Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
2 mai 2013

Scandal [2x18 & 2x19 - Review]

scandal abc

Molly, You In Danger, Girl // Seven Fifty Two

étoile de notation 3

But I stopped for you. You made me stop. It was your eyes. You have the saddest eyes. They were sadder than mine. Olivia


scandal 2x18 fitz cyrusscandal 2x19 huck

 Bouleversant cet épisode de Scandal, le 19ème de cette saison. Jamais un épisode de Scandal ne m’aura tant ému. Tout était d’une tristesse sans nom. Que ce soit pour Olivia, Quinn, Harrison (étant pour une fois génial !), Fitz ou même Mellie. Mais c’était Huck la star de l’épisode. Dans le passé et dans le présent. Et même si ses paroles dans le présent ne se résumaient qu’à trois mots, Guillermo Diaz nous a offert une des ses plus belles prestations, si ce n’est sa plus belle prestation depuis le début de la série. Je me répète peut être, mais Scandal est une grande série. Ces deux épisodes d’une très haute volée, mêlant le thriller et le dramatique à la perfection, m’ont prouvé qu’une fois de plus que Scandal est excellente et passionnante. Elle devrait bientôt rentrer (si ce n’est déjà pas le cas) dans mon top 3 de mes séries préférées, où Game Of Thrones et Les Revenants trônent fièrement. J’aime ce show, je le vénère. Le bouche à oreille fonctionne et de plus en plus de personnes (des sériephiles en autre) se mettent à la regarder. Avec The Good Wife, elle font clairement de l’ombre aux séries du câble. Et heureusement. Preuve qu’il reste encore quelques pépites sur les networks américains, même si des séries comme, Two And A Half Man, The Big Bang Theory (ne me taper pas, les fans) au succès absolument pas mérité, pourri leur image. Surtout pour la première. Le succès de Scandal est cependant une très bonne surprise. Je crois au 9 millions pour bientôt, j’y crois dur comme fer.

Avant de parler de Seven Fifty Two, il faut d’abord parler de l’épisode précédent, tout aussi excellent mais dans un autre style. Scandal étonne par ses retournements de situation un peu invraisemblables mais j’adore ça. L’affaire de la taupe prend une ampleur considérable, de nouveaux personnages rentrent en jeu (que l’on n’attendait pas sur ce terrain là), d’autres tombent le masque puis se font tuer, et  ça devient limite angoissant. Les images que l’on voit à travers la télé de Jake posent question. Quel est donc ce mystérieux homme qui rentre, armé dans l’appartement d’Olivia ? Pour l’instant elle n’a pas l’air de véritablement s’en soucier, trop occupée à régler ses affaires sentimentales avec le président, mais j’espère qu’elle s’y intéressera plus tard. Quant à la véritable mission et les motivations de Jake, tout reste dans le flou. Je me suis attaché au personnage, ce serait trop dommage de le tuer à la fin de la saison. Et je suis sur qu’il garde encore quelques secrets. Mais le mystère principal, l’identité de la taupe se doit d’être surprenante, comme fut celle du kidnappeur et tueur d’Amanda Tanner en saison 1, dans le season finale ! J’ai comme l’intuition qu’Harrison pourrait être la taupe, mais il n’a aucun lien avec la maison blanche et ce serait trop too much de toute façon. La réponse la plus évidente serait Cyrus, ou encore Mellie (mais je pense qu’elle a d’autres problèmes à régler). Sinon j’ai bien aimé le fait que Quinn commence à prendre de plus en plus d’importance au fil des épisodes et qu’elle s’affirme de plus en plus chez Pope & Associés. Mais à mon avis, l’affaire de la taupe va paraitre moindre par rapport à ce qui nous attend sans aucun doute, la révélation de la relation adultère entre le président et Olivia. Mellie va passer aux aveux, comme elle l’indique bien à Fitz à la fin de Seven Fifty Two, et la maison blanche va être prise dans un énorme scandale. Un qu’elle n’a pas traversé depuis bien longtemps. Et si le meurtre de Verna s’ajoute, avec la révélation à Cyrus dans l’épisode 18 … Bref, cette fin de saison s’annonce pleine de révélations et une fois de plus excellente. Et encore, de nouveaux évènements devraient arrivés d’ici le season finale. Je me prépare d’ores et déjà à trembler !

scandal 2x19 mellie fitzscandal 2x18 olivia jake

Si l’épisode Molly, You In Danger, Girl était excellent, l’épisode suivant a mis la barre encore plus haut. Mais ça vous la savez déjà, puisque je vous bassine avec ça depuis le début de cette review. Une chose que je remarque à l’instant, les épisodes flash-back de Scandal sont souvent les meilleurs. Rien que cette saison 2, les meilleurs épisodes sont Beltway Unbuckled, Happy Birthday, Mr. President, Blown Away, One For A Dog, A Criminal, A Whore, an Idiot and a Liar, Truth Or Consequences, Nobody Likes Babies et Snake In The Garden et parmi ces épisodes, la moitié sont des épisodes flash-back ! Simple hasard, ou les scénaristes se surpassent à chaque fois pour ceux-ci ? Bref, cet épisode revient sur la vie de Huck, sur sa transformation en tueur à gages, sur sa vie d’avant, avec sa femme et son enfant. Et ça touche. Le fait qu’il n’était qu’un soldat, avant d’être repéré par la CIA ou une autre organisation secrète, pour ses qualités et d’être embauché pour tuer des gens. Toute la partie était très bien menée, nous offrant des scènes de tortures d’une rare violence sur un network (on peut d’ailleurs remercier ABC qui laisse la série franchir une certaine limite, on se souvient tous des scènes de torture où les agents du gouvernement noyer Huck, ou le moment où Abby rejoint David et le « viole » presque à même le sol). C’était dans le pur esprit dextérien. La fin de l’histoire est extrêmement triste pour Huck, pas de happy end pour lui. La dernière scène de l’épisode est le point d’orgue de l’épisode, d’une rare tension émotionnelle comme Grey’s Anatomy ou Game Of Thrones peuvent nous plonger quelques fois, et aussi la réponse à notre question sur ce mystérieux 752. Autre chose aussi, on nous apporte un début de réponse en ce qui concerne l’identité de l’allié de Jake. Dans la présent, chacun des gladiators tentent à chacun leur tour de sortir Huck de sa torpeur. C’est aussi l’occasion de nous délivrer des passages très émouvants, où chacun déballe ce qu’ils ont sur le cœur. Seule Olivia réussira à le « sauver », comme ils se sont sauvés mutuellement par le passé. J’aimerais que l’on explore cette partie très sombre de la vie d’Olivia. Je suis sur qu’elle cache des secrets et des souffrances encore derrière son magnifique visage et ses vêtements blancs. On verra bien. Pour Olivia, elle ne sait que faire entre son amour pour Fitz et la nation. Lui semble avoir choisir depuis bien longtemps. Ce qu’il veut c’est elle. Personne d’autre. Mellie ne le fera pas changer d’avis, puisqu’elle le quitte en prenant son fils. Va-t-elle tomber au fond du trou ? Derrière ses airs de garces, c’est certainement elle, la victime dans l’histoire. Celle qui aurait pu être heureuse, mais qui s’est vue marié avec Fitz sans son mot à dire. Juste pour l’argent. Elle n’est pas mon personnage préféré pour rien. Il est temps qu’elle prenne sa revanche sur la vie. Du moins, si elle en est capable.

scandal 2x18 mellie fitzscandal 2x19 olivia huck

Mon mot de la fin: Deux excellents épisodes, qui me font aimer encore plus Scandal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité