Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
24 mai 2013

The Vampire Diaries [4x23 - Review]

VAMPIRE_DIARIEs

Graduation (Season Finale)

étoile de notation 2

 Hello, my shadow self. Silas


vampire diaries 4x23 damon alaricvampire diaries 4x23 matt rebekah

A l’image de cette saison 4, ce season finale est une nouvelle fois décevant. L’épisode précédent laissait entrevoir des perspectives plutôt intéressantes pour la suite, avec le retour de nombreux morts, prêt à tout pour se venger et en parallèle la mort soudaine de Bonnie. Mais comme la série l’a fait toute cette saison, The Vampire Diaries a décidé de s’intéresser sur d’autres choses, vraiment peu passionnante et beaucoup trop ennuyeuse. Le triangle amoureux avait été quelque peu oublié depuis qu’Elena avait perdu son humanité, mais Julie Plec a sans aucun doute, cru que c’était nécessaire qu’Elena fasse un choix dans le final. Sauf que le problème, c’est que la folie des débuts a disparu. Maintenant tout le monde s’en fout qu’Elena choisisse Stefan ou Damon. Il aurait fallu qu’elle fasse définitivement son choix en fin de saison trois, et non maintenant (la même remarque pour The Originals qui arrive bien trop tard elle aussi). Franchement saoulant toute cette histoire. Bref, revenons-en à nos petits revenants. J’aurais aimé qu’ils soient au cœur de ce season finale, et que la tension monte vraiment autour de leur retour. C’est ce que le retour des chasseurs nous promettait en fin de l’épisode précédent. Mais comme d’habitude, l’histoire a été réglé en quelques minutes sans même que ça n’affecte un des personnages. Première déception donc. Et ce n’est pas quelques explosions au Mistic Grill ou dans un parking qui transforment le tout en quelque chose de génial. Au milieu de tout ça, Kol erre dans les gradins comme un con, et se prendre par Bonnie comme un … con. L’arrivée des vengeurs aura au moins permis une seule chose, le début de la relation entre Rebekah et Matt. Ca faisait une saison et demie qu’ils se tournaient autour, et puis bon, même si Rebekah est niaise en sa présence, ils sont mignons quand même. Et je ne sais pas qu’est ce qui a pris les scénaristes et Julie Plec mais c’est seulement au bout de quatre saisons, qu’ils se sont décidés à rendre Matt en un personnage intéressant. Un manque flagrant d’idée que l’on nous cache derrière ce personnage ? Peut être …

La cure avait elle aussi, été un peu oubliée dans cette fin de saison. Les scénaristes nous la ressortent donc seulement maintenant. On se doutait qu’Elena ne la prendrait pas, et qu’il y a avait très peu de chances pour que ça soit Rebekah, Damon ou Stefan. Surprise, l’heureuse élue est … Katherine ! C’est surprenant certes, et c’est mieux que ça soit comme ça plutôt qu’elle meurt, mais franchement, les scénaristes (et Julie Plec !) ont ruinés le personnage cette année. Elle qui était tellement cool, bitch et dangereuse, elle s’est transformée cette saison en une bitch bien moins efficace et beaucoup plus neuneu. Ce n’est pas le fait qu’elle soit tombée amoureuse d’Elijah, non ça c’était fun, mais plutôt qu’elle en veuille absolument à Elena parce qu’elle a une vie et une famille etc. Mais après, ça sera peut être pas mal comme intrigue la saison prochaine, de la voir vulnérable et sans pouvoir. A moins que tout ça ne serve à rien, et qu’elle se transforme à nouveau en vampire juste après … Comme pour l’histoire avec Klaus dans le corps de Tyler l’année dernière … En parlant de Klaus, son apparition dans l’épisode était sympathique. Sa déclaration d’amour à Caroline était mignonne, mais par contre, on va devoir se revoir Tyler. Mince, c’est qu’on l’avait presque oublié celui là … A mon avis, quelques cross-over sont à prévoir pour la saison prochaine. En parallèle de tout ceci, Bonnie faisait définitivement ses adieux tandis qu’elle ressuscitait Jeremy. Pas fan de l’idée, surtout que je pensais qu’il était mort pour de bon. Après, c’est de bonne augure pour la suite, puisque comme ça, Elena n’a plus de raison de pleurer ! C’est qu’elle va se sentir conne d’avoir mis le remède dans le corps de Katherine maintenant … A coté de cela, les passages avec Alaric et Lexi étaient toujours vraiment sympa à suivre. Dommage que ça ne soit pas eux qui est ressuscité à la place de Jeremy ! Quant au cliffhanger avec Silas, c’était assez déroutant au début (j’ai cru que c’était Tatia moi ! Je suis déçu maintenant …) puis finalement, c’est assez con. Stefan, le double de Silas ? Mouais, peut mieux faire. Par contre la perspective de voir Silas se faire passer pour Stefan et voir Paul Wesley en bad-ass, ça peut être intéressant pour la saison 5 !

vampire diaries 4x23 katherine elenavampire diaries 4x23 klaus caroline

Mon mot de la fin : Balançant entre le bon et le mauvais, ce season finale de The Vampire Diaries est correct mais meilleur que celui de l'année dernière. Il conclue une saison 4 moyenne et ennuyeuse, malgré quelques bonnes idées ici et là. La série est-t-elle perdue à jamais ? J'en ai bien peur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De toute façon, le vent finirait par tourner au fil du temps et le public finirait par fuir. En fait ce qu'il faudrait, c'est que la CW trouve beaucoup de séries qui marchent la saison prochaine et la suivante, comme ça, la chaine permettrait à la série d'avoir une fin mais ne pas lui faire un avenir à la Smallville ...
S
Je pense aussi continuer de regarder la série , je suis tout de même curieuse de savoir ce qu'il va se passer . Malheureusement , certaines rumeurs racontent que la série pourrait aller jusque ses 10 saisons ; et ça , c'est l'intention de Julie Plec bien sûr ! Franchement , j'espère qu'elle s'arretera à la sixième . De toute façon même si elle voulait continuer , elle ne pourrait pas , étant donné que la quasi totalité des fans en ont marre de ces intrigues qui n'en sont pas !
S
Continuera-tu à regarder The Vampire Diaries ? Personellement non , je trouve que la série s'est trop éloignée de thème de base : La mythologie et le folklore ! Ca se rapproche plus d'un soap pour ados ! De puis que Kevin Williamson n'est plus le scénariste principal , la série est en chute libre ! Julie Plec n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec son stupides triangles amoureux ! A cause d'elle , la série a perdu toute la magie de ses débuts ! Ce ne serait pas de grands mots de dire qu'elle a ruiné la série ! Les intrigues sont de plus en plus mauvaises et franchement , le fait de nous sortir que Stefan est un doppëlganger , celui de Silas en plus , c'est du grand n'importe quoi ! La série est au plus bas et il faut essayer de faire quelque chose au plus vite si on ne veux pas perdre cette série que l'on AIMAIT tant ...
Publicité
Archives
Publicité