Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
13 juin 2013

Pretty Little Liars [4x01 - Review]

pretty little liars logo

A Is For A-L-I-V-E (Season Premiere)

étoile de notation 2

 Everyone who saw Ali the night she was missing is waking up dead. Jenna


pretty little liars 4x01 aria ezrapretty little liars 4x01 emily spencer aria hanna mona

Liars Unite ! Voilà le nouveau logo de Pretty Little Liars pour sa saison 4, lancée il y a quelques jours sur ABC Family. Une saison qui se devait d’en mettre plein la vue et de faire oublier une saison 3 un peu brouillonne et moyenne. Le finale de la saison 3 avait été plutôt bon et m’avait bien plu. Il annonçait en tout cas, une suite à la hauteur. Ce season premiere, A Is For A-L-I-V-E apporte quelques bons moments et beaucoup de réponses aux questions qu’on se posait depuis longtemps, mais le mot qui me vient directement à l’esprit en y pensant, est bordélique. Les scènes s’enchainent, les révélations s’enchainent, mais je ne suis pas trop convaincu. Tout va trop vite, c’est bâclé par moments etc. Il faut se poser un petit peu les scénaristes, ce n’est pas comme si les morts allaient ressortir de leur tombe ! (j’avoue c’était bien pourri).

On nous avait promis des réponses, enfin, et on en a eu des réponses ! Tellement, que ça en était presque l’overdose.  L’identité de la reine de Cœur, l’identité de la personne qui avait fait le massage à Emily dans la saison 2, l’identité de la personne qui ai venu voir Mona dans la dernière scène de la saison 2 (c’était bien trouvé je trouve, et j’ai adoré cette révélation), sur le clan Mélissa-Jenna-Shane et bien d’autre. Certes, il en reste une flopée, et d’autres se rajouteront au fil et à mesure de la saison sans aucun doute, comme il est de coutume chaque année, mais c’est déjà ça de gagné. C’est qu’on en oublierait presque la principale : qui a tué Alison ? Mais bon, vu qu’elle n’est peut être pas morte, il n’y aurait donc jamais eu de tueur ? Bref, en lançant la première saison de Pretty Little Liars, jamais je n’aurais cru qu’on serait allé aussi loin que cela ! Alors oui on a eu des réponses, en grande partie grâce à cette chère Mona qui fait parti de la bande (à moins que ?), mais bon, je n’en oublie pas l’énorme déception quant à la résolution du cliffhanger sur le contenu du coffre. Il aurait fallu conclure la saison 4 autrement que sur ce cliffhanger, car j’en espérais beaucoup trop, que les scénaristes ont misés gros là-dessus, et ça n’a ravi personne cette découverte. - A part peut être, les petites gamines, toutes émoustillées à chaque apparition d’Ian Harding, et encore. - Un cochon franchement ? C’est se foutre de la gueule du monde non ? Et puis la mort de Wilden, bof. C’était facile là aussi. Et la réaction des 5 liars au moment où le drap se lève était hilarante, c’était tellement con ! En parallèle, l’enterrement était assez insipide, même si l’on remarque que les scénaristes souhaitent garder une certaine continuité entre les saisons avec des scènes qui renvoient souvent au premier épisode de la série. C’est sympathique. Sinon, la fin de l’épisode était vraiment sympa avec la nouvelle menace de la femme voilée. C’était bien amené et ça m’intrigue beaucoup cette histoire.

Mais si Pretty Little Liars parvient à être honorable sur certains aspects, il y en a d’autre où elle redevient à cause d’eux, un simple teen-show désuet et tout pourri. Les relations amoureuses en sont la principale cause. Le pétard mouillé sur l’arrestation d’Ezra m’a vraiment déçu. Tout était hyper bien et je me disais : enfin putain ! Mais non, ils n’ont pas eu les couilles d’assumer leurs actes. Dommage. A coté de ça, pas besoin de revenir sur Emily et Paige, bien mignonne mais chiante, puis Toby et Spencer un peu mou du genou. D’ailleurs, l’intrigue sur Toby a du potentiel. Espérons que ça ne foire pas trop en cours de route. Par contre, je trouve que la série ferait bien de se calmer au niveau des parents, car ce n’est pas vraiment réaliste de voir que chacun des parents à Rosewood a un petit secret bien honteux qu’il cache. La venue de la mère d’Alison n’est pas très enthousiasmante. Que va-t-elle nous apprendre de plus ? Et puis, on ne peut pas dire que l’actrice qui l’interprète soit une actrice de grand talent. La scène de la fenêtre m’a bien fait marrer pour ma part !

pretty little liars 4x01 tobypretty little liars 4x01 jenna emily

Mon mot de la fin : Cette 4ème saison ne commence pas sous de bons hospices. Pretty Little Liars nous avait offert un meilleur season premiere l'année dernière. Il y a eu quelques bons moments et des bonnes idées, mais c'était vraiment bordélique et mal géré. Je reste positif puisque le season premiere de la saison 2 était bien plus inférieur à celui là mais la suite avait été excellente. Wait & See.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité