coté de cela, chez les Stark, Catelyn nous a encore servi un dialogue et des révélations sur sa vie d’avant magnifiques. C’est qu’on commencerait à s’habituer cette saison dite donc. Quant à Robb, il est fidèle à lui-même, c'est-à-dire pas inintéressant mais pas vraiment attachant non plus. Toujours chez les Stark, l’intrigue d’Arya n’avance pas réellement si ce n’est que l’on a droit à des adieux plutôt touchant avec l’autre garçon. C’était mignon. Au Nord, on fait toujours du surplace dans les intrigues malgré qu’on nous annonce vaguement ce qui va se passer par la suite. A quand une réelle avancée ? Ce qui serait intéressant, c’est qu’on consacre un épisode entier à ce qui se passe au Nord, comme lors de la bataille de Blackwater. Ce serait vachement pas mal. Mais ça ne se fera pas, sans aucun doute. A l’autre bout de l’océan, Daenarys s’approche de plus en plus de la capitale. Son armée bientôt dans sa poche, elle se voit face à un dilemme cornélien. Selon moi, elle devrait vite se débarrasser de ce problème et passer à autre chose. Il me semble bien que les dragons ne peuvent être contrôlés que par leurs maitres. A voir dans le prochain épisode …

game of thrones 3x03 jaimie briennegame of thrones 3x03 theon

Mon mot de la fin: Episode "de transition" qui n'avance pas grand chose mais qui est bénéfique pour la suite. La saison 3 de Game Of Thrones devrait véritablement décoller dans le prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité