Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
4 mai 2013

Game Of Thrones [3x04 - Review]

game of thrones logo

And Now His Watch is Ended

étoile de notation 3

Revenge you want will be yours in time. Varys


 

game of thrones 3x04 cersei tyrellgame of thrones 3x04 clegane

Ca y est, la saison 3 de Game Of Thrones est enfin lancée. Les trois premiers épisodes de mise en place, qui était quand même d’un bon niveau, nous ont bien exposés les enjeux de la saison et nous ont présentés les nouveaux personnages. Il est temps de faire place à l’action, aux trahisons, aux morts inattendus etc. La dernière séquence de cet épisode est ainsi pour dire, une séquence d’anthologie, qui restera ancrée dans l’histoire de cette saison 3, comme l’avait pu l’être l’accouchement de Melisandre en saison 2 à la même époque (à l’épisode près !). Ceux qui râlaient en début de saison parce qu’il disait que la série était devenue nulle à chier, peuvent se rassurer maintenant. Il fallait entendre juste 3 épisodes. Bref, cette dernière scène marque un changement important pour la suite des évènements, puisque Daenarys s’avère maintenant une conquérante de poids et qu’elle s’approche de plus en plus du trône. Il paraissait évident qu’elle n’allait pas laisser ses dragons dans les mains de quelqu’un d’autre qu’elle. C’était assez prévisible. Tout de même, on passe un incroyable moment. L’attaque de la ville est presque aussi impressionnante que celle de Blackwater en termes de visuel et d’effets spéciaux. HBO a sorti les gros sous pour offrir une nouvelle scène d’envergure à la série. On peut remercier la chaine câblée pour ça. Et la remercier également pour la médiatisation de la série qui grâce à ça, bat chaque semaine ses propres records - le départ de The Walking Dead a aussi été bénéfique, on dirait bien -. Revenons-en à Daenarys. La dernière Targaryen est devenue une des figures les plus fortes de la série, qui est capable de rivaliser maintenant avec ses ennemis et les autres conquérants de Westeros comme les Stark. Il en aura fallu du temps pour qu’elle arrive à son but, beaucoup même (entre les sorcières vicieuses, la faim, Quarth, la mort de son mari et de son enfant …), mais elle s’y approche. A moins que d’autres évènements lui fassent absolument tout perdre. Je ne l’espère pas. Mais je pense néanmoins que le chemin est encore long avant qu’elle y arrive. Je me demande même si ce qu’elle a vue dans le season finale dans la saison dernière ne serait pas ce qu’il l’attend quand elle arrivera à King’s Landing …

Il n’y a pas eu que la dernière scène de cet épisode qui était d’anthologie. Il y a eu aussi, au Nord dans la maison de Craster, la destruction de la Garde de Nuit. La mort de leur chef, fut un véritable choc pour moi, surtout que je m’étais attaché au personnage. Quant à Sam, bien qu’il est réussi à s’échapper, il va devoir encore fuir pendant longtemps … J’espère que lui, son amoureuse et son enfant pourront survivre et rentrer à temps à Westeros. Mais Game Of Thrones ne verse pas souvent dans le happy-end … Cette scène d’apparence peu importante, est sans doute un indice sur l’avenir de la Garde de Nuit et de tout Westeros entier. Et avec les Sauvageons qui vont bientôt franchir le Mur, je pense que ce n’est que le début de la fin pour bon nombre de personnes. Les Lannister et Baratheon peuvent commencer à trembler derrière leur mur et leurs histoires de pouvoirs. J’aime bien le fait que dans la saison dernière, Varys avait prévenu Tyrion sur la menace Daenarys qui approchait doucement. Maintenant c’est à l’Est que la menace arrive et au Nord maintenant.

game of thrones 3x04 margaery sansagame of thrones 3x04 sam

Varys d’ailleurs, aura été la star de l’épisode pour tout ce qui se déroulait à King’s Landing. Il nous aura dévoilé une partie de son passé, nous aura plongé dans l’horreur, et nous aura plongé dans la vengeance. Son histoire qu’il raconte à Tyrion, sur sa vengeance sur la vie, lui qui n’était qu’un pauvre garçon violé puis castré par son assaillant et qui est devenu un des membres du petit Conseil en grimpant les échelons, était vraiment intéressante et pleine de sens. Et bien sur terrifiante. La guerre qui se profile entre lui et LittleFinger s’annonce pleine de coups bas et autre, bref c’est excitant pour la suite. Son alliance avec Olenna pourrait amener quelque chose de vraiment sympa à suivre également. Quant à Tyrion, il devrait bientôt commencer à agir lui qui ne fait presque rien à ce moment et qui regarde sans rien faire. Toujours à King’s Landing, Margaery continue de placer les éléments en sa faveur. Après avoir complètement séduit Joffrey, elle commence à mettre des pions pour obtenir le Nord en mariant Sansa avec son frère. Après peut être que je me trompe et qu’elle fait ça juste par pure bonté (ce qui serait quand même assez improbable) … J’attends avec grande impatience le moment où Sansa sera sauvée des griffes des Lannister et qu’elle pourra enfin être libre. Pourquoi par Daenarys ? L’autre fille des Stark, Arya continue sa recherche de sa famille. Rien de bien incroyable, mais je pense que le prochain épisode sera une avancée majeure pour elle. Elle qui bénéficiait d’excellente intrigues la saison précédente, elle se retrouve cette saison beaucoup moins mise en avant. Dommage. J’espère que d’ici la fin de saison, elle retrouvera Jagen. Mais on sait que la destinée des personnages de Game Of Thrones prend beaucoup de temps donc, Wait & See. Pour Jaimie et Brienne, on n’avance pas beaucoup par rapport à l’épisode précédent, même si Jaimie commence à devenir vraiment intéressant. Je terminerai ma review par Theon. Lui qui semblait tiré d’affaire, le voilà donc à la case départ. Le personnage n’en a pas fini, et pour moi, ses ravisseurs sont sans aucun doute des Stark. Il ne fait plus aucun doute maintenant … Ca l’apprendra à nous avoir fait chier toute la saison dernière. Ah oui, j’ai failli oublier ! J’aimerais que les pouvoirs de Bran soient beaucoup explorés cette saison. Une scène tous les deux épisodes, très courte en plus, c’est trop peu.

game of thrones 3x04 daenarys dragonsgame of thrones 3x04 varys

Mon mot de la fin: La saison 3 de Game Of Thrones est enfin lancée avec cet excellent et magnique épisode, épique sur la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité