Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
19 juin 2013

Pretty Little Liars [4x02 - Review]

pretty little liars logo

Turn Of The Shoe

étoile de notation 2

You can't ignore me ! Spencer


pretty little liars 4x02 ashleypretty little liars 4x02 toby spencer

Parfois je me demande bien jusqu’où Pretty Little Liars va nous mener pour arriver à la fin de son histoire. Elle ne s’était pas réellement enfoncée dans l’absurde jusqu’à présent, mais lors de cet épisode, elle a enchainé les scènes d’un ridicule absolu. J’ai bien rigolé lorsque l’on apprend que la personne qui pourrait aider les filles à enquêter sur l’été à Cape May d’Alison est un oiseau ! Ou lorsqu’A essaye d’écraser Mona, Aria et Emily et qu’elles mettent 3 minutes à réaliser ce qui leur arrive. J’ai véritablement du mal avec ce début de saison, qui me parait véritablement bâclé et sans enjeu. Et puis j’ai l’impression que la série poursuit son cours comme si rien de ce qui s’était passé dans le season finale n’a eu vraiment lieu, comme si on était toujours en saison 3. Et ça me dérange. Merde quoi, la cause de tous leur tourments est peut être vivante mais elles tiquent à peine. La dépression de Spencer a disparu complètement. Certes Toby est vivant mais il l’a quand même trahie … Au lieu de ça, on a droit à une intrigue merdique avec Aria qui se fait un nouvel petit ami. La scène du baiser pendant l’entrainement était là aussi d’un ridicule absolu. D’ailleurs, y a-t-il un moment dans la série où Aria n’a pas été en couple avec quelqu’un ? Quand on sait qu’elle va rejoindre Ezra dans 5 épisodes (si elle arrive à tenir d’ici là), il y a vraiment de quoi désespérer. Au rayon intrigue bidon, il y a aussi celle d’Emily et Paige et leur désir d’aller à l’Université. C’est tout gnian-gnian et ça m’ennuie. J’ai toujours eu du mal avec leur couple, et ce n’est pas prêt de s’arranger. Tamara est en fait la seule petite amie d’Emily que j’avais bien aimée, mais c’était il y a longtemps tout ça … Bref, les couples de la série sont aussi nuls les uns que les autres. Exception faite de Toby et Spencer qui parviennent à nous faire passer de bons moments. L’intrigue de la mère de Toby a-t-elle un rôle essentiel dans cette histoire ? On dirait que c’est dans ce sens que les scénaristes veulent aller …

Heureusement, Pretty Little Liars se rattrape souvent grâce à d’autres intrigues et différents personnages. Les mêmes bien sur … Mais petite surprise, Ashley était intéressante lors de cet épisode. Je me doute bien qu’elle n’a rien à voir avec le meurtre de Wilden, ou juste qu’elle s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Ce serait quand même cool de voir qu’elle a planifié le meurtre de Wilden mais que son acolyte s’est chargé de faire le sale boulot. On verra si l’intrigue vaut vraiment le coup, et qu’elle va réellement apporter quelque chose d’intéressant, en tout cas je l’espère. En parallèle, depuis qu’elle se retrouve dans la même position que les liars, Mona devient dangereuse. Elle sait encore plein de trucs, c’est clair, mais quoi au point que Big A souhaite la tuer ? Big A ou un autre de ses disciples, on ne sait jamais … La scène en elle-même était vachement fun par contre. Sinon, quant à Alison, un flash-back nous laisse entendre qu’elle peut aisément retenir sa respiration. Encore un prétexte pour nous dire, qu’elle est peut être vivante. Cela expliquerait pas mal de choses, comme la dernière scène de la saison 3, mais je trouve ça quand même assez limite. Soit. Mais ce qui véritablement intéressant, c’est qu’on dirait bien que la mère d’Alison est impliqué dans tout cela, qu’elle est au courant que sa fille est en vie. Quant au perroquet, pas besoin de revenir là-dessus. La sonnerie de téléphone, hilarant. Cependant la dernière scène avec le poulet était cool. Tout comme la scène avec Hanna qui s’énerve et va voir Shana en lui gueulant dessus. Sympathique, mais j’aurais surtout en apprendre plus par rapport à elle.

pretty little liars 4x02 mona Apretty little liars 4x02 mrs dilaurentis hanna

Mon mot de la fin : Episode un peu trop plat et trop centré sur les relations amoureuses entre les protagonistes. Dommage, Pretty Little Liars aurait pu faire mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité