Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
28 juin 2013

Teen Wolf [Saison 2 - Bilan]

teen wolf logo

teen wolf saison 2 cast

Saison 2, 12 épisodes.

 étoile de notation 3 

Shakespeare wrote that love is a smoke made with the fume of sighs. Let’s gave them some love ! Gerard


teen wolf saison 2 lydiateen wolf saison 2 victoria argent

Il y a quelques mois, en Avril il me semble, je découvrais Teen Wolf. Rapidement devenu accro, je m’étais enfilé la saison 1 en seulement 2 jours. J’avais enchainé la saison 2 une fois la review de la saison 1 terminée. Pourtant, après avoir vu le season premiere, j’avais fini par laisser Teen Wolf de coté. Il faut dire que ce season premiere ne m’avait pas tellement plu. Mais finalement, après coup, cette saison 2 s’est révélée beaucoup plus ambitieuse que la précédente, nous offrant même des excellents épisodes remplies d’action, de rebondissements, de suspense, d’humour (c’est en même temps la touche personnelle de la série) et une évolution pour certains personnages carrément hallucinante. Explications.

Avec les teen-shows, on en a l’habitude, les saisons 2 sont souvent les meilleures. The Vampire Diaries était devenu presque un must après sa saison 2, et sa saison 1 également très maitrisée. La chute avait été d’autant plus dure en saison 3, puis maintenant en saison 4, où la magie et l’efficacité des débuts ont disparus pour faire place à un show assez insipide. Teen Wolf a suivi à peu près le même chemin jusqu’à présent (même si la série possède un esprit un peu cheap et fauché). J’espère que la saison 3 gardera le cap, mais l’idée d’augmenter le nombre d’épisodes par saison à 24 n’est pas géniale. J’ai peur pour la suite. Elle garde quand même des avantages puisque les scénaristes et Jeff Davis, le créateur et showrunner de la série, ont eu toute une année pour construire leur saison 3. A l’inverse des séries des networks. Surtout qu’il lui reste plein de cartes à tirer et énormément de potentiel. Et comme j’avais adoré la saison 2 de The Vampire Diaries, j’ai adoré la saison 2 de Teen Wolf. S’articulant sur plusieurs intrigues principales, la série a considérablement augmenté sa mythologie. C’était un des reproches que je lui avais fait en saison 1, et je suis content que la série y est remédié cette saison. Elle s’épaissit d’épisodes en épisodes, à coup de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations. Le season finale nous promet des grands changements, des grands méchants et beaucoup de fun à prévoir. Entre la meute d’Alpha, le possible retour de Pépé Argent, les nombreuses créatures existantes dans le monde, et le mystère autour du véto et du personnage de Bianca Lawson - d’ailleurs abonné aux teen-shows depuis quelques années maintenant -, il y a beaucoup de choses à explorer.

Fini les histoires de loups-garous et de leur alphas mystérieux, la saison 2 aura principalement comporté sur un nouvel ennemi, le Kanima. Introduit sommairement dès l’épisode deux, il n’a cessé de prendre de l’ampleur au cours de la saison. La révélation de l’identité du Kamina en lui-même n’était pas très surprenante, Lydia trop suspecte et trop surexposé, il était évident que la bête allait être Jackson. J’ai été cependant plus surpris par la révélation de la personne qui contrôle le Kanima. C’était amené très subtilement, avec plein d’indices semés ici et là. Pourtant après l’épisode 10, celui de la prise d’otage au commissariat (qui était un épisode vraiment excellent et surprenant), et la prise du contrôle du Kanima par Gerard, j’ai été moins fan. Je peux même dire que cette histoire s’est terminée avec une sensation de bâclée. J’aurais aimé que Jackson meure et nous quitte en tant que Kamina, au lieu de voir que Lydia a pu le sauver de son état, grâce à leur amour mutuel. On n’aurait jamais dit qu’entre Jackson et Lydia, c’était le grand amour. Plutôt le contraire même. Surtout que peu après, l’acteur qui l’interprète, Colton Haynes a quitté Teen Wolf pour se consacrer à de nouveaux shows.

teen wolf saison 2 alan mll morrellteen wolf saison 2 erica

Finalement l’intrigue qui m’a le plus plu au cours de cette saison, c’est celle de Lydia. Je reste bluffé par les multiples rebondissements de cette histoire, où l’on passe de la mystérieuse disparition de Lydia pendant 2 jours et son immunité face aux différents éléments surnaturels, aux conséquences de son attaque survenu dans le season finale et ses multiples visions de l’ancien Alpha à l’ultime révélation dans l’épisode 7 où l’on découvre qu’elle est manipulée par lui dans le seul but de revenir à la vie. C’était génial. Mais passé l’épisode 9, je ne vois pas en quoi il a bien servi. Il n’a finalement pas voulu se venger ni foutre la merde mais contre toutes mes attentes, les aider. Alors peut être que l’arrivée des Alphas va bousculer les choses, et le faire enfin s’activer. J’ai quand même adoré Lydia toute cette saison. Autre grosse intrigue de la saison, celle des Argent. Le grand-père Gerard est le personnage type de ce genre de shows. Il était assez sympa à suivre, surtout lorsqu’il dévoilait ses plans diabolique et montrait qu’il a berné tout le monde, quoi qu’un peu lourd des fois. Le point culminant de cette intrigue a véritablement été la mort de la mère d’Allison. Mordue par Derek, elle a décidé de se sacrifier pour l’honneur de sa famille. La scène de son suicide était très forte, je me suis moi-même étonné à éprouver quelque chose. Et en plus d’une scène très réussie, on a eu ensuite la transformation bad-ass d’Allison. C’était réussi, bien qu’un tout petit peu court. J’espère que ça continuera en saison 3, d’autant plus que maintenant que c’est terminé avec Scott, elle a le champ libre pour s’amuser.

Au milieu de tout ça, Stiles aura encore su sortir du lot. Toujours aussi drôle, comme lors de son coming-out auprès de son père ou lorsqu’il rencontre la bande de travesties au bar gay (et des tas d’autres scènes), il aura su émouvoir par moments. Ses scènes avec son père, ou avec Lydia étaient souvent très réussies. Je repense à l’épisode 9, celui de la fête de Lydia, où il se met à délirer comme presque tous nos héros à cause du punch servi par Lydia, et qu’il voit son père lui balancer les pires horreurs à la tronche. Je n’aurais pas cru à Teen Wolf des qualités de drama … Autre bonne chose de cette saison, l’arrivée de petits nouveaux. Derek se cherchant une meute, il aura recruté Erica, une bitch délicieuse et perverse, mais qui s’efface à la fin de la saison, pour mon plus grand malheur, Boyd, un personnage qui ne sert à rien et qui n’a ouvert la bouche que cinq fois au cours de la saison. Et Isaac, un personnage assez touchant au début, mais qui se révèle un peu tête à claque. Heureusement, la fin de la saison corrige cela et lui promet un bel avenir. Pour finir, Scott n’aura bénéficié de beaucoup d’intrigues cette année. Peut être que la mise en avant de Jackson, et l’arrivée de beaucoup de personnages en est le principal facteur … Mais bref, si je devais retenir une chose sur lui cette saison, ce serait la scène où il révèle à sa mère sa véritable nature. Mais je reste quand même déçu que le sujet ne soit que survolé dans les deux derniers épisodes. Il aurait fallu l’explorer un peu plus. Comme d’autres éléments. Peut être que finalement, une saison de 24 épisodes ne serait pas de trop …

teen wolf saison 2 allisonteen wolf saison 2 jackson scott

Mon mot de la fin : Après une première saison assez réussie bien qu'un peu cheap, Teen Wolf a pris son envol lors de sa saison 2, elle est devenue plus sombre, plus compliquée, plus surprenante, plus sexy. Je me suis amusé comme un petit fou. J'espère que la saison 3 sera à la hauteur des deux autres saisons du show.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité