Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
29 avril 2013

The Vampire Diaries [4x19 - Review]

VAMPIRE_DIARIEs

Pictures Of You

étoile de notation 1

It's been fun five centuries Klaus, but I wore out too many good heels running from you. Love and hate, Katerina. Katherine


vampire diaries 4x19 bonnie jeremyvampire diaries 4x19 elijah klaus

Cet épisode de The Vampire Diaries, Pictures Of You m’a un peu fait penser à un épisode de la saison 2, The Last Dance. Comme toile de fond, ils ont tous les deux un bal, il y a dedans une Bonnie complètement folle, surpuissante et instable psychologiquement, un méchant qui prend l’apparence d’autres personnages mais leurs plus grosses ressemblances, c’est qu’ils sont tous les deux atrocement mauvais. Pictures Of You aurait du être un épisode fondamental de cette saison 4, puisqu’il était censé nous dévoilé le visage du grand méchant de la série, mais il s’est avéré qu’il était juste ennuyeux et chiant. Cette saison 4 est une véritable catastrophe, pour mon plus grand malheur. Moi qui adorait la série les trois saisons précédentes, je suis plus que déçu par cette saison et il serait temps que soit les scénaristes songent à changer complètement leurs points de vue, soit que le série s’arrête. Peut être que la fin de saison relèvera un peu le niveau, mais je ne suis pas très optimiste. Bref, les seuls bons points de cet épisode ne sont pas vraiment nombreux. Il n’y en a pas vraiment même. Elena nous aura encore offert son show (pitoyable) et aura bien fait chier tout le monde. Dire que je trouvais qu’elle était légèrement (enfin) chiante en début de saison à pleurer dès qu’une occasion se présentait, là c’est encore pire ! Heureusement que Katherine va pouvoir revenir à Mistic Falls et redynamiser l’ensemble. Elle est bien pratique finalement cette nouvelle série, et même s’il était devenu plus supportable et intéressant ces derniers temps, je suis content qu’il s’en aille. On se doute que la série soit un véritable succès quand on voit le score que la série a réalisé à cette occasion (légèrement mieux que cet épisode, qui réalise la pire audience historique de la série), donc on verra bien. Peut être qu’à la rentrée elle cartonnera ! On voit bien qu’au niveau des audiences, The Vampire Diaries est toujours plus faible vers la fin de saison alors qu’elle est au top au début.

A coté des gamineries d’Elena 2.0, Bonnie fait son deuil de Jeremy. Ca arrive un peu tard, et on s’en fout un petit peu en fait. Ils ne sont plus ensembles depuis combien de temps déjà ? Mais la sorcière aura été un des intérêts majeurs de cet épisode, parce qu’elle permet enfin une avancée dans l’histoire. Ce Silas tarde à faire son entrée, et à nous effrayer (à l’inverse de Klaus en saison 2 qui faisait beaucoup parlé de lui, et qui avait fait une entrée fracassante dans le corps d’Alaric mais qui s’était révélé décevant dans la peau de Joseph Morgan) mais promet peut être des bons moments. J’espère qu’il installera une vraie menace et de l’action à Mistic Falls (qui en mériterait grandement vu qu’on s’y emmerde beaucoup ces derniers temps !). L’evil Bonnie tarde elle aussi à faire son entrée. En parallèle, Elijah était de retour à Mistic Falls. Son retour ne sert à rien - comme prévu - et prépare juste l’arrivée du spin-off dans le prochain épisode. Je pense qu’il faudra dire adieu à son couple avec Katherine … Quant à Rebekah, on nous ressasse encore et encore son désir et c’est qu’elle devient un peu redondante. Pourtant je l’adore, mais les scénaristes tirent vraiment trop sur la corde. La cure sera prise dans le dernier épisode, on peut en être sur, et j’espère qu’on ne va nous rabattre les oreilles avec ça encore longtemps. On a aussi eu le droit au retour de Tyler, mais on s’en fout. A part ça, rien de bien exceptionnel. Non ce n’était vraiment pas un bon épisode de The Vampire Diaries. Encore une fois cette saison.

vampire diaries 4x19 rebekah klausvampire diaries 4x19 stefan bonnie

Mon mot de la fin: Un mauvais épisode de The Vampire Diaries, un des pires de cette saison. J'espère que le spin-off The Originals relèvera le niveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité