Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
29 avril 2013

Awkward [3x01 & 3x02 - Review]

awkward logo

awkward season 3 (1)

Cha-cha-cha-changes (Season Premiere) // Responsibily Irresponsible

étoile de notation 3//étoile de notation 3

We have never gone this long without talking ! - It's just my fault, i should called soon ...  - He isn't into me- What ?! - It's been 3 hours ! Jake and I are in complete contact except when we spleeping ! Tamara & Jenna


awkward 3x01 jennaawkward 3x02 sadie ricky

Awkward m’avait manqué. Les facéties des personnages, leurs coups de folies, et de tendresse, aussi. Les You’re Welcome, maintenant culte, de Sadie également. J’avais peur que cette saison 3 ne soit pas à la hauteur. Je résumais mes inquiétudes dans la preview de cette saison 3, que j’avais postée il y a quelques jours. Le 2 Hour-Season Premiere visionné et digéré, je suis rassuré. Amplement rassuré. Même surpris par la tournure des événements de la série. Le chemin que les scénaristes ont décidés d’emprunter, celui de la mort et du décès de quelqu’un, était très risqué. Pourtant ils ont réussis à rendre un sujet grave, très drôle même hilarant. Non je ne suis pas un sadique (rassurez-vous). On savait déjà qu’Awkward n’avait pas peur de faire rire sur des sujets ambigus, la religion par exemple, mais ce qu’elle a entrepris dans le deuxième épisode méritait d’être salué. Elle mérite cette note très élevé, même si elle l’a déjà atteins quelque fois la saison précédente. Bref, félicitations.

Cha-cha-cha-changes reprend le jour même où Jenna et sa bande rentre au lycée pour leur "Junior Year". L’occasion de découvrir que beaucoup de choses se sont déroulées en notre absence. Jenna s’est quelque peu éloignée de ses amies, alors qu’elle a passée tout son été avec Matty à roucouler tandis que Tamara et Jake ont passés un été de folie en Europe - c’est d’ailleurs l’occasion de nous ramener plein de blagues sur les pays d’Europe et des « Je t’aime » à tout va – et sont plus que jamais amoureux l’un de l’autre. Les doutes et les craintes de Jenna sont encore menées par la voix-off toujours aussi malicieuse et nullement insupportable (encore heureux !). Ce sont généralement de bons moments que l’on passe. Mais la vraie bonne idée de cette saison 3 (et que j’espère elle tiendra jusqu’au bout), c’est que finalement le triangle amoureux de la série semble être partiellement enterré, nous permettant de souffler un peu et de savourer le nouveau couple de Tamara et Jake. Car à la fin de la saison 2 (et même pendant toute la saison 2 pour certains), tout le monde en avait un peu ras-le-bol du triangle amoureux. Même s’il n’était pas un des plus chiant qu’il existe dans les séries. Awkward a pris la bonne décision en le mettant de coté. Grace à ça, Tamara et Jake vont pouvoir nous éclater toute cette saison. Je ne pensais pas que Jake allait succomber à la folie de Tamara, et qu’ils allaient nous servir des dialogues hilarants sur leur amour, légèrement exagéré  (le moment où ils annoncent qu’ils ont crées leur page facebook était vraiment très drôle, à l'image de beaucoup d'autres scènes). On peut néanmoins déploré que Ming soit toujours laissée à l’abandon alors qu’elle pourrait nous faire autant rire que certains autres personnages. La Mafia Asiatique a l’air d’être également au rendez-vous cette année en train de roder dans les couloirs du lycée, elle est plus diabolique que jamais et ça va me plaire.

Un Season Premiere, c’est souvent synonyme de changements (comme le titre de l’épisode 1 l’indique clairement) et c’est aussi synonyme de nouveaux personnages. Et cette année, les nouveaux personnages s’annoncent alléchants et hilarants. Le premier qui me vient en tête, c’est le nouveau prof de Jenna. Sadique et dérangé (dans le bon sens du terme), il va nous promettre de grands moments d’anthologie. Ses réactions cash et sans langue de bois seront à suivre de près. Et j’ai l’intuition que Valérie ne vas pas être insensible à son charme. Pourquoi pas après tout ? L’autre nouveau personnage est lui tout de suite moins intéressant mais pas dénué d'intérêt. Ce nouveau garçon camarade de classe de Jenna devrait vite devenir un love interest, et les bandes annonces insistaient bien là-dessus. Mais bon, il m’a l’air sympathique pour l’instant. Donc à voir. L’autre grande question à laquelle Jenna se retrouvait confrontée, c’est qu’elle pensait être enceinte. Idée pour la moins surprenante qui nous a livrée encore pleins de bons moments, surtout en compagnie de sa mère. Sinon Sadie nous aura apporté la dose d’émotion dans l’épisode 2 lors de son discours à la fête, comme pour Tamara. Je n’avais pas vu venir ce rebondissement de dernière minute lors de l’épisode 1, et j’ai été très surpris du traitement de ce sujet dans l’épisode 2. Awkward nous réserve encore plein de bonnes surprises, du moins c’est ce que ce double épisode nous promet pour sa saison 3.

awkward 3x02 valérie jennaawkward 3x01 jake tamara

Bilan: Awkward est en forme, et nous revient pour sa troisième année sur deux très bons épisodes. You're Welcome !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup ! ;)
S
Sur quelle site regarde-tu awkward ? Car j'en essayer plein mais je ne trouve pas :/
Publicité
Archives
Publicité