Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
6 mai 2013

The Vampire Diaries [4x20 - Review]

VAMPIRE_DIARIEs

The Originals (Backdoor Pilot)

étoile de notation 2

I want to be King. Klaus


vampire diaries 4x20 katherinevampire diaries 4x20 klaus

Dire que je suis satisfait de The Originals, la série dérivée de The Vampire Diaries serait un mensonge. Dire que je suis déçu, (très déçu même) et que je suis à deux doigt d’arrêter la série originale (la dérivée, je ne pense pas la suivre à la rentrée), ce serait dire ce que je pense vraiment. Car cette série dérivée, je plaçais beaucoup d’espoir en elle pour nous fournir le taux de fun et d’addiction que The Vampire Diaries bénéficiait il y a un temps. C’est l’inverse qui s’est produit, avec cet épisode pas très encourageant. Heureusement quelques scènes et quelques révélations (enfin une en particulier) viennent sauver l’ensemble, et permette à l’épisode d’obtenir juste la moyenne. Le gros problème en fait, c’est que Klaus n’est plus le même méchant qu’il était auparavant, et qu’il ne fait plus peur à personne. La série aurait-elle due arriver plus tôt ? On ne sera jamais, et il va falloir s’en contenter maintenant puisque The CW a commandé la série pour la saison 2013/2014. Et même si le score enregistré n’est pas des plus fameux (c’est tout de même excellent face à certaines séries diffusés sur la chaine). Un des plus gros problèmes de la série, c’est les petits nouveaux. Tout d’abord, les acteurs choisis ne sont pas extraordinaire et ne possède pas le charisme d’un Ian Somerhalder ou la fraicheur d’une Nina Dobrev (du moins durant les deux premières saisons, parce que maintenant que son personnage est devenu horripilant, ça le fait beaucoup moins). Charles Michael Davis, que je n’aimais déjà pas dans Grey’s Anatomy, n’est pas meilleur dans The Originals. Son personnage est mauvais, et en plus, il fait encore moins peur que Klaus. Sa petite armée non plus (celle de Klaus, avant qu’elle ne disparaisse d’un coup, tué par ses soins, était beaucoup efficace on dirait bien). Peut être que les scénaristes l’étofferont au cours du temps, pour faire place à un plus grand méchant, mais je ne suivrais pas la série, donc j’en resterais à cette impression. Bref, première déception.

En parallèle de tout ça, on nous introduit des sorcières, et le courant est beaucoup mieux passé. Sophie, en quelque sorte celle qui est définie comme l’héroïne et la sauveuse de l’histoire, me semble sympathique et intéressante. Pour l’instant, je dis bien. Parce que si c’est pour nous la transformé en Bonnie 2.0, non merci. Elle permet également de nous faire une énorme surprise, en annonçant que Hayley est enceinte de Klaus. Les choses avaient été amenées précédemment sans aucune once de subtilité, et on c’était bien emmerdé lors de leurs passages ensemble, mais l’idée d’un bébé Klaus est intéressante. Oui, ça sonne un peu trop Twilight mais bon, on va essayer de garder à l’écart la saga littéraire et les films. Et puis ça colle avec le désir de Klaus de former une famille. Que c’est mignon ! Et Hayley était plutôt sympathique dans cet épisode et n’était pas chiante. Une première ! A coté de ça, Elijah continue de naviguer autour, avec sa classe habituelle. Ses passages sont ceux qui sont les plus aboutis et les plus intéressants. L’acteur est toujours au top, je trouve. Petite déception quant à son couple avec Katherine qui aurait du être mieux exploité. Peut être qu’elle pourrait faire un petit coucou à la série l’année prochaine à la nouvelle Orléans ? Elle qui s’était assagie, devrait reprendre de plus belle et devenir encore plus bitch, pour mon plus grand plaisir. Et j’ai adoré son arrivée au début de l’épisode, toujours aussi géniale. Son face à face avec Rebekah était pas mal non plus. A coté de ça, les Salvatore faisaient mauvaise mine puisqu’il devait gérer la folle en cage d’Elena. C'était certainement la partie la plus faible de l'épisode. Et c'est un peu problématique parce que ce sont eux les stars de The Vampire Diaries. Allez, on parie combien que dans le prochain épisode elle retrouve son humanité Elena ?

vampire diaries 4x20 marcel klausvampire diaries 4x20 sophie klaus

Mon mot de la fin: The Originals n'aurais jamais du exister. Point. A moins que sur la longueur, elle se révèle être une bonne surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité