Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
10 mai 2013

Grey's Anatomy [9x22 - Review]

greys-anatomy

Do You Believe in Magic ?

étoile de notation 2

But it doesn't go away. The feeling, I feel so ... dirty. Bailey


grey's anatomy 9x22 meredith christina alexgrey's anatomy 9x22 bailey callie

Le titre de cet épisode, Do You Believe In Magic, aurait très bien pu s’appliquer en notre croyance dans les personnages et les intrigues de Grey’s Anatomy ! Mais la grande question qui se pose maintenant est : Do We (still) Believe in Shonda Rhimes ? Pour moi, la réponse est oui. La showrunner, bien qu’elle soit occupée par son autre show (et on la remercie d’ailleurs pour cela), doit bien savoir comment cette saison va se terminer. Je l’espère en tout cas ! Après neuf saisons, et une dixième commandée il y a quelques jours, il ne faudrait pas qu’elle baisse les bras ! Ca n’a pas l’air d’être son style de toute façon. Et puis, bien qu’elle ne soit pas parfaite, cette saison a été assez agréable à suivre dans son ensemble. Et c’est assez inédit pour une série (de network ou du câble) de rester toujours aussi bonne après tant de saisons au compteur. Alors certes, la série devient un tout petit invraisemblable mais c’est aussi pour ça qu’on aime Grey’s Anatomy. On aime voir souffrir nos personnages avant de les revoir sourire ! Mais j’espère néanmoins que ABC va prendre la bonne décision et annoncer bientôt que la saison 10 de Grey’s Anatomy sera la dernière. Ce serait quand même dommage de nous faire un destin à la Urgences ! Bref, derrière ses airs d’épisode lambda, Do You Believe in Magic était un épisode fort sympathique. Je l’ai beaucoup apprécié même et je ne me suis pas du tout ennuyé ! Il était très efficace en somme. Et il nous a réservé plusieurs surprises. Tout d’abord l’arrivée d’un nouveau personnage, une nouvelle docteure dont Arizona va tomber sous le charme. Cette Lauren, incarné par Hilarie Burton ex-actrice de One Tree Hill, est assez charismatique et intéressante. Elle aussi semble avoir craqué pour Arizona. Alors vont-elles franchir le pas ? Je pense que oui, mais ça en restera à un petit baiser volé, rien de plus. En tout cas, je ne souhaite qu’une chose, c’est qu’elle ne disparaisse pas comme le Dr Cahill en plein milieu de saison sans donner signe de vie ensuite ! Et ça permettrait de remplacer l’absence de Teddy par exemple …

La semaine dernière, dans ma review, j’évoquais le fait que peut être Matthew et April allait se marier mais que finalement, April allait finir en femme battue. Il s’avère que l’intrigue prend réalité mais je ne m’étais juste trompé de personne en fin de compte, puisque c’est finalement Jo qui porte des bleus sur son visage, et l’on se doute qu’il s’agit de son petit-ami qui les lui a infligés. Vous voyez, la magie existe, puisque je prédis l’avenir ! Bref, cette intrigue me semble prometteuse et pourrait accélérer le processus du rapprochement entre Alex et Jo. Rien de mieux qu’un homme qui sauve une demoiselle pour qu’elle tombe sous son charme. Non ? Quant à April, rien à dire sur elle puisque rien d’extraordinaire ne lui est arrivé cette semaine. J’ai bien aimé ses scènes avec Jackson mais c’est tout. D’ailleurs en parlant de Jackson, son couple avec Stephanie avait un tout petit peu oublié ces derniers épisodes, mais cet épisode a rattrapé partiellement cette erreur. Leur scène dans le bar, so Grey’s Anatomyenne, était très sympathique à suivre. Mais la rupture n’est pas loin … A coté de cela, Bailey gère, avec sa façon bien à elle, les conséquences de la propagande du virus. Partie assez émouvante, surtout après l’arrivée de Ben, et qu’elle lui explique ce qu’elle ressent à propos de la situation. Et même si c’était assez prévisible, j’ai bien aimé. Et ça permettra d’offrir des moments mignons comme tout à Bailey et Ben dans les deux derniers épisodes qui restent (j’espère qu’il compte rester tout de même !), eux qui ont partagés quoi, cinq scènes ensemble depuis le début de la saison.  Pour Meredith et Derek, leur scène à la fin de l’épisode avec Zola était assez drôle. Les déguisements de princesse et de lion étaient en partie responsables. Sinon, pour Christina, je ne retiendrais pas l’intrigue du futur fils d’Owen, mais plutôt son mémorable « Casse-toi » en français, qui m’a bien fait rire. Presque une frenchy cette Sandra Oh !

grey's anatomy 9x22 jo alexgrey's anatomy 9x22 arizona lauren

Mon mot de la fin : Do I Believe in Grey's Anatomy ? Yes ! Cet épisode très efficace me donne confiance pour le season finale dans deux épisodes. Déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité