Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
18 juin 2013

Mistresses US [Pilot - Review]

mistresses US pilot

Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...

étoile de notation 1

It's ok to let go Savannah, you don't ... you don't have to be strong for me. Dominic.


Il y a quelques mois, je vous avez parlé de Mistresses (US) avec un peu (trop ?) d’enthousiasme. Non pas que j’espérais que cette nouvelle série soit un chef d’œuvre télévisuel,  mais plutôt une bonne série d’été, efficace et prenante par moments. Mais non. Au lieu de ça, on se retrouve avec un show ultra prévisible et cliché sur les relations -soporifiques- de 4 femmes aussi cochonnes (et connes, par la même occasion) les unes que les autres.

Mais même si je vais m’en plaindre de ce pilot, je dois avouer que je n’ai pas passé un mauvais moment pendant ces 40 minutes. Le temps ne m’a pas paru très long non plus. Pas plus en tout cas qu’un épisode lambda de Pretty Little Liars ou de Chicago Fire. Pourquoi d’ailleurs, telle est la question. Bref, si je suis venu voir cette nouvelle série essentiellement, c’est pour voir si Alyssa Milano allait encore se planter et se retrouver dans un énième flop où elle adore s’embourber depuis quelques années. Pas de chance pour elle, la malédiction continue. Elle est loin maintenant l’époque Charmed et plus loin encore, l’époque Melrose Place. J’ai quand même un peu de peine pour elle, qui essaye de rester dans la lumière, sans succès. On ne peut pas dire non plus qu’elle est une actrice de grand talent, comme en témoigne cet épisode, où à part jouer la femme fatale, elle n’a fait rien d’autre. Ses scènes avec ses copines étaient néanmoins sympathiques. Dans ses copines d’ailleurs, outre l’affreux personnage d’April niais et horriblement conne (l’intrigue du téléphone muet était vraiment hilarante !), il y a Karen qui sort son épingle du jeu. L’actrice Yunjin Kim avait fait ses preuves dans Lost, et c’est la seule qui essaye d’élever un tant soit peu le niveau. Son intrigue me semble la plus aboutie, et devrait-être le mystère fil rouge de la saison, à la manière de Desperate Housewives. La fin de l’épisode est encourageante en tout cas. Quant à la petite dernière, la plus introvertie et la plus salope de toutes, Josslyn, on ne peut pas dire que ça soit vraiment original là aussi. Et son intrigue lesbienne est amenée sans aucune subtilité. En bref, on a déjà vu bien mieux dans le genre. Alyssa, essaie encore !

Mon mot de la fin : Eniéme tentative raté de come-back pour Alyssa Milano, Mistresses version US ne devait pas s'éterniser dans le paysage audiovisuel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité